Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
6 mars 2014

Hier...journée bipolaire ....

hésitation

Il arrive que des personnes soient bipolaires, et bien moi, ce sont mes journées qui le sont .
J'ai commencé ma journée dans un état de panique et d'angoisse que je ne souhaite à personne, la tête qui tourne, l'estomac au bord des lèvres, la panique, l'impression que rien ne va pouvoir se résoudre, impossible de réfléchir et encore moins d'être objective, avec le recul je me trouve ridicule...
Tout ça pour quoi ? Et bien tout à commencé par une panne de chauffage, le mardi matin une société est venue faire l'entretien annuel de la chaudière, tout  allait bien.Seulement nous nous sommes aperçus le soir que deux radiateurs ne fonctionnaient plus du tout dont celui de ma chambre évidemment. Après avoir essayé de purger tous les radiateurs, bidouillé tous les fusibles car j'avais eu l'impression qu'un fusible avait sauté dans l'après-midi on avait espoir que le circulateur du circuit d'eau ne fonctionnait plus à cause de cela , nous avons capitulé. J'ai donc passé une nuit gelée et en pointillés. Pas moyen de dormir tellement j'étais inquiète de cette panne, j'avais peur que ce soit une panne importante et chère et puis il y a un autre souci dont je ne peux pas vous parler ici et c'est celui-là qui m'a le plus perturbée et qui me perturbe tous les jours malheureusement... Voilà j'en étais là quand je me suis levée vers 7h00, l'angoisse de cette panne et puis tout m'est tombé dessus , c'est incroyable comment le cerveau peut partir en vrille si rapidement, je pensais donc au stage du grand que nous n'arrivions pas à lui trouver, il restait à peine trois semaines ! Je pensais aux voeux d'orientation de ma grande ( que c'est compliqué et angoissant !) et voilà grosse crise de panique ! Une madame Vivement plus bonne à rien ... tremblements, palpitations, nausées, incroyable la puissance du cerveau sur le corps !!!

la vie suis son cours

Nous avons attendu le réparateur toute la matinée, il n'est pas venu. En début d'après-midi Mr Vivment est parti avec mon grand à la recherche d'un stage.... Je n'y croyais plus et pourtant, ils sont revenus avec la convention signée ! Oh ! Joie et la première soupape se vide, le cerveau recommence à fonctionner normalement. Mr Vivement rentre avec mon grand la convention à la main, YES ! On attend encore le réparateur...C'est long, mes nerfs sont à rude épreuve...Je m'occupe avec ma grande, on vide, on jette, on range, il n'y a que ça qui me soulage quand mon cerveau va mal, m'occuper et surtout jeter!!! C'est libératoire !
Et puis lorsque je ne m'y attendais plus le réparateur arrive ! Il est 16h15 ! La deuxième soupape se vide, je me sens mieux. La grosse panne est toute suite oubliée, il sait ce qui ne va pas et ce n'est pas grave, il est adorable change les deux purgeurs automatiques de l'installation alors que normalement il ne doit intervenir que sur la chaudière mais chut on ne le dira pas, en 15 minutes tout refonctionne et en plus il nous facture ça dans notre contrat d'entretien pour que cela nous coûte moins cher !!! Je l'adore mon réparateur !  39 € pour remettre à l'endroit mon cerveau et achever mon rétablissement.

Si vous avez bien suivi mon délire il me reste encore deux angoisses l'orientation de ma grande, ça, c'est loin d'être reposant et mon gros souci dont je ne veux pas parler ici, mais mon cerveau a l'air d'être plus raisonnable et sensé aujourd'hui ....

Publicité
2 mars 2014

Enervée !!!!!!

Cet après-midi nous sommes allés voir ma belle-mère dans grande ville d'à côté.
Mes grands lui  ont apporté des fleurs, fête des grands-mères oblige.
Je sais c'est une fête commerciale, tout comme la saint Valentin, la fête des mères et des pères !
Mais si nous n'avions pas apporté de fleurs, je peux vous dire que la mamie aurait été triste, c'est sûr.
Tout ça, c'était bien, nous avons passé une bonne après-midi et mamie aussi.

Je me suis fortement énervée quand j'ai retrouvé ma voiture comme ça :

P1180920

 

P1180922

Un andouille(et je suis polie !) a bombé mon rétro-viseur avec de la peinture grise argentée !!!!!
Ma voiture est vieille, presque 14 ans, mais tout de même c'est MA voiture ! Et puis je l'entretiens justement pour qu'elle dure le plus longtemps possible. J'étais furieuse et très contrariée car je ne pensais pas réussir à enlever la peinture, je me voyais déjà obligée de changer mon rétroviseur et je sais que cela coûte cher puisque c'était justement celui-ci que j'avais dû faire réparer il y a quelques années !
J'ai donc fait les 20 km qui nous séparent de notre maison sans rien voir à gauche et en faisant l'inventaire de tous les produits qui pourraient éventuellement enlever cette peinture !
Je crois avoir trouvé la solution, le white-spirit !
La peinture est partie.
Il fait nuit, là, alors je verrai demain si je n'ai rien abîmé, croisons les doigts !
Sinon, avant de rentrer nous sommes passés par le poste de police, fermé bien sûr nous avons donc discuté par interphone interposé, le policier n'était pas du tout étonné quand nous lui avons donné le nom de la rue où nous étions garés. "Ah ! oui, en effet dans cette rue il nous arrive d'avoir des dégradations à cause du foyer de jeunes situés en bout de rue.
Je ne vous cache pas que si vous n'êtes pas assurés tous risques vous n'aurez aucun recours possible. Vous pouvez revenir demain pour déposer une main courante si vous le désirez..."
Voilà, c'est tout !

<< < 1 2
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité