Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
31 octobre 2010

Pas d'halloween sans ...

guénels...

P1000676

P1000677  2  P1000666

Nous les avons glanées dans les champs lors de notre promenade.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les guénels, c'est ici !

J'avais fait quelques recherches l'année dernière.

Publicité
30 octobre 2010

C'était vendredi...

Il faisait nuit et les heures défilaient sur le réveil. Pas le moral, fatiguée, pas envie de me lever, pas moyen de dormir. Le réveil avait fini par sonner. Lever difficile, mal partout comme depuis quelques jours, mois, années...de plus en plus !
Pas le moral, j'avance dans le noir jusqu'à la salle de bain, tout le monde dort. Flash de lumière, douche chaude pour désengourdir les articulations. L'impression d'avoir 70 ans. Je ne sais ce que c'est que d'avoir 70 ans...
Petit déjeuner express, peur d'être en retard. J'ai rendez-vous à 8h15 à l'hôpital dans la grande ville d'à coté. Je pars à 7h30. Une marge pour me laisser le temps de trouver le lieu dans le dédale . Itinéraire : Pôle chirurgie orange, ascenseurs niveau -1, service ergothérapie, porte vert pomme . Pourvu que je trouve. Du monde sur la route, on veut tous être à l'heure, ça force, ça s'énerve parfois...

7h58, arrivée. Accueil, service orange, orange, orange, ascenseurs, -1 et ....j'ai oublié la porte verte ! j'ai cherché s'il y avait quelqu'un, c'est vide un hôpital à 8h00 ! J'aperçois deux dames tout de blanc vêtues qui papotent. "Bonjour, excusez-moi, j'ai rendez-vous..." Pas le temps de finir ma phrase que j'entends : " ça doit être avec moi que vous avez rendez-vous !" .

J'aime bien , grand sourire, ça s'annonce bien ! Petit passage par la salle d'attente, j'essaie de lire. Elle revient rapidement avec, "on y va ma petite dame", installez-vous. Je me sens bien. Gentille, prévenante, elle regarde l'ordonnance, m'explique ce qu'elle va faire. Prend le temps de me demander si on m'a expliqué ce que j'avais. Elle m'explique simplement, me rassure, je comprends tout ! Ensuite, elle passe 3/4 d'heure à modeler une attelle sur ma main, à me donner des conseils de vie pour avoir moins mal. Entre-temps et sans arrêter de travailler, elle aura payé le journal d'un autre soignant, donné des oeufs à une collègue, commandé un yaourt pour son autre collègue qui a oublié d'en amené un et prêté sa carte routière pour regarder un itinéraire. Il fait bon travailler avec cette femme. Elle est le coeur du service !
Je ressors avec une attelle sur mesure, un livret explicatif fabriqué par ses soins, du matériel pour la suite et puis surtout, je vais mieux, elle a su me rassurer. Je me sens moins vieille tout à coup...

Dans l'après-midi, le téléphone sonnera. C'est elle ! Elle a pensé à moi. On vient de lui parler d'un ustensile qui me faciliterait les choses.

Je suis...comment dire...épatée par tant de gentillesse et de professionnalisme.

C'était une bien jolie rencontre, oui ...

P1000313

29 octobre 2010

Pas d'Halloween sans ...

...citrouilles :

P1000604

ça sent la soupe !!!!

P1000606

Ce qu'il y a de bien maintenant, c'est que Choupinet et Choupinette
sont très doués , j'ai donc beaucoup moins de travail !

►••••••••••••••••••••••◄

Et puis à l'école nous avons fait des lampions citrouilles.
J'avais bien aimé l'idée de Juliarth et ses lampions chinois.
J'avais gardé l'idée dans ma tête et hop elle est ressortie pour Halloween avec quelques modifications, voilà :

Copie_de_IMG_6549

IMG_6549

Ils ont encore bien travaillé ces petits !

Demain si j'ai le temps je vous raconte mes petites misères et une jolie rencontre !

27 octobre 2010

A la demande génèrale ....tadam....

...et voici les premiers clichés, bon, je teste, c'est loin d'être parfait...

Bien sûr, il faut cliquer pour voir en plus grand !

P1000161

Lumière d'automne !
J'en profite car aujourd'hui le temps est vraiment maussade, rien à voir avec ces jolies couleurs !

P1000197

Gouttes de rosée...

P1000284

Chemin...

P1000291

troupe de champignons...

P1000303

fleur inconnue...

P1000326

Oeil de biche ? Non ! Oeil d'âne !

P1000329

Chevaux en contre-plongée...
Pas très en forme ces animaux...

P1000337

"K" comme korrigan ?
Est-ce lui qui a marqué cet arbre ?

P1000377

Pour finir, une grosse châtaigne trouvée dans mon jardin ...

P1000398

Oups ! C'était un bébé hérisson, j'espère qu'il va bien se cacher, le froid arrive !

◄◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘►

Et puis, je vous raconte ce qui m'est arrivé ce matin et qui m'a chagrinée.
J'avais une prise de sang à faire à jeun ce matin, (l'infirmière m'a fait très mal d'ailleurs). Vu que j'avais sorti la voiture, j'ai optimisé le voyage et suis passée à la poste, puis au LI*DL. En rangeant mes courses dans le coffre je découvre que je n'avais toujours pas déposé un sac de vêtements dans la benne de collecte, une chance il y en a une sur le parking du magasin, la benne est située tout au bout du parking, je profite donc du caddie pour ne pas porter mon lourd sac, je le dépose et je repars dans l'autre sens pour ranger le caddie quand tout à coup j'aperçois une voiture à quelques centimètres de mon bras ! j'ai fait un démarrage en trombe pour éviter de me faire écraser, j'ai eu très peur. Je m'arrête et me retourne pour voir qui avait voulu m'écraser. C'était un joli vieux monsieur, il ouvre sa vitre. Je lui dis qu'il m'a fait très peur. Il me répond méchamment que j'avais certainement vu qu'il reculait. Je m'excuse et lui dis que non (en moi même je me dis que si je l'avais vu reculer je ne serais certainement pas passée derrière sa voiture, je tiens à la vie moi ! Je me suis aussi dit que j'étais vraiment tête en l'air et puis qu'en plus je n'avais certainement pas toute ma tête avec mon estomac vide ! ) . Bon, j'avais espéré un mot gentil, un petit sourire, un petit "oh ! Je suis désolé je ne vous avais pas vue !" Mais non, il m'a juste dit qu'il ne pouvait pas avoir les yeux partout ! Et bien je lui ai répondu qu'on se devait de regarder derrière soi quand on reculait avec sa voiture et qu'il était très aimable ! Na !
Il m'a encore répondu que je ne le connaissais pas bien et qu'il était en effet très aimable !
J'en doute !

Il est reparti dans sa grosse son énorme voiture luxueuse, fâché de ne pas avoir trouvé ses chrysanthèmes pas chers au LI*DL. Il était juste venu pour ça !
Et oui, je l'avais croisé dans le magasin !

23 octobre 2010

Yaouh!!!!!

Pour une fois je me suis fait plaisir !
J'en avais marre de travailler pour payer les factures et remplir le frigo.
Puisque le mois dernier je me suis aperçue que j'avais changé d'échelon et que, par la même occasion  j'avais été augmentée et bien je n'ai pas pu résister, j'ai acheté ça :

il est beau !!!!!

Y'a pas, ça fait du bien au moral !
Surtout qu'avec ce truc on ne fait ni le ménage ni la cuisine !
Bon, je n'ai plus qu'à potasser la notice maintenant !

Publicité
21 octobre 2010

Suite...paradoxe

1219081mugs1ku0Voilà, mon billet précédent qui était ici vous a pas mal fait réagir.
Alors, justement, j'aimerais vous poser une question et avoir votre avis.
Je suis toujours très étonnée qu'aujourd'hui , dans notre monde hyper connecté, les enfants puissent encore croire au Père-Noël !!!!
Moi-même j'y ai cru jusque 5 ans à peine. Pourtant, je n'ai jamais rencontré de Père-Noël en costume à tous les coins de rue, cela n'existait pas à l'époque. Aujourd'hui, il y a des Père-Noël partout et plus ou moins bien déguisés . On peut l'appeler au téléphone, on le voit lors des arbres de Noël, lors des spectacles de fin d'année, dans les classes (et ce n'est pas toujours une réussite quand on vous refile le plus vieux conseiller municipal bien aviné pour jouer ce rôle ) Sans oublier les montagnes de jouets dans les magasins, quel est l'enfant qui va croire que les jouets sont juste là pour être regardés ?

Alors, expliquez-moi comment les enfants peuvent encore croire au père-Noël et surtout pourquoi ils y croient de plus en plus longtemps ?
Je connais des enfants qui y croient encore à l'âge de 8 ou 9 ans alors qu'ils ont bien fini de croire que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux !
Voilà, pour moi, c'est le paradoxe actuel, les enfants savent tout sur tout et pourtant ils arrivent encore à croire au Père-Noël !!!!

14 octobre 2010

Pas fière, non, vraiment pas fière...

C'est pas croyable ce que j'ai dû raconter à mes élèves ! je n'en suis pas encore remise, c'est dire !
Voilà, mes élèves et bien ils aiment  jouer aux devinettes. Je leur donne des indices et ils me font des propositions.
"Je suis un animal et je vole"
Première proposition : " un cochon !"
Hein ? Pardon ? N'importe quoi ces élèves, un cochon ça ne vole pas bien sûr !
Les autres propositions sont plausibles : "un oiseau", "une coccinelle", "un papillon", "une mouche" et puis j'entends " une licorne !".
OK, la licorne vole mais c'est tout de même un animal qui n'existe que dans les histoires, hein !
Et puis j'entends "un renne !"
Cette fois, je pense que vraiment j'ai une classe de demeurés cette année. Comment peut-on proposer ce genre de réponse ? Surtout que j'ai déjà expliqué par A+B que le cochon ne volait pas,pfffff!

Le petit garçon qui a donné cette réponse voit bien à ma tête que sa réponse ne me convient pas. Et bien, il se croit obligé d'ajouter : " Mais si ! Les rennes du Père Noël, ils volent ! "( Je suis certaine qu' il me prend pour la dernière des imbéciles, quand même , la maîtresse qui ne sait même pas que les rennes volent !"
Là, je suis sortie de mon corps et je suis devenue ma spectatrice.
Je me suis regardée en train d'expliquer le plus gros bobard que j'aie jamais raconté à mes élèves ! Je me suis embourbée dans une explication plus qu'approximative.

"Ah ! oui ... en effet ... les rennes du Père Noël ... mais, c'est bien sûr, ceux-là, ils volent, évidemment puisqu'ils sont magiques ! Mais pas les autres, hein ! "

Je vous le dis, je ne suis vraiment pas fière de moi, non, pas fière du tout...

mensonge

9 octobre 2010

Se changer les idées...

...profiter de ma maison préférée.
...se régénérer en forêt, mais pas dans n'importe quelle forêt, celle de mon enfance.
Elle est belle ! C'est vrai !  Choupinet s'est écrié : " ça c'est de la forêt" en voyant ce magnifique paysage :

1

...faire craquer les feuilles mortes entre les bogues :

2

...récolter des châtaignes énormes :

6

...s'extasier devant les champignons,

4

aux coloris et formes improbables :

7

J'aime l'automne !

8 octobre 2010

Lâcheté...

J'ai l'étrange sensation d'être seule.
Seule, alors que j'ai une famille.

J'ai l'étrange sensation de ne servir à rien
et d'être indispensable à la fois.

Tout repose sur moi
et pourtant, je ne compte pour personne.

Je me sens obligée de faire les choses.
Que se passerait-il si je ne les faisais pas ?

Vous allez me répondre que les autres feraient à ma place.
Et bien, je n'en suis pas si sûre...

Vous aurez compris que je suis encore dans le creux de la vague.
Je suis tellement déçue...

Je suffoque, mais je tiens bon !
jusque quand ? ...

Pour finir, un dessin qui ressemble plutôt bien à ma situation :

droles_femmes

4 octobre 2010

Orgie Pudibonde !

J'imagine que vous êtes en train de vous demander ce qui m'arrive avec un pareil titre !
Figurez-vous que c'est seulement le nom de la magnifique chenille trouvée par mes élèves cet après-midi.

chenille_c_t_  chenille_dessus

Vue de côté                  et              Vue de dessus

C'est assez impressionnant comme bête, elle me fait à la fois penser à Pollux et à une bogue de châtaigne.

Sans_titre        c
Très drôle la petite touffe de poils rouge sur le derrière !
Elle est en train de tisser son cocon maintenant.
Nous aurons peut-être la chance de voir naître un papillon.
J'ai cherché sur le net, le papillon contrairement à sa chenille est très terne. Un papillon de nuit gris blanc avec des pattes velues.

Et puis aujourd'hui, c'était la journée petites bêtes car nous avons pu admirer une mante religieuse amenée par un de mes élèves.

mante_exterieur

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité