Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
29 janvier 2015

Super collègue ! Le retour !

super maitresse

Super collègue, après presque deux ans d'arrêt, est de retour à ma très grande joie ! ( oui, c'est ironique !)

Super collègue est revenue du jour au lendemain sans prévenir personne, sans prendre de nouvelles et surtout sans se renseigner sur ce qui avait été fait dans sa classe durant sa longue absence.

Aujourd'hui mon autre collègue de grande section / CP était absente et non remplacée ( dans notre circonscription comme partout en France probablement, nous sommes irremplaçables !) . Il restait quatre de ses élèves que nous nous sommes partagés, super collègue et moi .

Super collègue a des petits / moyens et l'après-midi tous ses élèves vont à la sieste pour qu'elle puisse assurer un décloisonnement avec des CM1 en histoire et géographie. Mais, cette semaine  il n'y avait pas de décloisonnement puisque que les cm étaient partis en classe de neige. Super collègue a donc eu son après-midi de libre mais voilà, que faire des deux grandes sections de la collègue, la solution fut vite trouvée, elle les mit à la sieste !

Quelle sera la réaction des parents ?

Publicité
28 janvier 2015

Je suis malade, complètement malade !

rhume

Les élèves sont partageurs et ils m'ont passé un bon petit cocktail de microbes. J'ai essayé de me soigner avec du thym, du miel et du citron, des lavages de nez, du sirop et beaucoup de mouchoirs, mais rien n'y a fait.

Alors qui a dit que les antibiotiques c'est pas automatique ?

Cette fois mon médecin n'a pas hésité, antibiotiques pour essayer de stopper le début de bronchite.

Comme je ne suis pas la seule malade dans la classe, (ben oui, vous ne suivez pas ? Je vous disais plus haut que mes élèves étaient partageurs), et bien le stock de mouchoirs en papier s'est vite amenuisé et a même failli disparaître. J'ai vite mis un petit mot dans les cahiers et déjà des élèves arrivaient avec leur boîte sous le bras et puis deux de mes élèves sont arrivés avec deux boîtes, la mamie du premier a précisé que deux boîtes ce n'était pas de trop puisque son petit fils était enrhumé et se mouchait beaucoup quant au deuxième il avait raconté à sa maman que j'étais très enrhumée et que je n'arrêtais pas de me moucher et qu'il valait donc mieux en amener une aussi pour la maîtresse ! Plutôt prévenant cet enfant !

P.S. :Je précise tout de même que moi aussi j'ai participé au renouvellement du stock, pas de jaloux !

boite mouchoir

Sur ce, vous avez l'explication de mon silence ici parce qu'entre le temps que je prends à me moucher, à tousser, à délirer pendant mes nuits ( cette nuit on m'a volé mes chaussures et mon pantalon tout de même et des hommes avec de très gros nez montaient un barnum au dessus de l'eau m'empêchant de récupérer mon pantalon, dis donc ), à essayer de travailler tant bien que mal, à faire de la résistance et continuer à utiliser mon vélo pour aller travailler alors que je crache mes poumons à chaque poussée de pédale et bien vous comprendrez aisément que je n'ai pas le temps d'écrire beaucoup ici.

25 janvier 2015

Ouvrir l'oeil...

1 chat alors

Le chat m'a poussée dehors, il était à la fenêtre quand je prenais mon petit déjeuner, il jetais un oeil dans la maison, j'ai donc jeté un oeil dehors, c'était glacé, calme, j'ai chaussé mes godillots et suis partie dans le froid avec ma toux qui brisait le silence...

Vraie nature ou fausse nature, les deux sont bien emmêlées!

Votre oeil fera la part des choses :

2 vraie nature ou fausse nature

 

J'ai vu des ondes glacées si parfaites, si pures !

Et mon oeil a suivi les lignes :

3 ondes glacées

Par contre pas une onde sur l'étang, l'eau est figée, pas une branche qui bouge, pas un souffle de vent, seuls les hérons troublent le silence, et obligent mon oeil à les suivre du regard :

pas un mouvement

Une écorce attire mon regard, jolie couleur parmi tout ce gris, ce sombre...
Mais ! L'écorce pleure !

pleurs

 

Et puis tout d'un coup on m'observait, c'était l'oeil de la forêt !

4 oeil de la forêt

Des éclats bleus m'ont attiré l'oeil !

Une voie lactée d'éclats précieux !

5 éclats bleus

 

21 janvier 2015

Aquoiboniste

L'autre jour chez B r u me nous parlions des petits riens qui font parfois beaucoup et aujourd'hui j'aimerais parler de l'aquoiboniste qui me ressemble tellement en ce moment.

 

Souvent je me demande à quoi bon ...

A quoi bon aller travailler quand on voit le résultat final ?

A quoi bon faire des études quand on voit le taux de chômage qui explose ?

A quoi bon être gentil quand on vous hurle à la face ?

A quoi bon faire des efforts quand on est la seule à en faire ?

A quoi bon faire bien son travail quand on n'est pas récompensée ?

A quoi bon être sur terre quand on voit ce que l'on en fait ,

A quoi bon naître dans une démocratie si c'est pour retourner dans un pays sans droits ?

A quoi bon s'être battu pour l'éducation pour tous quand on entend les jeunes et les parents ?

A quoi bon faire de son mieux quand les parents d'élèves vous condamnent quoi que vous fassiez ?

A quoi bon vouloir changer le monde quand il n'est qu'éternel recommencement ?

Ne serions nous pas dans le creux de la vague ? Mes collègues disent que si le niveau baisse au collège, au lycée et dans les études supérieures c'est qu'on a trop voulu que tout le monde fasse des études et ait un diplôme, on a donc baissé les exigences et on se retrouve donc avec des personnes qui ne sont pas à la hauteur de la tâche. Mais, et il y a un MAIS ! L'école primaire est obligatoire depuis des lustres et on constate que le niveau baisse aussi ! alors ? Y aurait-il une régression de l'intellignce ? A quoi est-elle due ? Est-ce une phase normale ? Ou, est-ce notre mode de vie qui engendre la bêtise ? Les enfants sont-ils devenus bêtes à force de mollasser devant les écrans ? Peut-être que l'on n'apprend plus les bases à la maison ? Pourquoi les petits arrivent-ils vierges à l'école, aujourd'hui certains enfants ne connaissent toujours pas leurs couleurs en GS, ne savent pas compter jusque 3 en MS ou GS, ils ne savent plus faire de puzzles, ne savent pas découper, ne savent pas inventer, ne savent pas jouer ? Parfois ils n'ont jamais vu un crayon et ne savent pas ouvrir les feutres, sans parler de la difficulté à leur apprendre le nom des jours et des mois ! Misère, à quoi bon s'échiner quand on voit ce qu'ils deviennent en cm1 ou cm2 ? Car les difficultés rencontrées en maternelle ne feront que croître au fil des ans ....

Je suis aquoiboniste aujourd'hui....

20 janvier 2015

Bourdes d'un jour !

Hier je râlais ! Aujourd'hui je rigole !La mère et la fille sont complices de bourdes ce soir !

ce matin j'ai lancé la photocopie des mots pour prévenir les parents que nous allons voir un spectacle vendredi en omettant de leur demander une participation financière, totalement oublié qu'il fallait payer un petit quelque chose !

Ce soir, ma grande appelle, " J'ai un problème ! " . Ce ne sont d'ailleurs que dans ces cas là que j'entend la voix de ma grande, d'habitude ce sont des SMS. Ma grande a totalement oublié le code de sa carte bleue et a fait trois codes erronés lors de son passage en caisse ! Pas malin quand on sait que le code de sa carte ne comporte pourtant que deux chiffres différents ! J'ai eu un peu de mal à retrouver le courrier avec le code qui devait être dans la pochette blanche mais qui en fait n'y était pas, il devait aussi être dans une enveloppe mais je n'en ai pas vue !  Résultat, rien à manger ce soir et je pense que sa carte doit être bloquée, je ne sais pas ça ne m'est jamais arrivé ... Menu de ce soir ? Pâtes bien sûr !  Et demain, petit passage par la banque avec le code et le bon !

L’homme-qui-ne-tente-rien-ne-se-trompe-qu’une-fois-Loa-Tseu

Publicité
19 janvier 2015

Transition...

... J'ai beaucoup de mal à écrire un nouvel article, je n'arrive pas à faire la transition entre ce qui s'est passé et la vie de tous les jours...Alors, je crois que je vais râler et me plaindre... C'est ce que je sais faire le mieux !

camion_poubelle

Pouvez-vous me dire pourquoi quand il s'agit de collecter le verre, les éboueurs passent à 5h00 du matin alors que lorsqu'ils collectent les autres poubelles, emballages, divers et végétaux ils ne passent pas avant 7h00 ou peuvent même passer l'après-midi ?

Alors, oui, je râle, être réveillée à 5h00 par le bruit de dizaines de poubelles de verre se déversant dans le camion et bien ce n'est pas du tout agréable, non, pas du tout !

Surtout qu'ensuite j'ai tout de même réussi à me rendormir mais j'ai alors commencé une série de cauchemars où je devais prendre un bus que je ne trouvais pas, je ne me souvenais même plus du nom de l'établissement où je devais me rendre. Ensuite j'étais dans un bâtiment et j'essayais de grimper un escalier alors que quelqu'un avait eu la bonne idée de poser des plateaux de cantine sur chacune des marches avec des plats en sauce qui ne demandaient qu'à être renversés !

15 janvier 2015

Humeur...

courbe de popularité;Profiteur

11 janvier 2015

Je suis un peu rassurée !

P1260566

2 crayon

Certes, il n'y avait pas autant de monde qu'à Paris, mais, nous étions nombreux tout de même et concernés.

11 janvier 2015

Sans paroles, juste pour les yeux....

1 reflets gris

 

2 reflets gris

3 reflets gris

2 feuilles

3 chemin liquide

 

1 bois

2 bois

3 bois

4 bois

 

10 janvier 2015

Journée étrange...

...Réveil difficile, j'aurais aimé avoir fat un cauchemar...

Journée étrange où l'on ne sait s'il faut se réjouir ou pleurer...

Journée étrange où l'on se demande si c'est réellement fini...

Journée étrange, j'ai peur d'écouter les médias.

Journée étrange, c'est si difficile de continuer ses activités de tous les jours

Journée étrange, il fait chaud, si chaud, que je suis obligée d'éteindre le chauffage ...

Éteindre le chauffage un 10 janvier ???

Journée étrange, je ne savais pas quoi faire ce matin...

Oh, ce n'était pas les choses à faire qui manquaient, non, j'en ai une liste

Mais, j'ai du mal à commencer quoi que ce soit...

Finalement j'ai décidé de faire quelque chose d'étrange en ce matin du 10 janvier,

quelque chose que je n'ai jamais fait au mois de janvier !

Je suis partie tondre la pelouse ! Oui, un 10 janvier et l'herbe était haute, ça oui.

Quand je vous disais que c'était une journée étrange...

Ensuite, je ne supportais plus de voir les décorations de Noël.

Mon coeur n'est plus à la fête .

Avec mes grands, on a tout rangé, comme une page tournée mais je sais bien pourtant que cette page jamais je ne la tournerai, ce ne sera pas possible !

706379-dessin-pour-charlie

Dessin de Tine

 

Publicité
1 2 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité