Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
28 novembre 2014

Fatiguée....

Un petit message du soir, bonsoir !

Là, il est 20h 42 et avec mes deux grands on attend Mr Vivement qui n'est toutjours pas rentré et qui a décidé de fêter mon anniversaire ce soir sans avoir rien préparé... Les enfants ont donc installé une jolie table et sont en train de faire cuire un gâteau. J'ai fait le repas comme d'habitude et on attend !

Aujourd'hui la mère de Mr Vivement est rentrée de l'hôpital, elle panique, je suis passée la voir ce soir après ma journée de travail, mon heure de soutien et après avoir récupérer ma grande au train. Ma belle mère âgée de 84 ans n'avait bien sûr reçu aucune visite de ses trois fils de la journée, elle paniquait ce soir, elle a peur de tomber à nouveau, elle s'était cassé le poignet il y a six semaines . Elle ne savait pas comment elle allait manger ni quoi, elle a mis 10 bonnes minutes à préparer ses médicaments.... Elle est perdue, j'epère qu'elle ne va pas tomber à nouveau ... J'ai dit à mes enfants de ne pas faire de sentiment quand je serai vieille, je ne veux pas être dépentante d'eux, je ne veux pas qu'ils culpabilisent, je veux qu'ils continuent à vivre leur vie sans se soucier de moi...

Bon, il est 20h48 et nous attendons toujours, moi, je rêve d'aller me coucher...Je suis si fatiguée ....

 

Publicité
27 novembre 2014

5 minutes pour vous montrer le calendrier de l'avent en situation :

Les 28 maisons sont terminées, garnies d'un chocolat et de deux surprises, les enfants sont impatients !

Je les ai placées sur un lit de neige.

1 calendrier avent

Et puis, une petite guirlande fut ajoutée !

2 calendrier avent

La maîtresse est épuisée, pas par ses élèves, juste par le temps qui file à toute vitesse, le stress qui monte quand je pense à tout ce que j'ai à faire, les couchers trop tard, les levers trop tôt, les ennuis, les bêtises, je ne sais vraiment pas comment je vais terminer l'année... Si j'ai le temps je vous montrerai demain l'autre bricolage que mes élèves ont fabriqué, si j'ai le temps car j'ai eu la bonne idée de m'inscrire à une brocante aux jouets et vêtements dimanche...mais qu'ai-je fait là ?

 

20 novembre 2014

Me revoilà !

Oui, je vous ai un peu abandonnés, mille excuses, c'est faute à mon emploi du temps très chargé entre le travail, la maison, les enfants qui deviennent grands et qui font grandir les soucis, la famille pas toujours facile et les ennuis qui vont avec...

Mais voilà, je pense à vous et surtout,  Mammilou l'autre jour m'a donné envie de vous montrer le calendrier de l'avent que mes élèves sont en train de fabriquer.

1 fournitures

La matière première n'est pas bien compliquée à trouver, le célèbre rouleau de papier toilette et un petit morceau de carton ondulé, un peu de peinture métallisée et des paillettes plus tard, cela donne ça :

2 mise en peinture

Avec une porte en carton ondulé, une fenêtre en papier, un peu de colle et de la peinture rouge et blanche appliquée u coton tige, on obtient de jolies maisons :

3 résultat

Tout cela en lien avec l'album que nous étudions depuis quelques semaines : " Hansel et gretël".

Nous avons donc réalisé la maison de la sorcière en pain d'épice et bonbons !

Bientôt je cacherai un chocolat et une petite surprise à l'intérieur de chaque maison, il faudra aussi ajouter les numéros sur les maisons !

 

14 novembre 2014

Faire abstraction...

 

Comme les ennuis continuent en famille, j'ai décidé de faire abstraction ce soir.

Faire abstraction : écarter par la pensée, ne pas tenir compte de...

...........................

Maîtresseuh !!!! Machine elle a dit " ferme ta bouche ! " à truc et truc lui a répondu : " camembert ! "

Roooohhh!!!!! C'est graveuhhhhh !!!!

camenbert

rapporteuse !

........

 

Et puis, ce matin, on cherche des mots qui commencent comme vendredi, on trouve valise, vent, voiture, vélo et Pierre annonce des voiseaux !!!!

depositphotos_13349227-doodle-seamless-background-with-birds-and-flowers

14 novembre 2014

Comment dire...

...Parfois, je me demande vraiment pourquoi j'ai voulu des enfants ?( Quand je vois tous les soucis que cela engendre...)

...Parfois, je me demande si j'ai vraiment fait tout ce qu'il fallait pour les éduquer correctement ?

...Parfois je me demande ce que j'ai raté dans l'éducation de mes enfants ?

...Parfois je me demande si j'ai raison de m'inquiéter autant pour eux ? ( Hier j'ai paniqué parce que ma grande ne répondait pas à mes messages ni à mes appels et ce, durant plus d'une heure et demi ! Elle regardait un film !)

...Parfois j'ai l'impression de ne pas exister à leurs yeux ! ( Ma grande ne m'écrit que si elle a un problème( fuite d'eau !) ou bien pour me demander une autorisation de sortie qui en général aura lieu le week-end et qui me demandera de faire le taxi !)

...Parfois je suis très en colère après eux ! ( Quand ma grande après un silence radio d'une journée m'écrit : " Salut, samedi on a prévu d'aller voir un film au cinéma avec M. c'est à 20h25 la séance donc M. me ramènera le soir." )

...Parfois je suis encore plus en colère quand à mon message : " Euh ! Déjà tu pourrais me dire où, Grande ville à côté ou grande ville où tu fais tes études ? Et donc si je comprends bien tu ne me demandes même pas l'autoriation ..." elle me répond : " A grande ville d'à côté, et si, je te demande confirmation même si je vois pas trop où est le problème "

...Parfois je suis furieuse quand elle m'écrit : " A chaque fois que je demande c'est toujours laborieux d'obtenir ce que je veux ( même parfois la plus infime des concessions), je fais toujours tout pour que tu sois rassurée mais il n'en est jamais rien, alors à quoi bon lutter quand la lutte est vaine :) " ( veuillez apprécier le petit smiley de fin !)

Là, j'avoue qu'à la lecture de ce message j'ai été furieuse, j'ai donc écrit une réponse salée où je lui expliquais qu'il fallait qu'elle se calme, qu'elle était loin d'être malheureuse et brimée par ses parents, qu'elle ne nous contactait que lorsqu'elle avait un problème ou une demande. Que la lutte ( gros mot ) était loin d'être vaine puisqu'elle obtenait toujours ce qu'elle voulait. Que j'aimerais juste qu'elle soit un peu moins égoïste et un peu plus concernée par son avenir professionnel.

Étrangement, je recevais un message d'excuses avant même d'avoir pu envoyer le deuxième morceau de mon message ( dans l'énervement j'avais envoyé par mégarde sans avoir terminé ma tirade ! ) .

Le message précédent n'avait en effet pas été écrit par ma grande mais par son copain! Je sens qu'on va bien s'entendre lui et moi !

Conclusion : Il n'y a qu'une chose qui me console, son copain ne fait pas de fautes ! ( Mieux vaut en rire, même si le rire est jaune !)

 

Publicité
11 novembre 2014

Assassins du petit matin...

Ma promenade de ce matin a été quelque peu perturbée...

Il faisait beau et les assassins étaient de sortie !

1 ambiance

Quel est le malheureux qui a perdu la vie ?

2 assassins

J'ai eu plus de mal à profiter de la nature aujourd'hui, cette flaque de sang, les nombreux coups de fusil m'ont fait peur.

Une fois de plus j'ai modifié ma route à cause des assassins.

Et je me suis un peu perdue.

Mais voilà qu'au détour d'un sentier je rencontre deux amoureux :

3 amoureux

Qu'ils sont beaux ! Côte à côte ! Les bras entrelacés !

 

J'ai trouvé la cabane en bois des trois petits cochons, oh ! le loup était déjà passé par là, j'espère que les deux petits cochons ont pu rejoindre leur frère dans la maison en briques !

4 le loup a soufflé fort

Oui, il faisait beau ce matin et mes yeux ont pu se remplir de tout ce vert que j'aime tant, ce vert si lumineux, si doux, si vivant, si changeant, du vert partout, en haut, en bas, au milieu, devant, derrière :

5 si vert

Et voilà, nous profitons d'un bel automne !

Jamais je n''ai autant marché !

6 automne

10 novembre 2014

Dommage...

Ma soirée était bien partie, pette pause blogs, farniente et paf une petite vibration, Brrrrrrr......

Mon grand a raté son bus, je vous quitte, j'ai plus de 20 minutes de route pour aller le chercher et 20 minutes pour le retour, dommage !

route de nuit

Ça y est je suis rentrée, la route n'était pas bonne, une femme a failli me rentrer dedans et nous avons vu un accident au retour, aie , la nouvelle route fait déjà des victimes ! Mon grand, lui, était content de me voir arriver, tout seul qu'il était sur le parking du lycée, il me dit avoir vu de drôles de personnes, deux voitures qui faisaient la course et qui se sont accrochées, un homme à capuche qui marchait étrangement en faisant plusieurs fois le tour de la même plantation...Ensuite un homme ivre a failli tomber devant notre voiture, il faisait du stop !  Il ne fait pas bon rester seul dans ce quartier la nuit !

Bon, trop tard pour bloguer maintenant il faut assurer la seconde journée, repas, etc....

7 novembre 2014

21h00

C'est l'heure à laquelle je suis rentrée hier soir de la réunion parents/ profs de mon grand . Tout va bien, sa seconde est très bien partie, il a la meilleure moyenne en maths et son prof lui a proposé de lui donner des exercices supplémentaires et différents car il finit bien plus vite que les autres. Et étrangement il a aussi la meilleure moyenne en français, c'est son prof de collège qui serait bien étonné .... Je suis fière de lui en tout cas et soulagée car pour lui tout se passe bien !

 

21h00 c'est aussi l'heure à laquelle s'est terminé notre conseil d'école ce soir. Tout ça pour des parents qui manquent totalement de tolérance, d'éducation et de civisme... Bref, on va s'amuser cette année, pour ce premier conseil la directrice avait demandé la présence de l'inspecteur, je crois que ça a pas mal calmé ...

 

Et demain je dois être dans grande ville d'à côté à 9h00 pour retirer le diplôme du baccalauréat de ma grande.

 

Quand est-ce que je me repose ? Je suis morte là ! Et puis, je veux du temps pour prendre l'air, je veux sortir, j'en ai besoin ! Je me sens enfermée !

prison

2 novembre 2014

Dernière promenade avant la reprise...

Hop, je prends mes bâtons, mes chaussures de marche, je suis ravie que la météo se soit trompée pour le week-end, la pluie attendue n'est pas venue.

Au début de ma promenade je pense à B r u m e qui l'autre jour nous montrait plusieurs sortes de bancs, plus ou moins confortables et attirants.

Que vas-tu penser du mien ?

1 banc colonisé

Il est colonisé par des végétaux plutôt agressifs !

Et si j'avais pu m'y asseoir j'aurais pu regarder les voitures, toujours plus nombreuses, filer sur cette vilaine rocade qui a détruit toute une partie de ma campagne et qui pollue mes oreilles.

Qui a bien pu décider de mettre un banc ici ?
Quelle drôle d'idée !
Parce que ce banc est vraiment très éloigné et très difficile d'accès en plus !

Allez, on s'éloigne vite, on part vers le calme !

Et, on admire une sculpture naturelle :

2 arbre sculpture

Tiens, un dernier coquelicot !

3 vent coquelicot

Je vérifie que mes champignons hérissés soient toujours là, oui, ils sont au rendez-vous, un peu moins blancs, certes mais toujours présents !

4 champignon hérissé

Et puis je ne peux résister au plaisir de retrouver mon rond de sorcière avec ses énormes champignons, voyez plutôt :

5 rond de sorcière premier

Le rond est encore plus marqué, alors, j'admire, je m'étonne, je garde en souvenir et prends des marques pour observer l'évolution de ce drôle de phénomène :

5 rond de sorcière

J'ai commencé par un banc et bien je finis par un banc :

7 banc

La vue est plus jolie ici !
Mais il faut tout de même se placer à une extrémité du banc pour pouvoir admirer le paysage car étrangement le banc est placé derrière une grosse pierre !

Le créateur de ces bancs devait avoir un problème ...

 

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité