Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
27 novembre 2009

Qu'est-ce que ça sent ?

Comme hier, quelques nouvelles :
♪ Aujourd'hui, Mme Vivement avait 12 élèves absents.
♪ Le fils de la collègue de Mme Vivement a la grippe A, il a fait le test. Ce qui fait dire à Mme Vivement que les 25% d'absents de l'école  sont probablement bien grippés aussi !
♪L'inspecteur est encore passé dans nos murs, la collègue de Mme vivement est tranquille maintenant, elle va passer un bon week-end !
♪Choupinette est presque guérie, mais elle n'est toujours pas décidée à se mettre au travail !
♪Choupinet commence à être malade et il s'est entaillé le pied avec un morceau du photophore que Mr Vivement avait cassé hier ! Le bout de verre était resté planté dans le talon, beurk !
♪Pour finir, ça sent Noël ! J'ai fini ce soir de remplir le calendrier de l'avent que mes élèves ont fabriqué.
Chaque enfant a fabriqué un sapin, et j'ai rempli chaque tronc avec un père-Noël en chocolat et une petite décoration en feutrine :


Si je ne reviens pas demain, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week-end !

Publicité
26 novembre 2009

Vous savez quoi ?

♪Depuis hier, Mme Vivement a un an de plus et elle a changé de dizaine !
♪Pour fêter ça, Choupinette lui a pourri l'après-midi avec ses devoirs, une rédaction à faire,  plus la découverte d'un devoir maison de math, tout ça pour le lendemain ! Ben voyons !
♪Choupinette est enrhumée !
♪Mme Vivement est enrhumée, elle ne sait pas si elle a perdu sa voix à force de s'énerver contre Choupinette hier ou si c'est le rhume qui lui a kidnappée...
♪Mme Vivement se gave de médicaments homéopathiques comme homéogène 9 et homéovox qu'elle a achetés à bas prix dans sa nouvelle superbe pharmacie moins chère , chouette ! 2,95 € la boîte au lieu de 5€95 ! Pas mal !
♪A l'école, c'est l'hécatombe, mardi, 40 absents sur six classes, aujourd'hui, c'est encore pire, Mme Vivement a 9 absents dans sa classe et deux ou trois suspicions de grippes, laquelle ? On cherche encore, ou plutôt on ne cherche plus ! La directrice a essayé de faire quelque chose, mais à l'inspection on lui a répondu : " Que voulez-vous qu'on y fasse ? Ma pauvre dame ! " et la DASS annonce que nous sommes dans le pic de contamination et que cela ne sert plus à rien de fermer les écoles !!!! Pas grave, bientôt toutes les maîtresses vont attraper cette fichue grippe et tout le monde restera couché, Na !

Pour finir, voici le lever de soleil d'hier :

IMG_1608

C'était les nouvelles du front .... suite demain peut-être ....

20 novembre 2009

Triste réalité...

Je vous rapporte le dialogue que j'ai eu ce matin avec un de mes élèves. Je vais l'appeler Klaus, il n'a pas encore cinq ans.

Klaus : "Maîtresse ! Tu sais ce que je vais faire comme métier quand je serai grand ? "
Moi : " Non . "
Klaus (avec un grand sourire) : " Je vais être chasseur !"
Moi : " Oh ! ...Moi, je n'aime pas les chasseurs !"
Klaus : " Ah ?"
Moi : " Je n'aime pas qu'on tue les animaux !"
Klaus :"Oui, mais, il faut tuer les animaux quand il y en a trop !"
Moi : " Je suis désolée, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir trop d'animaux, les animaux sont utiles !"
Klaus ( insistant) : "Oui, mais tu serais contente si je tuais le loup ! "
Moi :" Non ! Le loup ne m'a rien fait, je ne veux pas qu'on tue les loups !"
Klaus : " Pourtant le loup , il est méchant !"
Moi : " Non, le loup n'est pas méchant !"
A ce moment là un autre élève intervient et dit : " Il ne faut pas tuer les vaches, faut pas tuer les animaux gentils !"
Klaus : " C'est vrai, il ne faut pas tuer les vaches, elles sont gentilles."
Moi : " Et bien, moi, je dis qu'il ne faut pas tuer les animaux et qu'ils n'y a pas d'animaux méchants ! "

Je n'ai pas osé lui expliquer que lorsqu'il mangeait du steak haché, c'était une vache morte ! pppff !

Je suis écoeurée, je ne croyais pas qu'on pouvait déjà penser comme un chasseur à cet âge !!!! Il connaît déjà tous les arguments des chasseurs !!!

renard_nuisible

18 novembre 2009

C'te bonne blague !

Ce matin, réunion pédagogique !
Me suis levée d'une humeur de chien, obnubilée par l'idée que j'allais encore perdre trois heures de mon précieux temps. Trois heures que je pourrais utiliser à rattraper mon ménage en retard par exemple, ou bien trois heures pour préparer ma classe, j'aurais pu emmener Choupinette au collège vu qu'elle commence plus tard le mercredi, j'aurai pu aussi accompagner Choupinet à son activité pote*rie, ou bien préparer à manger, ou bien faire le pain que je n'ai pas eu le temps de préparer, j'aurais pu surveiller les devoirs de Choupinette et Choupinet, préparer le colis que je dois envoyer, écrire à ma nièce, préparer ma brocante aux jouets, repasser, ce ne sont pas les idées qui me manquent pour m'occuper.

Bon, puisqu'il m'était impossible d'amener ma table à repasser à la réunion, ni même ma machine à pain, j'ai décidé d'emmener un peu de travail pour l'école, j'ai découpé pendant une heure des silhouettes de sapin ( je vous expliquerai plus tard à quoi ils serviront.), Ce découpage m'a, mine de rien, occupée pendant une bonne heure ! Les deux heures suivantes ont été longues... Seule la fin de la réunion fut intéressante, pppf !

Au fait, j'en viens à la bonne blague !
Cette réunion regroupait tous les collègues de maternelle de la circonscription. Notre inspecteur a donc jugé bon nous demander de le prévenir si l'un d'entre nous présentait des symptômes grippaux. Il a ajouté ensuite qu'il serait bien embêté pour nous remplacer tous demain si nous étions contaminés par la grippe A, hu !, hu !, hu! Très drôle ! pppff !

Et, comme une bonne blague n'arrive jamais seule, L'ins*pecteur D'aca*démie nous demande de nous taire peut-être pour convaincre les parents de faire vacciner leurs enfants?
Extrait de son courrier :"Chacun d’entre vous a perçu le caractère sensible de cette opération(l'opération de vaccination). Je demande aux directeurs comme aux adjoints d’adopter une position de stricte neutralité en fournissant aux parents d’élèves ces informations(tout un tas de feuillets qui expliquent en long et en large la dangerosité de la grippe A et ce qu'il faut faire ou ne pas faire), en leur laissant l’exercice plein et entier de leur responsabilité   et  en  évitant  toute   parole  ou  toute  prise  de  position   individuelle   qui, portant un excès ou un doute, pèserait sur leur choix."

Bon, en même temps j'imagine que les parents d'élèves sont majeurs et qu'ils n'écouteront pas l'instit de leur enfant pour décider si oui ou non ils vont faire vacciner leur enfant, vaut quand même mieux écouter son médecin !

Gardons le sourire !

drole_masque

17 novembre 2009

Souvenir d'enfance...

Ces derniers jours nous avons eu beaucoup de vent ici .
Le vent était fort car il n'y a pas d'érable dans mon jardin ni dans celui de ma voisine, et,  voilà qu'en sortant de la maison je découvre ceci sur les marches :

397px_Maple_seed
akène ailé de l'érable

Il y en avait des dizaines, amenés par le vent.
Ils m'ont donné le sourire quand je les ai vus. Je n'ai pas résisté, j'en ai ramassé une bonne poignée et je les ai lancés. Des dizaines de petits "hélicoptères se sont mis à tournoyer !

Publicité
13 novembre 2009

Bon mot d'Eléonore...

Eléonore regarde le pendentif de mon atsem.
Mon atsem lui demande si elle sait ce que c'est .
Et Eléonore répond : " oui, c'est un scamenbert !"
à votre avis, qu'est-ce qu'un scamembert ?

12 novembre 2009

Pouquoi ça tombe toujours sur moi ?

P65624Désolée, je vous ai légèrement abandonnés, pas volontairement hein. J'ai juste eu quelques soucis avec les suites de mon opération.
Je ne résiste pas , je vais vous conter la visite de madame l'infirmière.

Lundi dernier, Madame l'infirmière arrive vers 12h00 pour m'enlever les fils et refaire le pansement.
Je prépare ma main et l'infirmière déballe son scalpel et sa pince, elle s'installe au dessus de ma main et... renifle, renifle, en même temps qu'elle tire comme une folle sur les fils, allez, hop, un, deux et trois dans la foulée sans regarder l'état de la plaie, elle aurait mieux fait de regarder plutôt que de renifler car le résultat est plutôt moche, la plaie est réouverte. Je regarde, paniquée, mais, c'est ouvert, ce n'est pas cicatrisé, comment je vais faire moi, maintenant ? Je regarde la plaie, je la trouve vilaine, avec un début d'infection. l'infirmière qui n'a pas envie de rester trop longtemps, me dit mais non, le blanc, là, c'est parce que ça a macéré sous le pansement, et puis si vous avez mouillé la main, c'est pas de ma faute. Mais, non, madame, je n'ai jamais mouillé la plaie, j'ai mis des gants pour faire ma douche, etc...

L'infirmière : " Bon, qu'est-ce qu'on va pouvoir faire ? "
l'infirmière : " Oh ! J'ai besoin de me moucher ! "
L'infirmière se mouche bruyamment et revient à ma main sans se laver les siennes, j'adore !
Elle se met à tousser.
A ce moment  là, Mr Vivement passe sa tête, et demande : " Vous avez la grippe au moins ?"
L'infirmière répond : " et bien, si j'ai la grippe c'est qu'un patient me l'a donnée !"
Nous "....! " .
C'est évident comme logique, quelqu'un vous refile la grippe, et bien vous vous empressez d'éparpiller tous vos microbes et vous partagez, oeil pour oeil, dent pour dent, je me venge !
L'infirmière toujours sans s'être lavé les mains, essaie de me mettre un strip ( que j'avais dans ma pharmacie !), elle place le tout en croix, ça ne tient pas fort. Elle me dit qu'il faudrait assécher la plaie avec de l'éosine; pas de chance je suis allergique ! Elle finit par enlever les strips et me met de l'urgo tulle, bizarre car avant elle parlait d'assécher la plaie, l'urgo tulle c'est l'inverse. Bon, va pour l'urgo tulle. Elle me fait un pansement avec une compresse et un bout de scotch ( toujours de ma pharmacie !) , euh, si on peut appeler ça un pansement ! Je suis sûre que mes petits élèves ne feraient pas pire.
Voilà, elle a fait son travail et demande à se laver les mains, j'avais prévu un essuie-mains propre, tant mieux. ( Mais, une question me trottine dans la tête :  Est-ce que tous ses patients pensent à lui mettre un essuie-mains propre ? )

Autant vous dire que le soir je me suis empressée d'aller voir mon médecin qui elle, m'a mis un strip correctement ! Elle a fait des yeux ronds en voyant le pansement de l'infirmière. Elle m'a dit qu'il était fort possible que l'infirmière soit la responsable de la réouverture de la plaie si elle n'avait pas pris le soin de maintenir la peau. Elle m'a aussi dit que ce que je racontais à propos de l'hygiène ne l'étonnait pas du tout car elle l'avait rencontrée pas plus tard que le matin même chez un monsieur très malade, qui nécessitait une prise de précaution vu son état de faiblesse, et qu'en la voyant arriver l'infirmière s'était empressée d'aller chercher des gants dans sa voiture !

Avec tout ce qu'on nous raconte sur la grippe en ce moment, avec toutes les précautions que nous prenons à l'école pour éviter au maximum la propagation des microbes, je ne comprends pas qu'une infirmière puisse travailler comme ça ! C'est tout simplement une honte ! Si vous êtes infirmière libérale, dites moi que vous ne travaillez pas comme ça, s'il vous plaît !

Voilà, tout ça pour vous dire que j'ai encore eu beaucoup de chance, non ? Il doit bien y avoir une bonne dizaine d'infirmières dans les deux villes environnantes et bien il faut que je tombe sur la pire ! pppf ! c'est trop injuste ! 

7 novembre 2009

Je papote...

Voilà, nous avons repris le chemin de l'école.Deux jours, petite reprise.pbp_enfant
Pas de photocopieuse, en panne, une fois de plus .
L'inspecteur dans les murs, dès le premier jour, tout va bien.
Une main droite un peu handicapée.
Mes élèves toujours aussi agréables.
Maîtresse ! Qu'est-ce que tu as à la main ? Tu as mal ? Tu es tombée ? Tu as bobo ?
Je reste béate devant eux !
J'ai de la chance cette année!
Je n'aimerais pas avoir les élèves de ma collègue.
Un de ses élèves, hier, s'est roulé dans la boue. Quand je dis qu'il s'est roulé dans la boue, c'est le terme approprié. Je n'ai jamais vu ça en 18 ans de carrière !
Un autre fait pipi ou caca deux à trois fois par jour dans son pantalon.
Un autre enlève ses chaussettes à chaque fois qu'il faut remettre ses chaussures.
Je n'ai pas élevé la voix une seule fois durant ces deux jours, comme les autres jours d'ailleurs !
Ils sont calmes...sages...gentils, je dois être en train de rêver...pourvu que ça dure !
J'aimerais que cette année ne s'arrête pas !

3 novembre 2009

Clandestin !

Vous vous souvenez peut-être que je devais subir une petite intervention au niveau de la main pour faire enlever un kys*te syno*vial ?
Et bien, c'est chose faite depuis lundi, seulement, ce n'était pas un kys*te syno*vial ! Non, non ! C'était un morceau de cartilage migrant, dixit le chirurgien !!!! J'avais un clandestin dans le doigt !!!

Conclusion : C'est mieux, car le morceau de cartilage contrairement au kys*te, n'a aucune chance de revenir.
Bon, j'ai peut-être d'autres clandestins dans le corps qui un jour voudront sortir, bof ! 

Au fait, j'ai mal, et j'ai du mal à bloguer de la main gauche, je ne suis vraiment pas au point pour l'utilisation de la souris à gauche ! pppff!

gauchedroit

1 novembre 2009

Cinéma !

Un événement pour la famille Vivement !
Si je vous dis que cela faisait presque deux ans que nous n'étions pas allés au cinéma, vous me croyez ? Et bien pourtant c'est vrai et encore la dernière fois que nous y sommes allés c'était sur invitation de ma soeur.

Et puis voilà que l'autre jour je vois la bande annonce d'un film à la télévision et pour une fois, je reste bouche bée devant, les yeux écarquillés. C'était la bande annonce du film " micmacs à tire-larigottire-larigot" un film de jean-Pierre Jeunet avec Dany boon. Jean-Pierre Jeunet c'est aussi "La Cité des enfants perdus", "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", "Delicatessen".  Et, j'annonce à la famille Vivement : " j'ai envie de voir ce film !"

micmac

Nous voilà donc partis ce matin au cinéma, pourquoi le dimanche matin et bien parce que c'est tarif réduit, je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que c'est vraiment trop cher une place à 9€10 ; ce matin c'était "seulement" 5€50, ce qui nous fait tout de même 22€ pour 1h44 de film !
Nous sommes partis un peu dans le doute car après mon coup de coeur pour la bande annonce, nous avons découvert des critiques un peu mitigées et plusieurs personnes de notre entourage n'avaient pas été très emballées par le film. C'était bien notre veine, nous qui n'allions jamais au cinéma, nous allions peut-être être déçus...
Et bien pas du tout ! J'ai vraiment aimé ce film, tout est beau, tout est réussi, les images sont époustouflantes, l'histoire est tantôt drôle, tantôt poignante, les personnages sont fous, les situations rocambolesques, il y a des multitudes de petites anecdotes, des dialogues truculents, des acteurs extraordinaires, c'est tout simplement une réussite, j'ai tellement aimé que j'aimerais le revoir dès aujourd'hui !
Je ne vous raconterai rien, il faut garder les surprises, j'ai juste passé un superbe moment et toute la famille Vivement pareillement. Je vais juste vous dire que ce film est totalement, entièrement contre les marchands d'armes, qu'il est complètement, totalement humain et que ça fait complètement totalement du bien  de voir une telle chose ! Il est aussi complètement, totalement contre les gens qui ne vivent que pour et par l'argent, il est aussi complètement et totalement  contre les gens qui aiment le pouvoir aux dépens des autres !  allez-y !

Nous étions peu dans la salle ce matin, mais les gens avaient l'air heureux en sortant, d'ailleurs, on n'avait pas envie de sortir de la salle et un monsieur en voyant ma mine réjouie, m'a regardée, m'a souri et puis m'a dit: " Un film bien sympathique !", il était seul et avait envie de partager son enthousiasme, ça m'a fait plaisir !

Pour les curieux, la bande annonce c'est ici !

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité