Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
28 septembre 2012

Moment ordinaire en classe...et dans les familles apparemment...

J'ouvre l'armoire dans laquelle est rangé l'ordinateur de la classe. J'allume l'ordinateur. J'ai une vidéo du spectacle à montrer à mes élèves. Léopoldine (4 ans) arrive alors, elle me regarde faire et me demande : " Tu fais quoi maîtresse ? " Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle me dit déjà : " Tu vas sur fassebouk ? " 

548142_468138649892318_40462649_n

Publicité
24 septembre 2012

Bon mot ...de la maîtresse cette fois !

Face à un rang plutôt dissipé :

"Demain, ceux qui ne sont pas sages, je ne les emmène pas au restaurant !"

Conclusion, maîtresse fatiguée ! Et alors? Je les emmène où mes loustics, demain ?

24 septembre 2012

tempête...

La météo avait bien prévu du mauvais temps, juste de la pluie chez nous avec la possibilité d'orages aussi. Nous n'étions pas en vigilance orange. Ce matin, il pleuvait fort, j'ai donc pris la voiture pour la première fois de l'année scolaire. Ce midi il faisait toujours mauvais et le vent s'était levé, j'ai eu la bonne idée de laisser la voiture dans l'entrée de ma cour. Cinq minutes avant de reprendre la voiture pour retourner travailler mon cerisier s'est écroulé sur l'arrière de ma voiture alors que nous regardions par la fenêtre l'autre cerisier qui penchait dangereusement avec le vent. La voiture est juste rayée, j'ai réussi à enlever le plus gros avec un anti rayure. Le cerisier lui, est totalement décédé, snif, j'adorais faire des clafoutis avec ses bonnes cerises aigres douces. Pis j'aime pas du tout ce grand vide dans le ciel devant ma maison !

P1100838Voilà ce qu'il reste de l'arbre ! Monsieur Vivement a libéré le passage et déjà enlevé le plus gros des branches sur la photo.
Ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que ce midi, je n'ai pas pu prendre ma voiture pour retourner travailler, puisque le cerisier était tombé juste derrière elle, donc on dit merci au vélo qui a pu passer par dessus le muret et m'a permis d'être à l'heure en classe malgré le vent de fou qui me faisait faire du sur place ou des zigzags !

21 septembre 2012

humeur de sorcière...

tomate sorcière

Monsieur tomate c'est par ici et le fils de monsieur tomate c'est par là !

Et alors ? Pourquoi cette humeur de sorcière ?

1- parce que la décision du conseil constitutionnel m'énerve au plus au point. La corrida reste dans les arènes de France. Ainsi en a décidé le Conseil constitutionnel qui a rejeté le recours d'associations militant contre la tauromachie.

2- Parce qu'aujourd'hui, ça m'a bien énervé de voir tous ces gens faire la queue pour acheter le dernier iphonebipbipbipbipbip ( comptez les bip !). Je ne comprends pas ces personnes à l'affut de la dernière nouveauté en matière de technologie. Je suis certaine qu'ils possèdent tout un tas d'autres téléphones et qu'ils n'avaient pas besoin d'un appareil supplémentaire. Je ne comprends pas qu'on mette autant d'argent dans un petit appareil de ce genre qui finalement n'offre pas tellement de nouveautés. Je ne comprends pas ces gens qui veulent l'acheter le jour de sa sortie. Ca change quelque chose s'il l'achète demain ou après demain ?

16 septembre 2012

13 ans déjà...

P1100731

13, un bon chiffre, je me souviens de mes 13 ans, j'habitais au 13, j'avais 13 ans et j'avais la carte de bus n° 13, c'était le bon temps, celui du collège et des nombreuses copines. Mais aujourd'hui c'est mon grand qui a 13 ans, enfin, pas aujourd'hui, c'était il y a déjà 3 jours et oui, il est né un 13, il a 13 ans mais n'habite pas au 13 et n'a pas de numéro 13 sur sa carte, par contre, il a fait mon bonheur il y a 13 ans, il m'a permis de continuer mon chemin qui avait été bien abîmé...Quand son anniversaire survient, je suis partagée entre deux émotions, je me dis toujours que s'il est là, c'est à cause de ce qui s'est passé avant. C'est étrange comme sensation . Je suis si heureuse qu'il soit là et en même temps je sais qu'il est là parce qu'il y a eu la disparition d'un enfant avant. Un grand malheur a fait naître un grand bonheur...

Bon anniversaire mon fils !

Publicité
9 septembre 2012

7 familles...

 

Un petit peu d'humour dans ce monde brute !

le fils de monsieur tomate

 

Le père est par là !

 

7 septembre 2012

J'aimerais...

... être encore là ...

plage

 

... et pourtant...

C'est la rentrée et tout le monde en parle ! En fait, on ne parle que de ça !!!
Donc, je vais faire comme tout le monde, je vais parler de ma rentrée. Une classe un peu plus légère que l'anée dernière 25 au lieu de 28 et une classe plus équilibrée, 13 GS et 12 MS . Un nouvel élève pénible de chez pénible ça aurait été trop beau de ne pas en avoir au moins un ! Plein de sacs spiderman et cars qu'on mélange à souhait ! ( ça c'est pour Armelle ! promis je fais une photo dès que j'ai le temps !). Tout devrait se passer bien quoi ! Et puis je pense à ma petite "Boucle d'or", j'ai sa petite soeur "petite princesse" dans ma classe cette année.

56707938_p

 

 

3486604760

Petite princesse est souvent bougonne et dit souvent non, petite princesse a toujours besoin de sa tétine on a du mal à lui faire quitter pendant la journée, elle ne l'oublie jamais pour la sieste. Petite princesse suçote donc le bas de sa robe dès qu'elle le peut et ça gène certaines de mes collègues, elles ne trouvent pas cela propre ni joli car on voit sa culotte. Petite princesse est en moyenne section et a besoin de faire une longue sieste, ma collègue ne veut pas que les moyens dorment et voudrait aussi refuser les tétines. Moi, j'accepte que les moyens dorment s'ils en ont besoin et j'accepte aussi les tétines pour la sieste. Bientôt on va supprimer les dou-dous pendant qu'on y est ! Quelle tristesse ! Les enfants vont devoir grandir plus vite que prévu avec ces drôles de personnes qui n'ont plus une miette de compassion...Pas grave pour cette année petite princesse pourra garder sa tétine, d'ailleurs, je ne vois vraiment pas comment je pourrais lui interdire, ni pourquoi vu le manque de maman  qui transparait en elle...

 

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité