Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
26 mars 2015

Bonne humeur du matin...tagada tsouin tsouin...petits bonheurs du jour !

   Ce matin je montais quatre à quatre les marches devant ma classe, quelques parents déshabillaient déjà leurs enfants quand j'entendis bien fort dans mon dos : " Elle est beeeelle la maîtresse !!!!! ". Tout ça parce que j'avais mis un nouveau chemisier ! C'est un de mes élèves les plus turbulents mais je l'aime bien ! Il est mignon quand même ! Et là, franchement une phrase comme ça pour débuter la journée et bien je la conseille à tout le monde !

 

  Et puis ce soir j'aperçois un joli papillon sur mon rideau, je l'ai immortalisé avant de le faire sortir de la maison .

papillon

Papillon du soir

bonsoir

Papillon ourlé de noir

espoir

non, ce n'est pas illusoire

ni hallucinatoire

un jour cela sera jubilatoire

après l'épreuve probatoire...

 

Publicité
18 mars 2015

Suite...

Toute l'après-midi les ouvriers de la commune ont continué à couper mes arbres, j'ai pu les observer par la fenêtre de ma cuisine, j'ai même vu l'élu qui a donné l'ordre de couper les arbres, il n'a toujours pas daigné venir me voir, ni me prévenir de cette coupe. Il y avait quatre personnes dans mon jardin , c'est tout de même un manque de respect total de rentrer chez les gens comme ça, tout ça parce que la maison appartient à la mairie, je suppose qu'un propriétaire prévient son locataire lorsqu'il veut faire des travaux ?

Comme je ne suis pas bien moralement je ne suis pas allée les voir, j'avais pourtant envie de dire à l'élu qu'il manquait totalement de savoir vivre et que le respect de la personne était apparemment le cadet de ses soucis ...

Voilà, la suite de la coupe et ce n'est pas fini :

vue de ma cuisine

Je ne sais pas si je vais encore pouvoir ouvrir mes volets de ce côté, je vais me sentir épiée dans tous mes mouvements...

Et puis maintenant, mon terrain est ouvert à tous vents !

J'ai besoin de soutien là, j'me sens pas bien du tout !

Que c'est compliqué la vie !

 

16 mars 2015

LEITMOTIV

" Un jour, ça ira mieux ! "

haie

Voici ce qu'il reste de ma haie juste derrière ma maison, j'habite un logement de fonction et la mairie n'a pas jugé bon me prévenir ni me demander l'autorisaton de rentrer chez moi pour couper tous mes arbres.

Nous avons désormais un très joli vis à vis qui donne sur le terrain communal et l'atelier. C'est chic !

Changer de vie, oui, vite changer de vie....

" Un jour ça ira mieux ! "

 

5 mars 2015

Grande marche...

Je suis partie pour retrouver mon bel arbre mais je ne l'ai pas retrouvé, pas moyen de me souvenir où je l'ai vu ! Et puis j'étais très fatiguée, j'ai eu du mal à avancer et à rentrer, je crois aussi que je me suis quelque peu perdue, j'ai fait plusieurs kilomètres, et je n'ai pas ramené beaucoup d'images, pas trop inspirée cette fois !

J'ai tout de même admiré ce grand arbre qui se découpait sur le ciel bleu :

1 arbre

Cette écorce était magnifique, dommage l'arbre était mort :

2 écorce

Ici, j'étais perdue. Trop loin pour faire demi-tour mais une certaine inquiétude quant au fait de retrouver un autre chemin pour rentrer...

3 perdue

Une petite pause dans une cabane aménagée, certes pas très protégée des intempéries, mais équipée d'un banc et d'une étagère. Je me suis assise sur le banc, j'ai regardé et écouté les oiseaux, c'était calme !

4 pause

Cette fois je reconnaissais le chemin, j'étais arrivée dans un village, j'aime les vestiges de ce grand parc qui devait certainement abriter un grand et beau bâtiment dans un temps lointain. J'étais à mi-chemin, ce fut difficile de rentrer...

5 rouille

 

 

4 mars 2015

CERVEAU...

J'ai enfin réglé le problème de la LMDE, enfin, s'ils ne perdent pas à nouveau la déclaration du médecin traitant...à voir....

J'ai reçu le courrier tant attendu, ça y est c'est officiel !

J'ai aussi reçu une première réponse, j'attends maintenant mon prochain rendez-vous vendredi pour comparer l'offre et hop je lance !

Je ne peux plus retourner en arrière mais que c'est difficile !

J'angoisse et je me pose tellment de questions, le cerveau est une énigme, il y a des jours ou des heures ou des minutes où j'ai envie de tout arrêter et puis il y a des jours des heures et des minutes où je suis euphorique. J'avoue qu'avec la quantité de problèmes que cela engendre, l'euphorie ne dure pas longtemps, je sais qu'il fallait le faire, mais au fond de moi-même je culpabilise encore et toujours...

Vous n'auriez pas un autre cerveau en stock ? Un cerveau pas compliqué, un cerveau facile à vivre qui ne se prend pas la tête pour un rien ?

Publicité
3 mars 2015

Pas de réponse...

J'ai attendu le facteur hier mais il ne m'a pas amené le courrier tant attendu, ce sera sûrement pour aujourd'hui ....

L'attente est longue...Et puis j'aimerais aussi avoir d'autres nouvelles mais elles ne viennent pas non plus, je sais je suis trop pressée...

Là, je m'occupe en écoutant la musiquette de la LMDE ( la mutuelle des étudiant, hein ! Anne ! ) qui est sensée me faire patienter, mais qui m'énerve plutôt, ça fait déjà 12 minutes qu'ils me baladent !

Bon 14 minutes, je persévère ou j'abandonne ? Ça m'énerve !!!! Il paraît qu'ils s'efforcent d'écourter mon attente et ils me remercient de ma compréhension ! Mais, non, je ne suis pas compréhensive, moi ! Et puis franchement j'ai d'autres choses à faire !

Bon 17 minutes, je fixe une limite ? A 20 minutes j'arrête ? Rah, dommage, peut-être que quelqu'un va me répondre au bout de 20 minutes et 10 secondes ?

Oh!!!!! Ils m'ont répondu à 19minutes et quelques secondes.

J'ai enfin le numéro d'adhérent en espérant qu'il soit bon, par contre ils ont perdu la déclaration de médecin traitant évidemment ! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!! ça m'énerve !!!!!!!!!! Un souci de plus à régler je n'en ai pas assez en ce moment !

 EDIT de 12h20 :

Alors, en me connectant sur le site j'ai découvert qu'ils s'étaient trompés d'adresse, ce qui expliquerait qu'on n'ait jamais reçu de courrier !

Ils ont bien perdu la déclaration du médecin traitant ainsi que le RIB, youpi !!!!

Donc, j'ai couru chez mon médecin pour refaire le papier et j'envoie tout ça en espérant qu'ils ne reperdent pas tout ! J'ai fait un double mais ils veulent l'original, croisons les doigts !

1 mars 2015

ça chemine doucement...

Il n'y a pas de retour en arrière possible. Tout le monde m'en garde bien ! C'est difficile mais l'issue sera heureuse.

Je suis toujours aussi angoissée, j'ai du mal à manger, les médicaments m'aident, je vais y arriver, de toute façon je n'ai pas le choix.

On va juste croiser les doigts pour que lundi la dernière bonne nouvelle arrive et me rassure...

Mes enfants sont excités et heureux, ils vont m'aider. Il n'y a qu'un seul point inconnu, c'est celui-là qui mangoisse le plus car je n'ai pas d'incidence sur lui...

Le bonheur n'est peut-être plus très loin...

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité