Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
28 février 2014

Un peu de couleurs !

Je vous emmène encore en promenade !

ciel menaçant

Le ciel était un peu menaçant mais j'avais besoin de marcher et surtout de ne rencontrer personne après la journée d'hier !

écorce pointilliste

Une de mes premières photos fut celle-ci et je me suis dit que c'était bien parti pour la couleur !
Une écorce tout en pointillés oranges.

Ensuite ce fut ceci :

pette tache rouge

Une petite tache rouge au milieu de nulle part !

violine

Et ça continuait de plus belle, c'était au tour des bourgeons de mettre la couleur, des petits bougeons veloutés et violets !

la pluie germine

Du vert c'est tout de suite plus banal en forêt !
Mais j'ai bien aimé l'entremellement des petits germes et des gouttelettes d'eau !

effet loupe

Une goutte briseuse de lignes avec son effet loupe !
Après la goutte, j'ai levé le nez et j'ai voulu voir ce que cela donnerait si je n'enlevais pas mon close-up :

close-up
L'effet angoissant est des plus réussi !
On a presque l'impression que l'arbre se penche vers nous pour nous agripper avec ses branches !

couleurs

Maintenant, c'est le festival des couleurs, une mosaïque colorée avec les vestiges d'une cabane d'enfants.

Il est temps de rentrer, le ciel est à nouveau menaçant :

il est temps de rentrer !

Mais tellement beau !!!
Merci de m'avoir accompagnée !

N.B. : Cliquez ! toutes les photos peuvent être vues en plus grand et c'est mieux !

 

Publicité
27 février 2014

Journée bavarde...

blahblahblahblah

Ce matin j'avais un programme plutôt chargé mais en fait rien ne s'est passé comme prévu !
Le matin je devais passer à la mairie pour mettre au point les derniers détails du spectacle que nous allons recevoir à la rentrée, salle, clefs, etc... Je devais ensuite passer à l'école pour préparer mon travail, j'avais décidé ensuite de passer à la poste pour envoyer un petit acrostiche pour la naissance du fils de ma collègue et je devais finir par faire les courses, oui, je sais j'avais été optimiste !

En fait, je me suis cassé le nez devant la porte de la mairie fermée à 9h45, je suis donc allée à l'école. J'y ai bien fait mon travail mais au moment de repartir j'ai commencé à discuter avec les trois femmes de ménages qui étaient là et j'ai quitté l'école vers 13h30. Pourquoi ai-je parlé si longtemps avec elles et bien parce qu'elles se sentent mal aimées et non respectées par certaines collègues et c'est vrai ! Malheureusement ! Elles avaient donc besoin d'être écoutées. J'ai découvert plus spécialement la personnalité de l'une d'entre elles, elle pense comme moi, réagit aux mêmes choses que moi et a une approche de la vie plutôt bien structurée et réaliste. J'ai bien aimé parler avec elle. Elle a perdu son mari il y a déjà fort longtemps d'un cancer, peut-être est-ce pour cela qu'elle donne plus d'importance aux choses simples, aux petits bonheurs et à la vie de famille.

Je suis donc rentrée, j'étais passée vite fait tout de même à la poste pour y mettre ma carte. J'ai fait vite fait à manger, et je me suis rendue à la mairie pour finaliser le spectacle. J'ai bien fait d'y aller aujourd'hui car la personne responsable de la salle sera en vacances la semaine prochaine, elle a passé un bon moment au téléphone avec la femme de ménage de la salle, c'et bon, la salle sera ouverte le "dit" matin. J'ai encore parlé un bon moment car la responsable est aussi une ancienne maman d'élève, des bons souvenirs quand les enfants étaient encore sages et respectueux, quand j'aimais encore aller travailler ! Pfff .....Allez, j'ai espoir que mon envie revienne !
Quand je suis sortie de la mairie je pensais rentrer vite sauf que je suis tombée sur une dame très gentille mais piplette !!!!!! Elle était l'atsem de l'autre école quand il y avait deux écoles dans mon village ! Elle m'a raconté ses misères de santé et ses petits bonheurs, son futur départ la semaine prochaine pour le Sri lanca, la veinarde, elle va au soleil ! A chaque fois elle me raconte ses voyages dans tous les pays du monde, elle me fait rire, elle profite de sa retraite ! Elle a bien raison ! J'ai réussi à la quitter car vraiment il pleuvait trop et je n'avais pas de parapluie .

De retour à la maison j'ai commencé à aspirer la maison, j'ai sorti mon seau pour faire le pavé et je me suis rendue compte qu'il était déjà 18h00, j'ai donc tout laissé en plan et suis partie faire les courses que je n'avais pas faites ce matin et vous me croirez si je vous dis que j'ai encore papoté ? Et bien oui, j'ai rencontré un ancien élève et sa mère, on a parlé un bon moment elle m'a appris qu'une autre de mes anciennes élèves a été fortement blessée au collège lors d'une bousculade, 10 points de suture sur le côté de l'oeil ! Misère ça m'a retournée, je n'imagine même pas comment on peut accueillir la nouvelle ! Sur le visage en plus et une enfant mignonne comme tout ! On a parlé du collège , des enfants qui sont de plus en plus durs, de la difficulté d'élever ses enfants avec nos valeurs quand on voit tout ce qui se passe autour de nous.

J'ai réussi tout de même à faire mes courses , là j'attends que ma pizza cuise.
Drôle de journée ! Je crois n'avoir jamais autant parlé en une seule journée.
Et la conclusion est que tout le monde est conscient d'un certain malaise , a l'impression d'être un peu en marge de cette société qui va trop vite, n'a pas l'impression d'être très heureux, ferait différemment si c'était à refaire, se pose des questions sur cette aliénation dans laquelle on engouffre nos enfants, un bon boulot, de l'argent, des possessions qui vont engendrer un autre besoin d'argent, genre la voiture, la maison, les différents appareils électroniques qui nous coûtent de plus en plus cher, tout ça pour quoi ? Sommes nous plus heureux qu'avant ? Non ! Au contraire ! Plus on possède moins on est heureux car plus on a de pression et d'angoisses ! Je veux changer de vie !!!!

 

25 février 2014

Devinez un peu...

...ce que nous sommes allés voir au cinéma ! Facile !

film

Avez-vous vu ma grande sur la photo ? Si, si, elle est bien là !
Et oui, exceptionnel, nous sommes allés au cinéma, cela devient de plus en plus rare du fait du prix des places, 9€90 pour les adultes et 7,60 pour les enfants, ça fait cher tout de même. Là, on dit merci au tonton qui nous avait offert trois places à Noël !
Mes grands sont fans de ces petites briques, ils n'arrêtent pas de construire et de faire des vidéos, c'était donc normal d'aller voir ce film, j'avoue que je n'étais pas trop convaincue, j'ai même hésité un moment à aller voir un autre film, puis finalement j'ai fait confiance aux nombreuses bonnes critiques et j'ai bien fait, je ne me suis pas du tout ennuyée, j'ai passé un très bon moment, j'ai ri et j'ai trouvé le scénario très bon . Une très bonne double idée de fin ! bravo !!!
Au fait ? J'ai trouvé ça étrange, les gens ont applaudi à la fin du film ! Vous applaudissez au cinéma, vous ?

25 février 2014

En réponse à Nostradamiss....

Il y a quelques jours ou plus nous parlions de tourterelles avec Nostradamiss...        .
Vous pouvez voir son petit couple ici !
Et voici le mien dans le cerisier comme toujours :

couple

Clique ! En plus gros c'est plus beau !

Je viens d'aller vérifier, elles sont là, fidèles au poste !

23 février 2014

Balade avec mes grands...

Aujourd'hui il faisait beau, nous en avons profité avec mes grands pour continuer à explorer les environs . Et, nous n'avons pas encore tout vu !

ciel dans l'eau

On commence par les miroirs dans la boue comme le chante si bien William Sheller ( c'est ma chanson préférée ).
Vous pouvez écouter la chanson en dessous, c'est la seule vidéo où la chanson n'est pas en duo, mais je n'aime pas les images qui y sont associées. Ce n'est pas du tout les images qui me viennent à l'esprit quand je l'écoute. Et puis, étrange il y a un petit suricate qui s'est glissé en haut à droite de la vidéo. ( Hommage à grainsdesel ? ;))

En forêt, j'ai vu des géants partout:

oeil protubérant

Un oeil de caméléon géant...

lance-pierre de géant

Le lance-pierres tombé de la poche du géant...

géant malade

Un géant malade...

grotte

Serait-ce la bouche du géant ?
Non, juste une petite grotte.
J'ai bien aimé les couleurs ici, l'orangé de la terre et le vert tendre de la mousse, une mousse différente de celle que je connaissais jusque là !

mousse et cascade de terre

La mousse était très fine, la terre formait des cascades tellement il avait plu ces derniers jours !

faience bleue

Au beau milieu de la nature, il y avait ce petit carreau de faïence bleue comme un petit coin de ciel !
Joli ! J'aimerais voir ses amis sur les murs de ma maison !

frontière

Et puis, il y a ces arbres qui me font toujours penser aux éléphants de part leur couleur et leur écorce qui ressemble tellement à la peau des éléphants.Celui-ci portait une frontière.
Quelle frontière ?

Celle entre les filles et les garçons on en parle beaucoup en ce moment...
Celle entre le bien et le mal, oh, cela fait bien longtemps que je trouve tout gris !
Celle entre la nature et l'urbanisation ? C'est sans doute celle-ci car quelqu'un a blessé cet arbre un jour !

Voilà, la promenade est terminée, pas tout à fait finalement !
Il faut que je vous montre quelque chose :

jolie chaussure

Voici l'état d'une des chaussures de mon grand ! Et encore vous n'avez pas l'odeur de lisié ! Parce qu'évidemment ce n'était pas seulement de la boue !
Malgré mes conseils appuyés, il a refusé de mettre ses bottes et il n'est pas passé par le bon côté de la route, ma grande a même été obligée de s'enfoncer dans la boue pour lui récupérer sa chaussure  ! Nous avons bien ri !
Il est têtu et un peu tête en l'air ce grand, au retour ce fut la douche pour les chaussures :

douche

Publicité
20 février 2014

Parole du matin...tsouin, tsouin !

Ce matin, la maman de Samuel vient me parler et me dit : "Je ne sais pas comment vous faites avec les 29 élèves ! Il y a de sacrés numéros dans la classe ! J'ai voulu fêter l'anniversaire de mon fils à M.D. et j'ai eu le malheur d'inviter Mathis !!! Misère qu'il est difficile cet enfant !!! J'ai bien cru que j'allais craquer. J'avais invité 6 enfants, j'en avais 8 avec les miens, quand je suis rentrée le soir j'étais épuisée j'ai pris un doliprane ! Je me demande vraiment comment vous faites, votre métier est vraiment difficile ! "

D'un sens, cela fait du bien d'entendre cela , cela prouve que certains parents se posent des questions sur notre métier, sur l'endurance que nous devons avoir, ils se demandent aussi comment nous faisons pour gérer autant d'enfants et en plus leur apprendre des choses !

D'un autre côté, ça me désole, cela veut dire que cet enfant est vraiment pénible, qu'il va être étiqueté enfant terrible et qu'il ne sera plus invité lors des anniversaires... En classe, finalement j'arrive plutôt pas mal à le gérer avec les 28 autres ! J'ai tout de même précisé à la maman qu'elle avait de la chance car elle avait eu un seul enfant difficile à gérer, en classe il y en a trois qui sont vraiment difficiles, ensuite il y en a au moins 8 ou 9 qui sont difficiles, j'en ai seulement 8 sur les 29 qui sont sages et agréables !!

19 février 2014

Entre la peur et la colère...

Je passe en ce moment des journées bien difficiles avec mes élèves...
Hier, la matinée a été particulièrement éprouvante. J'ai bien cru faire un arrêt cardiaque après une très grosse frayeur.
Lors de l'accueil des élèves, je me retrouve seule car mon atsem doit conduire une petite fille de toute urgence aux toilettes ( les parents n'ayant plus le réflexe à la maison...) , je me trouve donc à la porte avec un oeil et une oreille dans la classe et l'autre oeil et l'autre oreille dans le couloir. Pratique d'avoir tout en double ! Hé! hé! Trois mamans sont dans le couloir, je dis bonjour à tout le monde et hop, je jette un oeil dans la classe ! Horreur !!!! Que vois-je sur la tête de Kilian* ?? Un sac plastique qui épouse tout à fait sa tête et qui descend jusque sa bouche ! Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai couru volé à l'autre bout de la classe et j'ai arraché le sac de la tête de Kilian. C'est à ce moment là que mon cerveau s'est remis en marche, j'ai vu le pire: "Que ce serait-il passé  si je n'avais pas vu tout de suite le problème ? "  Je peux vous dire que j'ai attrapé une chair de poule phénoménale, mon coeur s'est emballé, je n'arrivais plus à reprendre mon souffle.... Et vous allez me demander ce que faisait ce sac plastique dans la classe ? Et bien c'était la soeur de kilian* qui l'avait amené avec quelques jouets dedans. ( Les jouets provenants de la maison sont pourtant interdits à l'école ! ).
Conclusion : Faites très attention aux sacs de congélation, ils sont encore pire que les sacs de courses car ils ont exactement la taille de la tête d'un enfant !!!

Çà, c'était juste la grosse frayeur, ensuite il y a eu l'énervement :

- quand après trois bonnes minutes de recherche des étiquettes de Léna* on a fini par les retrouver cachées sous les fesses de Florine* qui est une vraie peste.

- Quand pour la énième fois j'ai vu Mathéo* frapper un enfant, il avait déjà donné une claque à Nicolas*, poussé Kilian*, cogné la tête de Mathis*...et c'est comme ça tous les jours depuis la rentrée !

- Quand en récréation, les garçons ne font que des jeux de bagarre !Et ça aussi depuis le début de l'année !

- Quand un élève met des jeux ou des pièces de puzzles dans ses poches, il doit bien y avoir une bonne dizaine de jeux incomplets depuis le début de l'année !

- Quand vos élèves continuent malgré les recommandations à prendre une pile de livre plutôt qu'un livre à la fois, quand ils les laissent par terre car ils n'ont pas le courage de les ranger, quand ils déchirent vos livres avec lesquels vous travaillez depuis des années !!! Grrrrrr

- Quand Nicolas fait exprès d'embêter les autres enfants et les accusent ensuite !

- Quand il n'y a pas moyen d'obtenir le silence plus de trois secondes !

Enfin, bref, j'en ai marre de faire la police plutôt que d'enseigner, je craqueeeeeeeee !!!!!!

16 février 2014

Allez !!! Il faut se secouer !!!

Jolies perspectives au premier degré et au second degré pour ma grande :

jardincouvert

abri

blancetrouge

Mais, attention, rien n'est fait, il faut qu'elle ait son bac, et l'école recrute sur dossier et lettre de motivation.
Malheureusement, le dossier n'est pas folichon. Et je crois vraiment qu'il va falloir une bonne dose de chance car cette année 18 candidats ont été pris sur 400 !!!! Ouille !

Petite promenade dans une grande ville et bêtises avec le meilleur ami :

lesgrands

Il faisait beau ! Cela n'était pas arrivé depuis des semaines !
C'est un signe !

latour

Comme je le disais dans le message précédent, le retour à la réalité fut difficile !

Cet après-midi, alors qu'il faisait toujours très beau , je n'ai même pas eu le courage de faire une promenade !
Juste un petit tour dans le jardin, et voilà ce que je vois :

camefaitpensera

Ça me fait penser à ça :

6a00d83451decd69e20162fc22671c970d

PATRICK LE PRISONNIER 6

PATRICK LE PRISONNIER

J'adorais cette série !

Angoissante à souhait !

J'ai l'impression d'être la prisonnière...

Et puis, une image prise au vol, la plume s'est envolée juste après :

contraste

Beaucoup de contrastes dans cette image :

La stabilité et l'instabilité
La rudesse et la douceur
Le clair et l'obscur
La verticalité et l'horizontalité

Pour finir, ma grande vient de passer pour me montrer une ébauche de sa lettre de motivation....
Je suis épatée ...
Elle est, cette fois, très motivée...
Je me prends à rêver pour elle....
Merci ma fille !!!

 

16 février 2014

Je le savais bien ...

Oui, je savais bien qu'aujourd'hui mon moral serait au plus bas...
J'ai passé une très bonne journée hier, je me suis amusée, j'ai parlé, raconté, écouté, je me suis promenée dans la ville de mes études, on a découvert avec ma grande sa peut-être future école, elle aimerait beaucoup et moi aussi, cela lui correspond bien je trouve... On a retrouvé son meilleur copain et son père, on a passé une superbe après-midi simple, amusante, gaie, on en avait tous besoin, chacun ses problèmes, hier, on avait tous 17 ans, on en a profité, on a mangé ensemble, on a fait les boutiques, on a rencontré un drôle de bonhomme qui a bien vu que nous n'étions pas dans notre état normal, comment a-t'il pu deviner que nous étions dans ce que j'appelerais une faille temporelle ???? Étonnant comment il nous a percé à jour !!!   c'était un bonheur simple, l'envie que ça dure toujours et voilà, malheureusement, ça ne dure pas.... Le retour à la réalité est difficile comme toujours... Aujourd'hui je suis amère, triste et découragée...

14 février 2014

Il y a des jours qu'on aime bien voir se terminer...

Je viens d'apprendre qu'un de mes anciens élèves est hospitalisé pour avoir fait une tentative de suicide.

Il a 12 ou 13 ans pas plus...

Malheureux il est
Au point de vouloir en finir

c'est tellement triste...

tous les matins je le croisais...

La tête basse, le regard triste...

Il levait juste la tête pour me dire bonjour...

Mais il ne le faisait plus comme avant...

Je voyais bien qu'il avait l'air triste...

Je pensais juste qu'il n'était pas content d'aller au collège...

 

 

Publicité
1 2 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité