Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
31 octobre 2007

Trick or treat !

Choupinet et Choupinette se sont amusés comme des petits fous cet après-midi !
L'association des parents avait organisé le défilé d'Halloween cette année et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela a eu un réel succès ! Voyez plutôt la photo en bas à gauche ! Il y avait environ 80 enfants de la commune , beau groupe n'est-ce pas ?
Juste au dessus du groupe, vous pouvez voir les citrouilles que j'ai creusées sous les directives de Choupinet et Choupinette ( La méchante c'est celle de choupinet, il voulait qu'elle fasse peur ! L'autre est plus rêveuse ... )
Et bien sûr à droite, vous avez Choupinet et Choupinette en Harry P*tter et Hermi*ne .

Des_bonbons___Page_0

Publicité
26 octobre 2007

Ha! Ha! Ha! Ha! Ho!Ho!Ho!Ho!

Aujourd'hui, nous avons fêté Halloween à l'école ! Tous les enfants étaient déguisés sauf un ! ( Ses parents l'avait puni ! Pourquoi ? Je ne sais pas et lui non plus d'ailleurs ! )
Nous avons mangé plein de bonbons et un gâteau avec un essai de toile d'araignée en glaçage, je dis bien un essai ! Choupinet et Choupinette ne m'avaient pas laissé assez de sucre glace, la toile fut donc chétive, hi!hi!hi! Je ne mets même pas de photo du gâteau sinon sosso va rire ! ( en tout cas l'était bon, vu qu'il n'y en a plus ! )

Par contre voici quelques photos de nos citrouilles ! Bon, il y a là plusieurs années !
A gauche c'était la production de citrouilles de mon papa il y a 3 ans, parce que cette année la récolte fut beaucoup plus petite ! Les citrouilles qui sont en bas à droite sont celles que nous avons faites cette année à l'école . Cela vous donnera quelques idées pour changer un peu de découpes !

citrouilles_copie

25 octobre 2007

Au secours ! ( suite )

Ce soir, il y avait une longue lettre dans le cahier de liaison de Choupinet, il y est écrit que tous les parents doivent faire un rappel des règles de politesse ( Je suis tout à fait d'accord pour cela, d'ailleurs je rappelle sans cesse à mes enfants ces règles .) . Ensuite, la maîtresse énumère ce qui arrive fréquemment dans la classe : frapper les autres, jouer sous la pluie, dire des gros mots, un enfant a même dit des gros mots au tableau, bruitages en classe, jouer sur la route lors des trajets pour aller en sport, jouer avec l'ascenseur, dire des mensonges, lancer des objets en classe, crier dans les couloirs, vol de goûter ...
Elle ajoute ensuite que ces comportements sont le fait d'une majorité d'élèves ( 13 sur 22 ). Elle félicite ensuite et nomme les 9 enfants qui n'ont perdu aucun point depuis la rentrée scolaire . Elle nous demande d'oeuvrer pour que la liste s'allonge . Bien sûr, Choupinet n'est pas sur la liste, vu qu'il a perdu un point, d'ailleurs, difficile d'y trouver un garçon ! Le seul garçon qui restait sur la liste vient de perdre un point aujourd'hui !
Alors ? Soit, c'est vraiment un mauvais cru soit c'est la maîtresse qui ne supporte pas nos enfants ! Je me pose la question, surtout que l'année dernière, seuls 2 enfants posaient problème dans cette classe ! Je n'aime pas non plus ce principe de délation positive, je ne suis pas fière de ce qu'a fait Choupinet, je le lui ai dit, il a été puni, je pense et j'espère qu'il ne le refera plus, il était donc inutile de nous stigmatiser, surtout que c'était la première fois que Choupinet avait un tel comportement à l'école ! Je n'excuse pas mon fils, mais je ne le considère pas encore comme un délinquant, peut-être faudrait-il leur laisser une chance de se rattraper avant de les accabler et d'anéantir leurs parents ?

Voilà, c'était mon coup de colère du soir !

Et pour illustrer :

chat

22 octobre 2007

Au-secours!!!!

bagarre

En ce moment, les mamans sont fatiguées, les maîtresses et les élèves aussi ! Comme je le disais à Sosso, quand on est maman et maîtresse, c'est encore pire !
Dans l'école, nous avons deux élèves avec béquilles. La semaine dernière, le copain de Choupinet avait un bandage à la main,. Mercredi dernier, c'était au tour de Choupinet ! Je ne le plaindrai pas ! Non, je ne suis pas une mère indigne, mais une mère en colère !
Choupinet et Choupinette se disputent tout le temps et il arrive souvent maintenant qu'ils en viennent aux mains !
Mercredi, une fois de plus, Choupinet a voulu taper Choupinette, seulement, il a raté son coup et plutôt que de taper sur Choupinette il a tapé sur le barreau en métal du lit !  Autant vous dire qu'il a pleuré à chaudes larmes ! Il en a été quitte pour 5 jours de bandage et de crème anti-inflammatoire .

Je pensais que cela lui aurait servi de leçon, seulement, le lendemain il donnait un coup de pied à une de ses camarades de classe . Il a eu une punition de 50 lignes par la maîtresse ( celle-ci, il va s'en souvenir, parce que 50 lignes avec le majeur de la main droite immobilisé par un gros bandage, pas facile ! ... ) et il a perdu un point sur son permis ( motif : violence en E.P.S. ) Là, je me suis sentie très mal, surtout pour une maîtresse qui se doit d'être autoritaire qui doit se faire respecter et se faire obéir par ses élèves et bien sûr ça serait préférable qu'elle réussisse à se faire obéir de ses propres enfants , non ?

L'histoire ne s'est pas terminée là ! A la maison, je questionne mon Choupinet qui finit par me dire qu'il n'a pas frappé sa camarade et que s'il lui a fait mal, c'était par inadvertance .

Comme une idiote, je commence à croire mon fils et m'en vais de ce pas discuter avec sa maîtresse ! La honte pour moi, la maîtresse, vient me dire que mon choupinet m'a menti pour récupérer son point !

Là, j'ai vu rouge, choupinet est privé de console de jeu jusqu'à ... ? ( Le plus longtemps possible ! ) et il fait une autre punition pour m'avoir menti !

Le vendredi soir, nous avions conseil d'école avec les représentants de la mairie, toutes les enseignantes et les parents d'élèves . La maîtresse de Choupinet se plaint de sa classe, elle n'en peut plus de cette violence, elle a sept enfants violents dans sa classe !
" Là, madame Vivement a commencé à faire le compte des enfants difficiles dans la classe de son Choupinet et elle a eu beau refaire et refaire les calculs, son Choupinet était apparemment dans le lot des "dits" violents ! Bouuuouuhhhhhh, je pleure et j'ai honte, je me suis faite toute petite lors de ce conseil et je me suis mise à la place des parents à qui on dit sans arrêt que leur enfant est turbulent, perturbateur etc ...

Et maintenant, vous n'allez pas me croire si je vous dis qu'hier, choupinet et choupinette recommençaient à se frapper !!!!!

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Je craque !

le_chat_violence

13 octobre 2007

Les chats ...

Voilà nos chats d'Halloween !
Ils sont en carton peint à la gouache noire au rouleau .
Les yeux sont en papier vitrail .
Les grands ont découpé des spirales dans du carton argenté ramené par une maman .
Et voilà le travail !

IMG_3655  IMG_3650

   Chat, chat, chat,
chat noir, chat blanc, chat gris,
Charmant chat couché
chat, chat, chat,
n'entends-tu pas les souris
danser à trois les entrechats
sur le plancher ?

Tristan Klingsor

Publicité
10 octobre 2007

Une énigme ...

Devinerez-vous ce que c'est ?

IMG_3638

feuilles_d_automne

Vous êtes deux à avoir trouvé la bonne réponse !
Voici donc un piquant de hérisson ( malheureusement retrouvé mort dans mon jardin ! )
Et un piquant de Porc-épic ( celui-là, pas trouvé dans mon jardin ! )
Une bien belle différence de taille non ?

IMG_3642

feuilles_d_automne

Une petite photo de porc-épic ( pour julibé ) :

porcepic_2001

9 octobre 2007

Lâcher prise de vue...

IMG_3620

Cela faisait plusieurs fois que je passais devant ce paysage surréaliste, une brume monte du sol et enveloppe les vaches ! Quelques mètres plus loin... plus rien !
Cette fois, j'avais mon appareil , j'en ai profité pour faire un cliché au soleil couchant .

6 octobre 2007

On ne doit mettre son espoir qu'en soi même . [ Virgile]

Ce matin, je voyais pointer à l'horizon la corvée des devoirs avec un Choupinet et une Choupinette plutôt enclins à la paresse comme d'habitude !
C'est alors que je me suis enfuie suis partie acheter le gâteau d'anniversaire de Choupinette.
Dans la voiture me vint un drôle d'espoir, l'espoir que monsieur Vivement allait prendre en main les devoirs des enfants pendant ma fuite mon absence .

Autant vous dire que j'ai pris tout mon temps pour choisir le gâteau, si je prenais un framboisier, ou plutôt un fraisier, non, un poirier, oh ! pourquoi pas une charlotte aux fruits ? Finalement mon choix s'est porté sur une magnifique forêt noire, miam !

Ensuite, je me suis dit que c'était bête d'avoir fait tout ce chemin juste pour un gâteau, j'ai donc décidé de me faire plaisir et je suis allée m'acheter deux pantalons, histoire de leur laisser le temps de finir leurs devoirs !Et pis, c'est pas tous les jours que je peux faire les magasins seule !

Voilà, je rentre, toujours avec mon fol espoir .

J'arrive devant la maison et bizarre, la voiture de monsieur Vivement a changé de place !
Premier réflexe de maman poule : " Choupinet a dû s'ouvrir la tête et ils ont dû aller aux urgences !! "
Mais je vois une tête, puis deux têtes entières passer à la fenêtre, tout va bien !

La première frayeur passée, c'est l'espoir qui me revient, si monsieur Vivement a bougé sa voiture, c'est pour tondre la pelouse, d'ailleurs, il est dehors, il fait le tour du jardin pour faire place nette avant de tondre, chouette !

Je rentre dans la maison et je m'aperçois que c'est raté pour mon premier espoir, les devoirs n'en sont qu'à leur tout début, Choupinet est même en train de recommencer sa punition ( Ben, oui, il a eu une punition par la maîtresse hier parce qu'il ne s'est pas rangé assez vite ! 50 fois: Je dois me ranger rapidement et correctement . Dur, dur pour Choupinet qui déteste écrire et monsieur Vivement qui lui fait refaire alors qu'il avait déjà écrit 30 lignes ! Bon, c'est vrai que le résultat était pas très beau ! )

Avant :  IMG_3574        Après : IMG_3575

Bon, pour les devoirs, c'est donc raté, je me console comme je peux . Monsieur Vivement est toujours dehors, il va s'en aucun doute finir par démarrer la tondeuse! Il faut que j'y crois !

Conclusion : Devinez ce que je vais faire après avoir cliqué sur poster & publier ?

Je vais tondre la pelouse car monsieur Vivement n'a pas trouvé la tondeuse apparemment !

L'espoir fait vivre, il paraît !

2 octobre 2007

Les nouvelles du jour !

anniversaire_bougieAujourd'hui, ma Choupinette a 11 ans ! Déjà ! Ce matin je lui rappelais qu'il y a 11 ans, elle naissait et que pendant des mois et des mois, elle n'avait pas arrêté de pleurer, pleurer et pleurer; ça l'a fait rire !

Pour l'instant, pas de gâteau pour l'école. Ben non, au collège c'est fini, on n'amène pas de gâteau, enfin, a t'elle répondu à son frère qui se demandait si elle allait fêter son anniversaire avec ses profs, ses copains et ses copines ! Pour Choupinet, le collège, c'est encore un endroit obscur et inconnu...

Pour le gâteau et les cadeaux, il faudra attendre demain et surtout dimanche !

anniversaire

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité