Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
27 mai 2013

Contente !!!

Contente de quoi ?

Contente de mes cadeaux de fête des mères !!!

Des cadeaux sympas et personnels, tout ce que j'aime, un peu de surprise, le bon mélange !

Tout d'abord un joli dessin de ma grande !

P1140680

Ensuite, un drôle de paquet à démonter :

paquet

 

pour y découvrir une clef USB contenant une très jolie vidéo fabriquée par mes deux grands, spécialement pour moi !!!

 

Publicité
25 mai 2013

Fourbue...

Il pleuvait depuis des jours et des jours...

quand le soleil revient

Pas moyen de profiter, il faut tailler les haies, tondre la pelouse et cuisiner oui, je sais même quand il pleut il faut cuisiner ! 3h30 de taille et de tonte, mercredi s'il ne pleut pas je fais l'autre face de la haie ... je n'en peux plus de ce trop grand jardin que je suis seule à entretenir...

23 mai 2013

Drôle de temps, drôles d'enfants !

averse 1

Ce matin, 9h15, Alysson fait la météo, elle écrit la phrase: "Il y a des nuages" et elle ajoute aussi : "Il y a du vent ."
Alysson s'assoit.
Nous continuons le travail, j'explique les ateliers et... le soleil arrive ! On l'espère tellement que son arrivée ne passe pas inaperçue auprès des enfants : " Maîtresse !!! Il y a du soleil !!! "
9h18 : On ajoute donc "..et du soleil. " à la phrase " Il y a des nuages."
Oui, seulement voilà, à 9h20, le soleil avait déjà totalement disparu et c'est une énorme averse qui tombait !
Décidément, ce n'était pas un bon jour pour faire la météo !!!

En ce moment, les enfants sont étranges...
Il y a ce petit garçon qui tout d'un coup me dit : " Il est méchant ton fils !" . Je suis très étonnée et je lui demande pourquoi il dit cela puisqu'il ne connaît même pas mon fils ! Il me répond que si il l'a déjà vu au collège. En effet il l'a croisé lors d'une réunion parents/professeurs alors qu'il accompagnait sa grande soeur. J'insiste tout de même en lui disant qu'il ne le connaît pas vraiment et qu'en plus il se trompe, mon fils est très gentil . C'est alors qu'il me répond en me montrant sa tête que mon fils a les cheveux méchants !!!!! Va comprendre ??? J'abandonne !

Cet après-midi, passage aux toilettes, Valentin est une fois de plus pénible et pousse les autres, je le gronde et l'isole, je lui explique qu'il ne doit pas faire cela. Elise me coupe la parole, elle chantonne, danse et gesticule en déclamant " Je ne sais vraiment pas quoi manger moi !!!!" Là, je ne comprends plus rien du tout !!! J'abandonne aussi !!

Et puis, il y a R..... , nous sommes rangés, Carla vient de voir qu'il y a une nouvelle très grosse averse et me le signale, et bien R... me répétera dix fois, maîtresse !!!! Il pleut !!! Maîtresse !!!!! Il pleut !!!! Il ne s'arrêtera que lorsque je lui dirai que oui je l'ai bien entendu !!!

Ensuite il y aura Valentin qui donnera une claque à Antoine, Kévin qui poussera Marie, Hugo qui chantera en pleine classe, Gaëtan qui se réveillera en pleurs et accusera R.. de lui avoir volé ses chaussettes alors que R... est en grande section et qu'il ne rentre même pas dans le dortoir !!! Jonathan a qui il faut tout répéter 4 fois en se fachant pour qu'il obéisse !!Héloïse qui hurlera elle aussi au réveil comme d'habitude et comme d'habitude on ne saura pas pourquoi !!! Il y aura aussi Laurie qui m'accueillera avec un gentil : " Oh ! non !!!!! pas elle !!! ", ça fait toujours plaisir !! En bref, les journées sont difficiles à l'école en ce moment !!! Surtout qu'une de mes collègues de primaire n'arrête pas de parler des enseignantes de maternelle comme des fainéantes qui ne fichent rien l'après-midi puisque leurs élèves dorment, qu'en plus on fait tout de travers depuis quelques années puisqu'elles récupèrent des enfants qui ne savent plus rien faire et qui font d'énormes confusions de sons en CE1, et que tout ce qu'on fait en maternelle ça ne sert pas à grand chose puisqu'avant elle avait une collègue qui ne faisait pas travailler ses élèves de grande section et que finalement elle avait moins de mal avec eux quand elle les récupérait en Cp, c'est dit !! Mais il ne faut pas le prendre pour soi , non , hein !!!

Ah !! J'oubliais, j'attends la visite de l'inspecteur aussi, tant qu'à faire...

20 mai 2013

Après dix jours de silence...

Me voilà !

Nuit des musées oblige !

ombres et lumières

couleurs

lumières

Une nuit des musées sous le thème de la science, une nuit des musées passablement écourtée en raison de la pluie qui s'est encore invitée alors qu'elle n'avait pas montré le bout de son nez de la journée, pfff!
Dommage, pas de promenade dans le parc à la lueur des lumignons !
Depuis cette nuit il pleut sans discontinuer, deux jours entre les quatre murs de la maison...

Du coup avec un peu d'avance je vous montre les cadeaux préparés pour les parents par mes élèves :

fête des p

Ils en ont deux chacun, un rouge et un bleu, ils les donneront dimanche prochain, cette année on fait la fête des parents ( la raison est ici et !) , comme vous pouvez le constater mes élèves se sont transformés en pi.rates pour aller avec le thème de la fête de fin d'année.

Si vous voulez savoir comment on a fait les cadres, c'est juste en dessous, voici le dos, il faut manger beaucoup de glaces ou acheter des bâtons en magasin de bricolage !

verso

9 mai 2013

Film !

Pour la deuxième fois, j'ai regardé "entre les murs". Voilà, maintenant ma tête est remplie de questions sans réponse, je suis là, le malaise monte car je sais que ce que je viens de voir, c'est la réalité... Ces jeunes à fleur de peau, prêts à démarrer au quart de tour, prêts à s'enflammer au moindre mot, au moindre regard. Le problème, justement, est que les mots, ils ne les comprennent pas toujours, ils en usent et en abusent mais dans leur bouche ils n'ont pas toujours la même valeur que dans celle du professeur.
Le pire de tout, est qu'il n'y a pas de solution au problème, comment espérer que ces jeunes évoluent quand ils ne savent que s'engluer dans des rapports de force, quand ils se veulent tout puissants alors qu'ils ne comprennent pas la moitié de ce qu'on leur dit, quand ils ont cette furieuse impression que les professeurs ne sont là que pour se venger d'eux, quand ils pensent que tout le monde leur en veut .
Et puis, les professeurs qui balancent entre optimisme et pessimisme au fil des jours, entre sacerdoce et sacrifice, envie et dégoût, étonnement et abattement, qui se remettent en question, qui remettent en question leurs valeurs, qui font des faux pas, qui tombent dans le piège tendu par les élèves, celui qui aura le dernier mot quitte à déraper !
Et puis toujours cette même question, avons nous fait tout ce qu'on pouvait pour cet élève ou bien ne l'avons nous pas enfoncé inexorablement ? Est-ce que l'exclusion est la solution ?
C'est un film dérangeant et cru, un bon film sans effets spéciaux, non, juste la réalité, la vilaine réalité...

es

Je vais finir par ceci :

"Ce que je crois finit souvent par être vrai. Si je me crois haï, je serai haï ; pour l'amour, de même. Si je crois que l'enfant que j'instruis est incapable d'apprendre, cette croyance écrite dans mes regards et dans mes discours le rendra stupide ; au contraire ma confiance et mon attente est comme un soleil qui mûrira les fleurs et les fruits du petit bonhomme." ...."Le peuple, méprisé, est bientôt méprisable ; estimez-le, il s'élèvera."
ALAIN
Propos sur l'Education.

 

 

Publicité
1 mai 2013

Pêle-mêle du 1er mai !

Un défilé décevant mais je suis repartie avec quelques jolies images !

Ma préférée étant celle-ci, cette personne est rayonnante, elle donne tout de suite le sourire :

rayon de soleil

Comme d'habitude les vendeurs de ballons, et les ballons qui se détachent et partent dans le ciel:

ballons

Une belle :

belle

Des enfants costumés :

enfants

Une bonne idée pour se fabriquer un costume coloré:

idée !

Et, en ce premier mai, pas même un brin de muguet !

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité