Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
30 mars 2014

Voilà, c'est fait !

Je suis partie marcher durant 2h30 et ça m'a fait un bien fou !

J'ai pu faire l'inventaire des fleurs des bois :

fleurs

J'ai vu des arbres magnifiques, en particulier, celui-ci à qui il ne manquait plus que la parole :

monsieur l'arbre !

Vous voyez son oeil et sa bouche très sérieuse ? Il a un très long nez, peut-être est-ce pinocchio ? Et ses racines ? Vous avez-vu ses racines ? Moi, cet arbre m'impressionne !

Quelques mètres plus loin c'est l'ombre de celui-ci qui m'attire le regard :

ombre chinoise

A force de marcher, je me retrouve à l'orée du village voisin, j'ai fait des kilomètres mine de rien et je tombe sur cette porte au milieu du bois, c'est insolite :

porte

Je rebrousse chemin car je suis vraiment loin de la maison et je décide d'emprunter un sentier sur la droite. J'y fais des rencontres agréables :

rencontres

Quelques instants plus tard un homme arrive avec son chien aux yeux vairons, l'un bleu porcelaine et l'autre marron. Comme je dis à l'homme que son chien a de beaux yeux, nous engageons la conversation, il me dit que son chien vient dire bonjour aux chevaux, que le cheval plus pâle est son copain et en effet le cheval approche tout de suite et le chien lui lèche les naseaux, l'homme me dit qu'ils ont vu naître ce cheval qu'il a à peine un an . Quand il dit qu'ils ont vu naître le cheval je me demande s'il parle de lui et de son chien ? Voilà, il me souhaite une bonne promenade et continue la sienne. Moi, je profite du moment, le cheval est gentil, il reste à la barrière pour se faire caresser:

contact

Cette fois j'entame le retour, la route va être longue !
Je vais encore croiser un drôle de spécimen, un boa constricteur poilu !

boa constricteur

Encore une fois merci de m'avoir accompagnée !

 

 

 

Publicité
30 mars 2014

Surtout se ressaisir...ne pas perdre le moral et ne pas tomber dans la colère !

C'est décidé ! Mais attention, de tous côtés on me cherche alors ma résolution ne va pas être facile à tenir !

Mon atsem est encore dans une période désagréable, cela veut dire qu'elle ne parle plus, qu'elle répond méchamment à tout le monde, moi y compris, je sais qu'elle me jalouse, enfin, elle jalouse ma situation financière, pourtant, elle ne devrait pas, je gagne 1900 € net par mois, avec ça je dois faire vivre 4 personnes, elle est jalouse car elle a l'impression de travailler plus que moi et d'être payée moins. J'ai eu la confirmation de tout ça par mon frère hier, il travaille avec le mari de mon atsem. Voilà, mon frère et moi travaillons avec des personnes jalouses, ces personnes se trompent pourtant, car mon atsem et son mari gagnent à eux deux 2800€ par mois, ils possèdent deux voitures et une moto, sont propriétaires de leur maison et possèdent même un appartement en bord de mer, alors ? Pourquoi sont-ils jaloux ? Je me le demande bien ! Moi en tout cas je ne les jalouse pas vu qu'apparemment même si on possède beaucoup de choses on est malheureux !Mon frère qui vit seul ,à son grand désespoir , entend régulièrement ce genre de phrases : " Toi, t'as de la chance, si tu perds ton emploi t'as pas d'enfants à charge ! Pourquoi t'as acheté cette voiture, elle est trop grosse pour toi tout seul ! Toi, t'as pas de soucis à te faire pour ta femme et tes enfants, tu peux t'acheter tout ce que tu veux, t'as pas les études à payer ! " Oui, vous ne rêvez pas, il entend régulièrement ce genre de choses, il laisse dire, il ne répond même pas qu'il paye beaucoup plus d'impots que tout le monde vu que justement il est célibataire, il ne répond pas non plus qu'il préférerait avoir une femme et des enfants... non, il laisse dire car ces gens là ne peuvent pas comprendre...

Hier soir, Mr Vivement une fois de plus n'a pas prévenu qu'il ne rentrait pas pour manger ! Moi, comme une imbécile que je suis, je prépare à manger pour tout le monde , lui réserve sa part, 22h00, personne, 23h00, personne, je vais me coucher, je ne sais pas à quelle heure il est rentré, c'est comme ça très souvent, à chaque fois je lui dis que tout de même il pourrait prévenir, il a son portable, mais non ! Voilà, on en est là, je lui ai dit ce matin qu'ici c'était mieux que l'hotel, car on ne payait même pas, c'est méchant, je sais !

J'ai choisi le mauvais CD à écouter pendant que je repassais, Camille "ilo veyou", c'est triste, mais c'est beau, alors j'ai eu les larmes aux yeux, mais je vais me reprendre, cet après-midi je sors me balader quoi qu'il arrive, il faut que je prenne l'air, il ne faut pas que je sois triste, non, tout va bien ! allez !

 

27 mars 2014

P'tit morveux !

J'ai cherché mais je n'ai vraiment pas trouvé d'autre titre !
C'est le seul qualificatif qui me vienne à l'esprit.

Ce matin, je disais à un de mes élèves d'aller aux toilettes, cet élève a toujours besoin qu'on lui rappelle les choses, il ne fait rien sans qu'on l'ait supplié au moins trois fois, c'est déjà en soit énervant!  Mais lorsque ce matin il essaie d'enlever son pantalon en vain et qu'il vient me voir le sourire aux lèvres et vous assène ceci : " Tu pourrais m'enlever mon pantalon TOUT DE MÊME !" en insistant bien sur le "TOUT DE MEME" et bien là, je dis NON !

On va où ? là ? J'imagine bien sûr que s'il m'a parlé comme ça, il tient le même genre de discours à sa mère...

24 mars 2014

Retour en arrière...

Dimanche nous sommes allés visiter une ancienne sucrerie, nous y étions déjà allés il y a 7 ans presque jour pour jour !
Il y a eu quelques changements, la première fois c'était dans le cadre des journées de l'art, cette fois c'était dans le cadre du printemps de l'industrie et la sucrerie abrite maintenant le musée du sucre.

1 batiment

Les anciens bâtiments datent de 1929.

2 SDF

Le sigle est toujours là, SDF, sucrerie*de*Francières.

3 cheminée

La cheminée est toujours aussi imposante !

4 carrelage

J'aime ce joli carrelage, dommage qu'il soit dehors à la pluie et au vent !

5 escalier

L'escalier ne mène nulle part !

7 maison du patron

Voici les vestiges de la maison du patron, la toiture a été refaite pour protéger le bâtiment. Si on pouvait rentrer on verrait de jolies touches art déco, mais les lieux sont bien trop abîmés pour les faire visiter, dommage !

6 école

Voici l'école où se rendaient tous les fils et filles d'ouvriers, et oui, l'école était mixte, c'était très rare dans ces années là !
Bien sûr c'est une reconstitution.

8 four à chaux

Un joli four à chaux. Le principe est simple, on empile des couches successives de charbon de bois et de calcaire, on fait brûler. Le charbon de bois en se consumant transforme le calcaire en chaux vive, en plus on récupérait le co2 émis pour l'utiliser dans la fabrication de sucre !

9 machines

Aujourd'hui, une structure a été construite à l'intérieur de la sucrerie pour abriter le musée du sucre, on peut y voir de grosses machines qui servaient à la fabrication du sucre, elle ne proviennent pas de cette sucrerie,elles ont été rapportées sur le lieu.

En faisant des recherches je me rends compte que nous sommes allés visiter cette sucrerie il y a 7 ans, c'était le 18 mars 2007, presque un anniversaire !

2007 cheminée

A l'époque je photographiais déjà la cheminée évidemment.

2007 sdf

Le sigle m'intriguait déjà, mais je ne connaissais pas sa signification.

2007 betteraves

Mes enfants avaient 7 ans de moins donc respectivement 7 ans et 10 ans !
Ils avaient peint de drôles de betteraves !

2007 carrelage

Le carrelage m'attirait déjà l'oeil mais il était bien plus propre !

2007 école

Cette année là, on ne pouvait pas rentrer dans l'école, j'avais fait les photos à travers la vitre. Mon "grand " qui s'appellait alors mon "Choupinet",prenait la pose pour de faux devant le toilette extérieur de l'école. "Choupinet" mesurait alors 1 mètre de moins qu'aujourd'hui !

2007 escalier

L'escalier ne menait déjà nulle part mais il était plus coloré !

2007 intérieur

En 2007, on ne pouvait pas entrer non plus dans les habitations mais on pouvait s'en approcher un peu plus et prendre des photos par les fenêtres et portes ouvertes.

Voilà, j'ai trouvé ça bien amusant de comparer mes photos d'aujourd'hui et d'hier !

J'aime bien ce lieu plein d'histoire!

 

 

20 mars 2014

Les journées de ....

P1190600

Avez-vous remarqué que les journées de ceci ou cela fleurissent à tout va ?
Aujourd'hui en ce jeudi 20 mars, vous aviez le choix puisque c'était :

- La journée du moineau

- La journée mondiale du bonheur

-La journée du conte

- La journée internationale sans viande

- La journée internationale de la francophonie

- La journée des dictionnaires

Alors ce matin j'ai nourri les moineaux comme tous les jours avec les miettes de mon petit déjeuner, quand je suis arrivée à la l'école j'ai eu le bonheur d'apprendre que ma collègue était absente et non remplacée, j'ai donc ajouté trois élèves à mes 29, ça va cela aurait pu être pire ! Les contes, c'est tous les jours en maternelle ! Ce midi et bien j'ai mangé de la viande parce qu'il fallait manger les restes !
Pour la francophonie je peux peut-être vous faire part de la jolie phrase de mon élève qui se tortillait sur sa chaise et qui nous a expliqué que c'était normal vu que sa chaussure s'était barrée ! Je m'en vais de ce pas vérifier dans le dictionnaire si ce verbe y est inscrit ! .....tadam.....et bien oui, barrer au sens populaire : s'en aller, se sauver. Voilà, voilà, j'ai fait ma part pour toutes ces journées de ceci ou de cela !

Et, demain, on recommence avec  :

- la semaine nationale de lutte contre le cancer

- la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale

- la journée internationale des forêts

- la journée mondiale de la poésie

- la journée mondiale de la trisomie 21

- la journée européenne de la musique ancienne

- la journée mondiale de la marionnette

- la journée mondiale du rangement des bureaux !

Si vous voulez connaître la liste de toutes ces journées ( parce que c'est vital bien entendu !) c'est par ici !

Sinon, il y a bien une journée qui m'intéresse plus qu'une autre, c'est le mardi 25 mars : jetez-y un oeil !

 

Publicité
18 mars 2014

Dimanche, j'ai réussi à pousser tout le monde dehors...

..et tout le monde a apprécié. Nous sommes allés à quelques kilomètres pour voir une exposition de photos animalières, c'était beau. Pas de photos, les reproductions étaient interdites.
Ensuite nous n'avions pas envie de rentrer et nous sommes allés nous promener dans ce village.
Nous avons vu de très loin des grands oiseaux qui se baignaient dans le champ inondé :

grands oiseaux

Juste en face de ce bras d'eau il y avait ce joli pigeonnier :

pigeonnier

Un peu plus loin nous croisons ce très bel arbre :

arbre remarquable

Vous avez remarqué ? Il y a quelque chose de bizarre sur son tronc !

arbre à

Je ne sais pas du tout pourquoi des gens clouent leurs chaussures sur le tronc ! Cela doit avoir une signification !

Ensuite, c'est ma grande qui nous a poussés à aller un tout petit peu plus loin. Ma grande est passionnée par les lieux abandonnés et elle savait qu'il y avait un très beau lieu tout près de là.

abandonné

Les bâtiments sont magnifiques et immenses.

toit

C'était une grande cour carrée entourée de plusieurs écuries et d'une belle maison.

maison hantée

Nous sommes entrés, c'était totalement abandonné, les portes claquaient au vent.
Heureusement qu'il ne faisait pas nuit ! Nous aurions pu croire à une maison hantée !

dans la campagne

détails

fauteuil

J'ai cru voir la chaussure de cendrillon :

mule de cendrillon

Les derniers propriétaires sont sans doute partis très vite, ils ont laissés beaucoup d'objets.

une vie

Des jouets, un sapin de Noël, des vêtements, toute une vie...
C'était triste à voir, ce délabrement, pourtant ce lieu avait dû vivre et bien vivre avant, il avait dû voir passer beaucoup d'enfants et beaucoup de chevaux vu le nombre de box !

box

vitres

Est-ce qu'une tornade serait passée par là ?
Lorsque des lieux sont abandonnés, il n'est pas rare que des personnes viennent tout casser, comme ces fenêtres par exemple, mais je suis très étonnée de l'état des toitures, il ne reste plus aucun toit intact, ce ne sont tout de même pas des gens qui se sont amusés à casser les ardoises, c'est beaucoup trop haut !

La plus jolie pièce est celle-ci :

salon

Un beau salon à damier avec un canapé extraordinaire...

Par quel miracle un canapé pareil se trouve là ?

canapé

Quel dommage pour cette maison ! Elle était si jolie !
Le temps a passé, oh ! pas bien longtemps !
Nous avons joué aux archéologues et avons trouvé des traces de vie datant d'une dizaines d'années.

le temps

Difficile d'imaginer qu'il y a dix ans cette maison vivait encore !

cage

C'était une promenade moins habituelle mais qui a ravi nos yeux curieux !

15 mars 2014

Promenade archivée...

Je n'ai pas eu le temps de vous montrer ma promenade avec mes grands l'autre jour.
Sur cette première image on peut voir qu'il fait beau mais que ce n'était pas le cas quelques jours avant. Le soleil projette l'ombre de mon grand et la mienne sur une eau boueuse et tourmentée.

ombres

Ensuite on rentre dans la forêt, nous ne sommes jamais allés nous promener ici.
Nous sommes accueillis par une vielle carcasse de sommier ou matelas:

spirales

Il se fond presque dans le paysage maintenant, il veut se croire plante grimpante avec toutes ses petites vrilles ?
Quelques pas plus loin la forêt change :

chemin du petit chaperon rouge
Il fait sombre dans cette forêt de sapins, peut-être qu'en regardant bien on pourrait y apercevoir le petit chaperon rouge ?

forêt de conte de fée

Une vraie forêt de conte de fée !

Et parfois, le soleil qui souligne un détail :

point de luminosité

Voilà qu'on remarque un peu plus loin une étrange luminosité, nous nous enfonçons dans la forêt et découvrons une grande mare avec des reflets extraordinaires:

reflets

Plus loin des ondes se forment en continu:

ondes
C'est en zoomant sur la photo que j'apercevrai l'auteur de ces ondes :

ondes de survie

Je n'ai pas pu le sauver, il était beaucoup trop loin ...

La mare est vraiment jolie, on y passe un très long moment .

mare

Elle a de jolies couleurs, le vert tendre des lentilles d'eau et l'eau orangée qui fait des milliers de reflets on en perd la tête :

sans dessus dessous

Mon grand m'appelle, il vient de découvrir des dizaines de terriers juste à côté de la mare :

habitat

Je pensais que ces terriers appartenaient à des renards mais en étudiant un peu sur internet il semblerait que ce serait plutôt des terriers de blaireaux vu leur grosseur et leur nombre important !

Parfois on voit bien que la nature a été un peu aidée par la main de l'homme :

alignement non naturel

C'est tout de même étrange de trouver un sentier comme celui-ci en plein milieu du bois, un chemin qui ne commence nulle part et qui disparait d'un coup dans la forêt !

Ensuite nous avons repris la voiture pour rentrer et nous n'avons pas résisté à faire une petite halte pour voir quelque chose d'insolite :

piscine de feuilles

Cette piscine est abandonnée à l'entrèe d'un village, c'était probablement la première piscine municipale !

Elle est au bord de la rivière.

rivière

Et le printemps est en avance :

printemps avant l'heure

Tellement en avance que j'ai dû ce matin tondre la pelouse du jardin.
Quand je me suis arrêtée, j'ai découvert un hérisson au beau milieu de mon allée, il était comme fou, il tournait en rond. Il s'est arrêté quand j'ai approché, je l'ai remis dans l'herbe et suis allée chercher mon appareil ( non, je ne tonds pas avec mon APN sous le bras !) . J'ai l'impression qu'il était mal en point ce petit hérisson.

hérisson 3

hérisson

hérisson 2

Ses yeux étaient très humides, l'impression qu'il avait une conjonctivite. Je n'ai rien pu faire il s'est vite sauvé ensuite et s'est caché sous la haie.

Merci d'avoir fait la promenade avec moi encore une fois !

 

 

 

13 mars 2014

Aujourd'hui, c'était pestacle !

Un joli spectacle théâtral et musical présenté par un monsieur de la région. Une jolie histoire de petit garçon qui n'aimait pas du tout mais alors pas du tout l'école ! Il pensait qu'il serait mieux d'être un oiseau pour être libre sans avoir d'argent, sans travailler et sans acheter, ou alors d'être un clown pour rire toujours ou bien d'être un magicien pour faire tout ce que l'on veut. Après avoir tester les quatre états grâce à la maîtresse fée, le petit garçon retourne avec plaisir à l'école car décidément la vie d'oiseau n'est vraiment pas aussi facile qu'il le pensait, celle de clown non plus car il faut préparer le spectacle et qu'on n'a pas toujours la chance d'avoir des spectateurs, quant au magicien, il peut lui arriver de faire de grosses bêtises quand il tombe amoureux, et oui, l'amour fait oublier les formules magiques ! C'est pourquoi le petit garçon est plutôt content de retrouver sa classe et il est encore plus heureux quand il remarque sa voisine de table, étrangement , elle ressemble à une princesse...
Très joli spectacle avec un acteur et musicien formidable.
Mes élèves, tout le long du retour n'arrêtaient pas de dire " Il était bien le spectacle ! " tout ça avec les yeux qui pétillent ! Ensuite, ils entonnaient la chanson qu'ils venaient d'apprendre puis c'était encore des " C'était trop bien le spectacle !".
Ils avaient ri, chanté, participé, une vraie réussite ! Même les parents accompagnateurs ont ri !

spectacle



Il n'y a que mon collègue à qui cela n'a pas trop plu, il m'a dit : " Oui...c'était mignon, quoi ! ", et bien oui, c'était mignon, il lui faut quoi ? Des cascades ? Un son et lumières ? Un orchestre symphonique ? Ça m'agace des gens comme ça, parce qu'apparemment il n'a pas vu ou n'a pas voulu voir la réaction des enfants durant tout le spectacle ! Il a perdu ses yeux d'enfant, c'est certain ! Pas moi en tout cas !

12 mars 2014

Vive le mercredi !

Copie de P1190118

J'en profite, l'année prochaine, il sera bien entamé le mercredi puisqu'on travaillera le matin.Alors pour mes derniers mercredis entiers, voilà ce que ça donne :

Réveil à 7h14 au lieu de 6h14, il n'y a que mon grand qui va au collège, ma grande n'a pas cours quelle chance !
Petit déjeuner, vidage du lave-vaisselle, remplissage du lave-vaisselle, remplissage de la machine à laver le linge, travail pour l'école, lavage de la voiture (oui, il fait beau !), petite pause ordi, mails d'amies retrouvés sur une vieille adresse et datant du mois de janvier oh là, là, et moi qui me demandais pourquoi je n'avais pas de nouvelles...Elles se sont trompées d'adresse.

Fabrication du repas, en même temps petit coup de ménage dans la cuisine, évier, gazinière, etc...et passage de l'aspirateur dans toute la maison, accrochage du linge dehors ( oui, il fait toujours beau !) Après on se demande pourquoi le repas a un peu attaché au fond de la casserole ? Mon grand rentre, repas.
A nouveau ménage, lavage des sols.
Petite marche jusque la mairie pour s'inscrire à la brocante du village.Retour à la maison, il fait toujours très beau ! Le dehors m'appelle.
Désherbage, nettoyage des parterres, raccrochage du brise-vue qui s'était envolé lors des derniers coups de vent. Sortie de la verveine, ouille que ce pot est lourd à remonter de la cave ! En plus avant de le sortir, j'ai du tout ranger dans l'escalier de la cave, tout était tombé, brouette, planches et chaises ! Pfff ! 
On continue par la taille des rosiers et framboisiers.
Ensuite j'enlève les planches diverses et variées que monsieur Vivement m'a laissé dans le jardin quand il fallait désenliser les voitures, monsieur Vivement ne les voit plus depuis plusieurs mois, étrange ....
Décrochage du linge sec et ma grande vient faire un petit tour dans le jardin, elle me demande ce que j'ai fait ? Apparemment ça ne se voit pas, je suis entourée d personnes mal voyantes. Voilà je crois que c'est tout ! Il faudra encore faire le repas du soir .
Là, mon grand travaille avec un copain sur une épreuve d'histoire des arts.
Ah ! mince j'ai oublié de faire les carreaux et plier le linge. 

 

 

Voilà c'est fait et le repas cuit.
maintenant ne me dites pas que mes mercredis sont reposants puisque je ne travaille pas ....

10 mars 2014

Où était madame Vivement ce samedi ?

Ici :

london

Mais non ! Pas en Grande Bretagne !

J'étais ici :

parc

Vous ne savez toujours pas où j'étais ?

Ici :

maison hantée

C'est la maison de mes ancêtres, ils hantent les lieux depuis des lustres... très drôle !

En fait j'étais là :

pirates

Sur le bateau de capitaine crochet !
Ah ! ça y est je vous ai donné un bon indice !

Je suis montée là dedans :

canon

Si, si je vous assure et pas que !
J'ai été propulsée, malmenée, retournée et j'ai aimé ça, oui, j'aime les attractions à sensations fortes, mes grands aussi bien sûr !

Et maintenant avec la photo suivante vous saurez exactement où j'étais :

chateau

Nous n'avons pas payé le prix normal qui est de minimum 72 € par personne, non, nous avons profité d'une offre qui permet aux détenteurs de pass annuel d'inviter 5 personnes au tarif de 21€ par pers, avec parking gratuit ( 15€ par voiture sinon !)

La nuit c'est encore plus beau !Nous sommes restés le soir jusque 22 h00 pour voir le son et lumières:

son et lumières

C'est magnifique !

Ensuite, c'est la folie, tout le monde repart en même temps, on met un temps fou pour faire quelques mètres, nous avons donc décidé de passer encore un peu de temps dans les boutiques pour éviter les embouteillages de la sortie et aussi pour se réchauffer.
Les boutiques restent ouvertes très tard apparemment ; c'est le temple de la consommation, il faut voir ce que les gens achètent et à quel prix !!! C'est ahurissant !

chat

Il a l'air de se moquer de moi !(Nous n'avons rien acheté !)


Ensuite nous avons trouvé le paradis sur terre pour mes grands :

paradis pour mes grands

Vous savez, le magasin qui vend des petites briques de toutes les couleurs !

nombre de pièces

Les constructions sont impressionnantes ! Je me demande bien combien de briques ont été utilisées pour fabriquer ces sculptures ???

Voilà, ensuite nous sommes repartis, 1h30 de route, rentrés à 1h00 du matin, ouf ! Je suis fatiguée, mais je sais pourquoi !
C'était bien mais jamais je ne paierai une place au tarif normal pour aller dans ce parc, on passe son temps à faire la queue, il y a un monde de fou, agoraphobes, s'abstenir ! Il faudrait je pense au moins quatre jours pour tout faire tellement c'est grand !
Enfin, je suis contente d'y être allée au moins une fois dans ma vie !

 

Publicité
1 2 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité