Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
28 avril 2013

Promenade à la découverte de nouveaux sentiers...

Encore une promenade aujourd'hui avec ma grande, ils nous avaient annoncé du mauvais temps et finalement il a fait plutôt beau.
Nous avons fait des découvertes sur notre chemin et nous ne nous sommes même pas perdues !

table

Il y a des gens étranges qui amènent toutes sortes d'objets en forêt !Quand je découvre ceci en pleine forêt je ne peux m'empêcher d'essayer de comprendre ce qui a poussé ces gens à amener un pareil objet au milieu de la nature ?

Jaune

Nous avons trouvé des pâtures entières de pissenlits, des milliers de petits soleils jaunes !

un, deux, trois jaune

 Et puis, nous avons découvert une très jolie fleur: l'orchis mâle ou orchis mascula, c'est une espèce d'orchidée.

orchis mâle

Jamais je n'aurais pensé trouver des orchidées tout près de chez moi !!!
Je suis contente, avec ma grande nous avons découvert de nouveaux chemins que nous irons tester un de ces jours !

Publicité
26 avril 2013

Fin des vacances, fin du challenge !

Voilà, les vacances se terminent, elles ont été bien occupées.

Les vacances riment avec ballades et découvertes !

brûlure

éclat

On a enfin pu voir les cerisiers en fleurs !

enfin !

Le soleil nous a parfois bien réchauffés ! Je dis parfois car aujourd'hui ce n'est plus le cas, il fait froid et gris ...

soleil

Mais, l'essentiel à retenir de ces vacances c'est que j'ai réussi mon challenge !
J'avais décidé que durant ces vacances j'arriverais à convaincre Mr Vivement de se débarrasser de quelque chose de très encombrant et j'ai réussi, oui, je vous l'accorde, ce fut long et cela a nécessité deux semaines complètes, tous les jours j'ai dû lui rappeler l'objectif et ça a fonctionné ! Il faut dire que cela faisait 4 ans qu'il devait s'en occuper !
Mais, avec Mr Vivement tout est comme ça, il remet tout à plus tard, des plus tard qui sont vraiment longs, très longs... 

challenge

A votre avis ? Qu'avons nous enlevé !

18 avril 2013

Nous sommes partis à l'aventure...

...nous avions, les enfants et moi,  une petite idée derrière la tête quand nous sommes partis . Oh, nous n'avons pas fait beaucup de km, non, peut-être 5 ou 6, ma grande avait entendu parler d'un lieu juste à côté de chez nous.
Nous avons un peu cherché le chemin de forêt, il suffisait de parcourir en long et en large le petit village et nous avons fini par trouver un joli chemin :

P1130645

Le soleil chauffait nos visages et faisait briller les traces :

P1130649

Le printemps était bien là ! J'ai même vu la chevelure d'un farfadet !

P1130651

P1130650

Et puis, nous avons eu beaucoup de chance, nous avons choisi le bon chemin et avons découvert ce que nous voulions voir !

P1130666

Des anciennes carrières !
Bien sûr nous n'avons pas résisté longtemps et nous sommes allés voir à l'intérieur !

P1130680

Il y faisait frais mais nous fûmes contents  de revoir le jour et le soleil !

P1130683

En continuant plus loin nous avons découvert réellement ce que nous cherchions et c'est un miracle si nous l'avons vu !
P1130693

Cet aigle rouge, vestige de la guerre 1914, c'était le quartier général des Allemands, ils s'étaient installés dans les carrières pendant presque 4 ans !! Cet aigle est tout ce que l'on peut voir, le lieu est privé et heureusement que j'ai un bon zoom sur mon appareil car une grande grille nous  empêchait d'approcher.

P1130704

Encore plus loin nous avons fait la rencontre d'un monstre qui mangeait le sol !

P1130701

Ensuite nous sommes rentrés, et, nous avions envie de revoir ce château impressionnant sur la route, oui, il y a beaucoup de choses à voir tout près de la maison.

P1130716

Cet étrange château construit il y a 133 ans mais jamais terminé.

P1130705

Ce château a eu une toiture, oui, mais il n'a jamais connu de fenêtres, car l'héritier auquel l'avait légué le propriétaire défunt n'a pas voulu payer l'impot sur les fenêtres. Il faut dire qu'il comptait 33 fenêtres par façade !

P1130707

Le château a été bombardé pendant la guerre 14/18.

P1130713

C'est maintenant une ombre de château, un château hanté peut-être ?

14 avril 2013

Enfin !!!!

 

P1130561

Le soleil brille et il fait bon être dehors ! On jongle, le beau temps est là, dans le ciel, pas encore dans la tête, mais dans le ciel , oui !!!

P1130579

Il manque encore de la verdure dans la ramure ! Le bleu du ciel , lui, est là !

P1130582

La tondeuse est fin prête mais j'ai décidé d'attendre encore un peu, le gazon est trop joli !

P1130580

On va juste espérer que le ciel ne change pas trop vite et que le beau temps perdure et qu'il vienne aussi dans la tête. Et ce que je voudrais par dessus tout c'est ne pas apprendre deux mauvaises nouvelles la semaine prochaine...Qui vivra verra...

 

10 avril 2013

Boulot, boulot !!!

cerveau

Voilà plus d'une semaine que je n'ai pas écrit ici, la faute à mon emploi du temps qui comme d'habitude est très, très chargé pour cause de super projet avec deux de mes collègues que j'aime bien. un projet dont vous ne saurez rien car je tiens toujours à garder l'anonymat. Pas de chance car j'avais très envie de vous montrer ce que j'avais fait avec mes élèves. Ce projet m'a valu des nuits blanches, des nuits courtes, des journées à rallonge à l'école, hier je suis rentrée chez moi à 19h30 !!! Nous avons mis en place notre exposition dans le hall de l'école avec les collègues .
Voilà, c'était une très bonne idée de ma jeune collègue et même si j'y ai passé beaucoup de temps, j'ai déjà envie de recommencer l'année prochaine avec ma collègue qui reste. On va voir demain les réactions des parents.

C'est ce genre de projet qui me fait oublier un moment tout le reste, la maladie de ma mère, mes soucis personnels, mon ras le bol général, ma fatigue, mes ennuis de santé, les très mauvaises nouvelles et j'en passe.

Je pense en fait que si j'arrive aujourd'hui encore à avancer, à vivre et à rire c'est essentiellement grâce à mon travail, je le dis et j'ai du mal à l'entendre car tout de même ne se sentir bien qu'au travail ou dans les projets de travail ce n'est tout de même pas normal... J'utilise mon travail pour occuper agréablement mon cerveau et oublier tout le reste, seulement ça ne me fait pas avancer dans ma vie personnelle, dommage ! Ça y est je cogite ! Vite au boulot !

Publicité
1 avril 2013

Qui ?

Mes enfants sont grands, trop grands pour une chasse aux oeufs dans le jardin mais comme on aime ça, on continue à la faire parce que c'est bien de rester un peu plus longtemps dans l'enfance et pis on n'a de comptes à rendre à personne, non mais !
Tiens en parlant de comptes ! Je n'aime pas perdre des oeufs dans le jardin, tous les ans avant de les cacher, je fais les comptes. 6 Oeufs roses, 3 lapins, etc...
On rentre après la chasse et on compte, cette année encore, il manquait des oeufs, 1 oeuf rouge et 4 petits oeufs dorés. Je ne m'inquiète pas, je sais où je les ai cachés, il n'y avait qu'un seul oeuf rouge cette année, j'ai même pris tout ce petit monde en photo pendant que les enfants cherchaient. Ils sont au pied du bouleau !

P1130371

Oui, seulement quand nous sommes ressortis, pas de trace des petits oeufs, un mètre plus loin il restait le papier rouge et c'est tout !
Vous allez avoir du mal à me croire surtout que je poste un 1er avril mais je vous jure que ce n'est pas une farce, les oeufs ont bel et bien disparus.
Les hypothèses vont bon train, un hérisson, un chien, un chat, un oiseau ?
J'opte pour la dernière solution, nous avons un couple de tourterelles dans le jardin, le papier rouge avait des petits trous comme des coups de bec. Par contre je suis étonnée pour les petits oeufs fourrés, nous n'avons retrouvé aucun papier doré et j'ai du mal à croire que des oiseaux soient capables d'emporter des oeufs de cette taille et surtout de ce poids ? Le mystère reste entier, peut-être verrons nous naître des petits oiseaux en chocolat !

Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité