Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
7 juillet 2007

Connaissez-vous ? Premier de la série...

HIRONDELLES_1Connaissez-vous la machine à laver le linge qui salit le linge ?

Moi, oui ! C'est la mienne ! Je ne peux plus laver mon linge à haute température, sous peine de ressortir du linge taché de marron ou de noir, ma machine est en train de partir en morceaux ? J'ai bien cru qu'elle allait exploser la dernière fois qu'elle a tourné !

Conclusion : Il faut que j'achète une nouvelle machine, car c'est bien connu, dans notre société de consommation, il vaut mieux racheter que réparer !

Voilà donc mon dilemme, dois-je acheter une machine de bonne marque, qui dit bonne marque dit coût élevé, ou dois-je acheter une machine pas trop chère vu que les vendeurs me disent que la durée de vie d'une machine est d'environ 6 ans, pas plus ?

Comme en général un tel achat tombe toujours au mauvais moment, je suis très heureuse ! En effet, je dois aussi changer deux pneus sur ma voiture et finir de payer la location des vacances, tout va bien quoi !

Voilà, comme " julibé " j'ai du mal à choisir, mais c'est tout simplement parce que je manque d'argent ! Comme je le disais à " julibé ", quand on a de l'argent, on peut se permettre de se tromper !
Avec ma chance habituelle, dès que j'aurai acheté ma machine, c'est le réfrigérateur qui va tomber en panne, hu!hu!hu!

IMG_1920En attendant de me décider, mon séchoir reste désespérément vide, alors que le beau temps est de retour ! C'est un comble !

Publicité
Commentaires
V
Marie : Ben tu as de la chance que ta machine ait vécu 20 ans ! La mienne n'avait que 6 ans et c'était une bonne marque connue ! Il faut dire qu'elle tournait tous les jours !<br /> <br /> Mimi :C'est vrai que c'est rageant quand tout tombe en panne en même temps ! Je suis presque décidée pour une LADEN, c'est moins cher que Wirlpool alors que c'est le même groupe qui les fabrique . C'est juste que LADEN, c'est pas "design", moi, du moment que ma machine lave ! Par contre je vais prendre l'extension de garantie comme ça je suis tranquille pour 5 ans !<br /> J'en suis quand même pour 600 €.<br /> <br /> Bienvenue Pimali : Le lavage à la main, très peu pou moi, j'espère avoir ma nouvelle machine jeudi, après, elle va devoir tourner deux fois par jour pour rattraper le retard ! Je croise les doigts pour ta machine et ton frigo ! Mon frigo doit avoir au moins 20 ans ! C'est pour ça que j'ai un peu peur ! Quand même le matériel avant durait plus longtemps !
P
... il n'y a que ça! Le bonheur de plonger ses mains dans de la bonne eau mousseuse, de triturer le linge, de frotter les taches avec le savon de Marseille, aaahh! Quelle chance tu as!<br /> Je compatis... Et prie pour que mon lave-linge de 11 ans dure encore, autant que le frigo!<br /> Bonne vacances!
M
je connais également le dilemne d'être obligé de choisir car on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi quand on n'a pas les moyens financiers... Cet hiver, c'est le sèche linge qui a laché chez nous, comme nous ne pouvions vraiment pas le changer (et c'est quand même moins indispensable qu'un lave linge) j'ai fait sécher le linge tout l'hiver devant la cheminée GRRRR j'en avais marre d'avoir du linge toute la semaine à la maison.. mais bon... En ce qui nous concerne, nous ne prenons jamais les plus chères mais pas non plus les premiers prix entre les deux je pense que tu peux trouver une machine très bien point de vue qualité/prix, et comme disent les vendeurs c'est pas fait pour durer plus de 6 ans.<br /> Il y a maintenant 2 ans, que notre lave linge a laché et le lave vaisselle la même année, mais ce sont des choses que l'on ne peut pas se passer dans notre quotidien...<br /> Chez nous aussi, le soleil est ENFIN revenu...
M
Quelle coïncidence ! Ma fidèle machine à laver a rendu l'âme cette après-midi après 20 ans de bons et loyaux services. Heureusement, elle était en toute fin de cycle d'essorage et je n'ai pas eu d'inondation dans la salle de bain.<br /> Moi aussi, je vais donc devoir en acheter une autre (j'avais bien besoin de ça en ce moment, tiens !). J'ai trouvé un modèle qui a l'air correct pour un prix raisonnable (299 €). C'est une marque inconnue (Beko WMD 25120), mais c'est le cadet de mes soucis.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité