Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
20 décembre 2007

Les explications pour Fraisepêche et tout le monde...

Pour fabriquer les photophores :

Il faut :

IMG_4343   IMG_4332

  • des pots en verre ( Genre les pots de crèmes au chocolat, café, vanille ou....pistache.) Vides bien sûr !
  • Des feuilles de papier de toutes les couleurs ( moi, j'ai utilisé des feuilles de papier avec des fibres) ou des serviettes en papier ou des feuilles de papier de soie.
  • Du vernis colle ( utilisé d'habitude pour la technique des serviettes collées)

Ensuite, on encolle le pot, on place un morceau de papier ( triangle d'environ 2,5cm de coté, c'est plus joli que des carrés !) que l'on recouvre de vernis colle et on recommence à côté avec un autre papier d'une autre couleur. Quand on a recouvert tout le pot il suffit de vernir avec le vernis colle.
Pour finir, quand le pot est sec, on trempe le bord supérieur du pot dans de la colle liquide, puis on le trempe dans les paillettes. C'est fini!

IMG_4286

barno51

Publicité
Commentaires
S
Ah merci bien !<br /> je suis très bien renseignée maintenant.<br /> A bientôt sans doute :-)<br /> Sev
V
Bienvenue Sev ! <br /> Non, la colle vinylique et le vernis colle c'est pas pareil. Je sais que certains utilisent la colle vinylique, mais je doute que le résultat soit aussi bon. Le vernis colle est fait pour coller les serviettes en papier et autres décors en papier( genre décopatch ou papier de soie), je pense que le vernis est plus facile à étaler et colle moins aux doigts, de plus, il donne un joli effet brillant et protège le travail.Le vernis se trouve dans toutes les boutiques qui font un peu de bricolage. Voilà !
S
le vernis colle c'est pareil que ce qu'on appelle la colle vinylique blanche ?
V
Bravo pour les quatre petits schtroumpfs ! C'est vrai qu'il doit falloir les occuper, ces quatre garçons! Nous, nous nous sommes arrêtés à deux, une choupinette et un choupinet ! Passez de bonnes fêtes de Noël !
F
C'est le nombre de nos schtroumpfs, sans aucune schtroumpfette. Ils s'échelonnent de six à presque un an et mettent beaucoup d'animation et d'amour dans la maison. Ce sont bien sûr les plus merveilleux schtroumpfs de la création... Ils ont tous un fort caractère et je ne m'ennuie jamais avec eux. Voilà pourquoi je suis toujours à la recherche d'activités pour occuper leurs petites mains "agiles" (hum, pas toujours)! Nous partons quelques jours et à notre retour nous nous régalerons de crèmes dessert pour faire, en pensant à toi, de jolis photophores pour le premier de l'an!<br /> D'ici là joyeux Noël à tous!<br /> <br /> Fraisepêche
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité