Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
13 octobre 2008

Tête en l'air et tiré par les cheveux...

51BFPXPDMBL__SL500_AA240_Je suis tête en l'air ! J'ai reçu la facture de la cantine pour Choupinette . Non, je n'ai pas oublié de la payer . J'ai fait le chèque en temps voulu . Voilà que samedi dernier je reçois mon relevé de banque et je m'aperçois que le collège a fait un prélèvement sur mon compte . J'ai tout simplement complètement oublié que j'avais demandé le prélèvement automatique sur mon compte . J'ai donc payé deux fois la cantine ! La honte !

Bon, je ne suis pas la seule, nous sommes une bonne dizaine dans ce cas , a dit la gestionnaire du collège !

Je suis donc tête en l'air, mais je suis battue et de loin par une maman d'élève "prof" en plus !
Ce matin mes élèves arrivent et comme d'habitude, ils mettent leurs chaussons et laissent leurs chaussures dans le couloir sous les petits bancs.
Au moment de la récréation, tout le monde se rend dans le couloir pour remettre ses chaussures et voilà que "Théodore" m'annonce qu'il ne trouve plus ses chaussures . Je ne m'inquiète pas, je pense que nous allons retrouver les chaussures sous un manteau ou sous les fesses d'un enfant . Tout le monde met son manteau et .... pas de chaussures à l'horizon ! !!!
Là, je pense à une farce et je regarde partout, derrière les portes, dans l'ascenseur, dans la classe, .....rien !!! Le grand mystère . J'appelle la maman pour lui expliquer le problème . La maman me confirme qu'il est bien arrivé avec ses chaussures .
A l'heure de la sortie, toujours pas de nouvelles des chaussures ! Nous pensons alors à un vol ! étonnant quand même! La maman n'en revient pas, nous non plus, nous sommes écoeurées. J'imagine déjà que nous allons devoir dorénavant ranger les chaussures dans la classe pour éviter que ce genre de chose ne se reproduise !

Et puis, à midi, une maman toute piteuse et "prof", ramène la paire de chaussures ! Son fils a les mêmes chaussures et en les voyant ce matin sous le banc et sous le portemanteau de son fils, elle a pensé que son enfant avait emmené pas mégarde une paire de chaussures supplémentaire dans son cartable ???? Elle a donc pris les chaussures et ne s'est rendue compte qu'à la maison que les chaussures n'appartenaient pas à son fils ????  Alors ??? Un?  Je suis battue!

chaussure005

Publicité
Commentaires
S
Ça vaut mes enfants qui vont à l'école sans cartable ;-)<br /> <br /> Mieux vaut deux fois qu'aucune!
V
mammilou : C'est aussi ce que je me suis dit ! Mais j'avais quand même un peu peur de ne pas retrouver mon argent ! <br /> pour les chaussures, les parents l'ont plutôt bien pris heureusement, j'avais un peu peur de leur réaction, mais ils ont bien compris que je n'y étais pour rien bien sûr ! ;o)
M
Remarque il vaut mieux payer deux fois que pas du tout comme certains qui oublient! Sauf pour ton porte monnaie bien sûr. Quand aux histoires de chaussures disparues il m'est arrivé une fois dans ma carrière de ne pas retrouver UNE chaussure d'un enfant et je peux te dire que les parents n'ont pas du tout apprécié!
V
Fraisepêche : C'est vrai ! Vivement les vacances ! <br /> <br /> grainsdesel : Moi aussi je n'étais pas trop pour les prélèvements automatiques, mais mon alzheimer grandissant, je suis un peu obligée. Là, je fais fort, car j'ai complètement oublié que j'avais autorisé le prélèvement! Je ne comprends même pas pourquoi j'ai fait ça pour trois chèques par an ???? <br /> <br /> Pimali : Qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir un peu moins seule !!!;o)<br /> <br /> Armelle : Hu!Hu!Hu!Mais si c'est drôle !
A
Mais, vous êtes toutes à côté de vos pompes !!! huhuhuhu (désolée, c'est nul !).
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité