Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
28 août 2009

Que fait-on à quelques jours de la rentrée ?

On customise !

Chez les vivement, pas de fournitures de marque, parce qu'on préfère les décorer nous-même et pis, c'est moins cher et plus joli et plus original.
Je ne peux pas tout vous montrer car il y a beaucoup d'étiquettes personnalisées, et, qui dit étiquette, dit nom et prénom, sauf que les noms et les prénoms de mes enfants je les garde pour moi ( enfin...presque ! ;o) )

IMG_0464

IMG_0465

Voilà deux cahiers de brouillon qui ne pourront pas être perdus. Je vous laisse deviner à qui ils sont !

IMG_0467

Choupinette a customisé l'intérieur du cahier et puis son agenda et puis tous ses classeurs et cahiers (7 cahiers 24X32, y'a rien de plus léger pour le dos de nos enfants ! pppf Elle a aussi un grand classeur et trois grands classeurs souples, sans compter les livres !!!) .
Il restera à customiser les classeurs de choupinet ( deux grands classeurs pour le CM2 s'il vous plaît !!!) J'attends de savoir à quoi ils vont servir !

Et puis, une petite question. Pourquoi certains profs demandent des copies doubles non perforées ? C'est grave si elles ont des trous, les feuilles ? Et, ça se trouve où ce genre de fourniture ? Heureusement les profs de Choupinette ne demandent pas ça et même ils font mieux, c'est la même liste pour toutes les classes. Les profs ont établi une liste commune par niveau. je regrette juste ces cahiers 24X32 !   

Publicité
Commentaires
A
Très chouette idées ! Je vais en parler sur la page Facebook de Tête à Modeler !<br /> <br /> https://www.facebook.com/teteamodeler
V
♥grainsdesel : Toujours là-bas ? C'est gentil d'être passé en tout cas ! Tu as raison il faut rester Zen, j'y travaille depuis l'année dernière mais je ne suis pas encore une experte en la matière, je trouve tout de même que je fais quelques progrès... <br /> <br /> ♥mammilou : C'est toujours agréable quand on est d'accord ! ;o)
M
Très chouette et puis au moins personne n'aura les mêmes qu'eux! Comme toi je suis toujours étonnée au moment de la rentrée d'entendre ce que les gens dépensent pour les fournitures et autres! Je suis entièrement d'accord avec toi pour ne pas y inclure les vêtements!
G
Bonne rentrèe scolaire, et surtout reste "Zen" vu que tu ne changeras pas la face du monde: " Eppure si muove...!"<br /> Dicke bisous...!
V
♥les 2là : C'est une très bonne initiative en effet, il est bien moins cher d'acheter les cahiers en grosses quantités. Pour le primaire, nous n'avons à fournir que les crayons, le cahier de textes et le cartable, tout le reste est pris en charge par l'école avec le budget mairie. <br /> <br /> ♥Maz : Maintenant, c'est totalement interdit de demander des marques. Et pour ce qui est des dépenses, nous nous sommes battues pendant plusieurs années pour que les reliquats des subventions soient reportés sur l'année suivante, avanat nous devions tout dépenser dans l'année ! <br /> <br /> ♥Figele : C'est le problème quand on est enseignant on ne sort jamais vraiment de l'école ! ;o)<br /> <br /> ♥matine : Oui, j'en suis sûre ! Moi, plutôt que les belles tenues du jour de rentrée, j'aimerais que les enfants soient propres toute l'année!!!pppff! <br /> <br /> ♥Norzem : Ce n'est pas pour le primaire mais on a demandé ça au fils de ma copine pour son entrée en 4ème . Je suis sûre qu'on n'en trouve pas en supermarché.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité