Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
12 novembre 2009

Pouquoi ça tombe toujours sur moi ?

P65624Désolée, je vous ai légèrement abandonnés, pas volontairement hein. J'ai juste eu quelques soucis avec les suites de mon opération.
Je ne résiste pas , je vais vous conter la visite de madame l'infirmière.

Lundi dernier, Madame l'infirmière arrive vers 12h00 pour m'enlever les fils et refaire le pansement.
Je prépare ma main et l'infirmière déballe son scalpel et sa pince, elle s'installe au dessus de ma main et... renifle, renifle, en même temps qu'elle tire comme une folle sur les fils, allez, hop, un, deux et trois dans la foulée sans regarder l'état de la plaie, elle aurait mieux fait de regarder plutôt que de renifler car le résultat est plutôt moche, la plaie est réouverte. Je regarde, paniquée, mais, c'est ouvert, ce n'est pas cicatrisé, comment je vais faire moi, maintenant ? Je regarde la plaie, je la trouve vilaine, avec un début d'infection. l'infirmière qui n'a pas envie de rester trop longtemps, me dit mais non, le blanc, là, c'est parce que ça a macéré sous le pansement, et puis si vous avez mouillé la main, c'est pas de ma faute. Mais, non, madame, je n'ai jamais mouillé la plaie, j'ai mis des gants pour faire ma douche, etc...

L'infirmière : " Bon, qu'est-ce qu'on va pouvoir faire ? "
l'infirmière : " Oh ! J'ai besoin de me moucher ! "
L'infirmière se mouche bruyamment et revient à ma main sans se laver les siennes, j'adore !
Elle se met à tousser.
A ce moment  là, Mr Vivement passe sa tête, et demande : " Vous avez la grippe au moins ?"
L'infirmière répond : " et bien, si j'ai la grippe c'est qu'un patient me l'a donnée !"
Nous "....! " .
C'est évident comme logique, quelqu'un vous refile la grippe, et bien vous vous empressez d'éparpiller tous vos microbes et vous partagez, oeil pour oeil, dent pour dent, je me venge !
L'infirmière toujours sans s'être lavé les mains, essaie de me mettre un strip ( que j'avais dans ma pharmacie !), elle place le tout en croix, ça ne tient pas fort. Elle me dit qu'il faudrait assécher la plaie avec de l'éosine; pas de chance je suis allergique ! Elle finit par enlever les strips et me met de l'urgo tulle, bizarre car avant elle parlait d'assécher la plaie, l'urgo tulle c'est l'inverse. Bon, va pour l'urgo tulle. Elle me fait un pansement avec une compresse et un bout de scotch ( toujours de ma pharmacie !) , euh, si on peut appeler ça un pansement ! Je suis sûre que mes petits élèves ne feraient pas pire.
Voilà, elle a fait son travail et demande à se laver les mains, j'avais prévu un essuie-mains propre, tant mieux. ( Mais, une question me trottine dans la tête :  Est-ce que tous ses patients pensent à lui mettre un essuie-mains propre ? )

Autant vous dire que le soir je me suis empressée d'aller voir mon médecin qui elle, m'a mis un strip correctement ! Elle a fait des yeux ronds en voyant le pansement de l'infirmière. Elle m'a dit qu'il était fort possible que l'infirmière soit la responsable de la réouverture de la plaie si elle n'avait pas pris le soin de maintenir la peau. Elle m'a aussi dit que ce que je racontais à propos de l'hygiène ne l'étonnait pas du tout car elle l'avait rencontrée pas plus tard que le matin même chez un monsieur très malade, qui nécessitait une prise de précaution vu son état de faiblesse, et qu'en la voyant arriver l'infirmière s'était empressée d'aller chercher des gants dans sa voiture !

Avec tout ce qu'on nous raconte sur la grippe en ce moment, avec toutes les précautions que nous prenons à l'école pour éviter au maximum la propagation des microbes, je ne comprends pas qu'une infirmière puisse travailler comme ça ! C'est tout simplement une honte ! Si vous êtes infirmière libérale, dites moi que vous ne travaillez pas comme ça, s'il vous plaît !

Voilà, tout ça pour vous dire que j'ai encore eu beaucoup de chance, non ? Il doit bien y avoir une bonne dizaine d'infirmières dans les deux villes environnantes et bien il faut que je tombe sur la pire ! pppf ! c'est trop injuste ! 

Publicité
Commentaires
M
bien j suis infirmière libérale e je peux te dire que mes patients m'en racontant sur des collègues ce serait bien que de temps en temps il y ait des "inspections" auprès de certaines infirmières il y en a qui sont vraiment peu professionnelles et prennent les gens pour des ignares et ,sont sans scrupule c 'est souvent celles qui font ca pour la paye sans conscience professionnelle enfin je peux te dire que moi je me lave les mains sans cesse quand j ai un doute sur la plaie j envoie les gens direct chez le docteur et si je suis malade pastille pour la gorge et masque
V
♥Pascale : Bienvenue ! Moi aussi avec le recul je n'en reviens toujours pas ! J'imagine que je n'ai vraiment pas de chance et je veux croire que cette infirmière est un phénomène rare ! <br /> Pour la main, et bien, franchement, c'est pas terrible. J'ai subi cette petite intervention pour enlever une petite boule qui me faisait mal quans j'appuyais dessus et bien maintenant, j'ai une impression de peau trop courte à l'extension du doigt, la cicatrice est plutôt vilaine puisqu'elle s'est réouverte deux fois, en plus, j'ai maintenant une zone douloureuse au toucher avec une grosseur sous la peau qui est encore plus importante qu'avant, bilan : J'aurais mieux fait de ne pas faire enlever cette petite boule, pppff ! <br /> Je suis allée faire un tour sur ton blog et voilà encore une française en Allemagne (si je ne me suis pas trompée !) à bientôt !
P
Je suis une ex infirmière, je suis soufflée par ce que je lis. Infections nosocomiales à l'hôpital c'est déjà franchement pénible,mais si maintenant l'infirmière à domicile devient le transporteur sale.. où va t on?<br /> On pourrait sans doute écrire un livre sur nos aventures "médicales"<br /> Maintenant autre question: Elle va comment cette main??
V
♥Pimali : Contente de te voir ici ! <br /> Pas triste en effet ce médecin !C'est qu'on s'inquiète toujours beaucoup pour les bébés. C'est normal et justifié, à six mois, un enfant est bien moins résistant ! ;o)
P
Ton histoire cra-cra me rappelle l'intervention d'un médecin local lorsque j'étais en vacances au fond du Finistère avec mon aîné à peine âgé de 6 mois: une bonne grosse fièvre à 39° et des poussières, affolement des parents (c'était le 1er, après on a été sensiblement plus cools!) et appel pour une visite à domicile du toubib. <br /> <br /> Je lui ai proposé de se laver les mains quand il est arrivé, il a refusé, et a examiné notre fiston les ongles en deuil... Il a précisé qu'il pensait qu'il s'agissait d'une gastro quand nous l'avions appelé, parce qu'il sortait de visiter plusieurs patients qui en avaient une!!!<br /> <br /> Bébé a survécu mais je me souviendrai longtemps de ce docteur breton qui avait dû rempoter ses chou-fleurs avant d'aller visiter ses patients, en évitant soigneusement de se laver les mains entre les visites...<br /> ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité