Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
27 novembre 2009

Qu'est-ce que ça sent ?

Comme hier, quelques nouvelles :
♪ Aujourd'hui, Mme Vivement avait 12 élèves absents.
♪ Le fils de la collègue de Mme Vivement a la grippe A, il a fait le test. Ce qui fait dire à Mme Vivement que les 25% d'absents de l'école  sont probablement bien grippés aussi !
♪L'inspecteur est encore passé dans nos murs, la collègue de Mme vivement est tranquille maintenant, elle va passer un bon week-end !
♪Choupinette est presque guérie, mais elle n'est toujours pas décidée à se mettre au travail !
♪Choupinet commence à être malade et il s'est entaillé le pied avec un morceau du photophore que Mr Vivement avait cassé hier ! Le bout de verre était resté planté dans le talon, beurk !
♪Pour finir, ça sent Noël ! J'ai fini ce soir de remplir le calendrier de l'avent que mes élèves ont fabriqué.
Chaque enfant a fabriqué un sapin, et j'ai rempli chaque tronc avec un père-Noël en chocolat et une petite décoration en feutrine :


Si je ne reviens pas demain, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week-end !

Publicité
Commentaires
V
♥Grainsdesel : trop tard !!! C'est fait ! hi !hi! hi! De toute façon, au bout d'un moment j'en ai marre d'entendre toujours la même musique à l'ouverture du blog !
G
Surtout pas, n'enlève pas la musique, tu es chez toi, tu n'as pas à prendre en compte mes états d'âme et te priver ainsi que tes ami(e)s de cette joie de Noël.<br /> Bisous complices...!
V
♥grainsdesel : Je comprends mieux ta réaction maintenant ! Nous avons tous notre vécu par rapport à des événements quand nous avons subi un traumatisme, mais je crois qu'il faut aussi essayer de comprendre que les autres ont d'autres vécus, d'autres souvenirs. Moi-même, j'essaie de ne plus être horrifiée quand quelqu'un m'annonce une grossesse, j'essaie aussi de ne plus détourner le regard quand je vois une femme enceinte, et, c'est encore plus difficile, j'essaie de faire semblant de me réjouir et j'essaie de calmer mes angoisses et mes peurs! Bien sûr, je garde tout ça pour moi . <br /> <br /> Je suis désolée si cette musique a fait remonter de si mauvais souvenirs pour toi, moi, j'ai beau chercher, tout ce qui se rapporte à Noël n'est que bons souvenirs, je vais essayer d'enlever la musique, comme ça, tu pourras revenir plus facilement ! <br /> <br /> Bisous compatissants !
G
Loin de moi d'avoir pensé que tes sapins étaient "mercantiles" quand je commence à connaître tes qualités de manuelle; perso, je suis incapable de réaliser le moindre dessin, découpage, assemblage, collage etc.<br /> C'est seulement la musique qui a provoqué cette "rage", en effet je n'ai jamais connu Noël dans mon enfance. Cette période a toujours été des moments de tristesse, de pleurs, de bisous mouillés par les larmes suite au décés de ma petite soeur quelques jours avant Noël, j'avais 5 ans, j'en ai été traumatisé toute ma vie...!<br /> Désolé encore...!<br /> Bisous penauds.
V
♥ema : Par icic, pas de salons de l'avent, mais des brocantes aux jouets !<br /> <br /> ♥Emmanuelle : Merci et, Choupinet va bien !<br /> <br /> ♥Armelle : Je vais essayer la prise de karaté car malheureusement mon rhume s'était passé et je le sens revenir très vite, bouououhhh !<br /> <br /> ♥Marie Bland : Non, on ne ferme pas les classes ! Pourquoi ? Parce qu'on est en plein dans la pandémie, alors, il paraît que cela ne sert plus à rien !!!!! Faudra qu'on m'explique ! <br /> <br /> ♥Christellemars : Nous, on se dope à la vit C, clémentines, kiwis, oranges !<br /> <br /> ♥Figele : Ils sont très faciles à faire en plus, j'ai pris l'idée sur internet mais je ne sais plus où...oups !<br /> <br /> ♥rose : Il reste encore 24 jours ! Merci !<br /> <br /> ♥mammilou : J'ai horreur de ça quand les élèves sont malades, aujourd'hui, trois sont revenus, on a commencé à rattraper certaines choses, mais ce sont d'autres élèves qui manquent à l'appel maintenant, ppppfff!<br /> <br /> ♥Sosso : Merci !<br /> <br /> ♥grainsdesel : Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que Noël est une fête mercantile maintenant, Noël est ce qu'on en fait, pour moi, c'est avant tout une fête familiale, la fête des petits avec l'histoire du Père-Noël, j'adore voir les yeux émerveillés des enfants, je suis moi-même toujours une grande enfant et jamais rien ne pourra me gâcher ma fête de Noël ! <br /> Et, là, pour le coup, je suis un peu déçue de te voir réagir comme ça, car, ma forêt de sapins n'a rien de mercantile, elle est fabriquée à partir de matériaux récupérés et elle a fait le plaisir des enfants .N'as-tu pas quelques bons souvenirs de cette fête quand tu étais enfant ? Moi, j'ai des souvenirs plein la tête et je peux te dire que mes parents n'étaient pas riches, mais qu'ils savaient nous faire plaisir avec des petits riens fabriqués avec tendresse puisqu'il leur était impossible de nous acheter des jouets par milliers ! Pourtant, je n'ai que de bons souvenirs de Noël ! <br /> Bisous quand même ! ;o)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité