Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
13 février 2010

Retour en arrière...

J'ai beaucoup de choses à vous raconter, trop de choses, parfois je ne sais pas par quoi commencer et je laisse des messages en attente. C'est ce qui est arrivé à celui-ci .

Ce jour-là, j'avais envie de vous parler de tout ça :

- le super livre que je venais de lire

- la maman qui n'a pas supporté son fils pendant le midi et qui lui a donné du sirop ata*rax pour le calmer.

- l'autre maman qui me dit qu'elle appréhende les vacances avec ses deux fils !

- et encore une autre maman à qui je signale que la tête de sa fille est pleine de poux et qui me dit qu'elle le sait mais que de toute façon elle ne peut rien y faire et que pour cette année c'est fichu !

Le super livre, je vous en ai parlé c'était :" Où on va papa ?"

Par contre, les trois histoires avec les mamans, j'avais pensé que j'oublierais à force, mais non, je n'ai pas oublié et je suis toujours en colère une semaine après !

PourLesParentsAuBoutDuRouleau45~Dans ma classe j'ai un élève très vif qui est plutôt sage à l'école, mais qui est infernal avec sa mère. Vendredi dernier il avait été particulièrement sage à l'école, je l'avais complimenté car cela faisait quelques jours qu'il faisait des bêtises . La maman vient le chercher à midi et me demande s'il a été sage, bien sûr j'étais très contente de lui dire que la matinée s'était passée à merveille, elle aussi était contente ! Et puis voilà qu'à 13h30, la maman ramène son petit garçon et me signale de ne pas m'inquiéter si E. est un peu endormi, elle lui a donné une cuillère de sirop Ata*rax car il a été vraiment déchaîné à la maison et elle ne s'en sortait plus avec lui . Je n'ai rien su répondre, j'étais atterrée ! J'ai donc eu un zombie en classe !

_cole~Vendredi dernier c'était le dernier jour d'école avant les vacances. Une maman que j'apprécie pourtant d'habitude a prononcé la phrase détestée des maîtresses: "J'appréhende les vacances avec les deux garçons à la maison ! " (ses garçons ont 4 ans et 12 ans). Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre que j'avais 29 élèves la journée et pas seulement pendant les vacances !

grandir_sante_sauve_qui_poux_cm13_5219_556x556~Et puis pour finir, toujours vendredi dernier, après la sieste je m'aperçois que V. se gratte la tête à pleines mains. Je soulève discrètement une mèche de ses cheveux (oui, je sais je n'ai pas le droit mais je le fais quand même !) et j'aperçois des centaines de lentes et quelques petites bestioles un peu partout ! Beurk ! Je cours au lavabo me laver une bonne dizaine de fois les mains et me frotter les ongles. J'en ai encore des frissons. Je déteste ces bestioles ! A l'heure de la sortie je préviens donc la maman et cette fois je ne lui dis pas : " Vous devriez regarder la tête de votre fille, elle se gratte, elle a peut-être des poux. ". Non, cette fois je lui dis : " Je suis désolée de vous apprendre que V. a des poux. Elle se gratte beaucoup . "
Et bien la maman ne se désole pas et me dit qu'elle le sait. Elle a encore passé le peigne électrique et elle a grillé quelques poux hier soir. Mon atsem et moi en profitons pour lui dire qu'elle va pouvoir faire le traitement à fond puisque ce sont les vacances ! Et bien elle nous répond : " Oh ! De toute façon c'est mort pour cette année !".  Pardon ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Nous allons donc être infestés de poux toute l'année ? Mon atsem courageuse lui répond qu'il ne faut dire ça, qu'elle va réussir à s'en débarrasser en faisant tous les traitements comme il faut . Elle rappelle par la même occasion qu'il faut traiter les literies, les doudous, les voitures et les canapés et surtout les 5 enfants( Famille recomposée oblige !) . La maman imperturbable accuse son ex-mari !
smiley_eglise_Vous auriez dû voir mes yeux ! J'suis certaine qu'ils avaient doublé de circonférence tellement j'étais surprise de cette réponse !

Conclusion : Faites des enfants ! L'école s'en occupera ! En effet, on pourrait peut-être supprimer les vacances, comme ça les parents n'auraient plus de soucis d'emploi du temps et de garde. On devrait aussi faire les traitements anti-poux à l'école, parce que finalement, les poux,  ça embêtent qui à part les maîtresses ? Et puis on devrait aussi organiser les repas à l'école, petit déjeuner, déjeuner et dîner, comme ça, plus de temps pour les parents et moins de conflits, non ?  Je sais, tous les parents ne sont pas comme ça ! Heureusement !

Au fait, je suis une maman moi ! C'est drôle, j'aime rentrer le midi et manger avec mon Choupinet ! J'ai toujours réussi à me débarrasser des poux, d'ailleurs, il y avait plutôt intérêt à ce que ça aille vite sinon je crois que je serais devenue folle de savoir que des petites bêtes couraient sur la tête de mes Choupinets ! Heureusement pour moi cela fut très rare ! Et puis, c'est étrange mais j'ai toujours aimé les vacances avec mes Choupinets ! Suis-je normale ?

Publicité
Commentaires
V
@mamat : Je ne sais pas qui tu es car tu as mis deux fois le lien vers le peigne anti-poux. <br /> Je peux te dire en tout cas que ce peigne électronique n'est pas du tout efficace car justement la maman de cette enfant l'a acheté. Mon Pharmacien me l'avait déconseillé car il n'agit que sur les poux et pas sur les lentes et en plus il peut toujours y avoir un ou deux petits poux qui passent au travers, et c'est rebelote. Je peux te dire que trois mois plus tard, la petite est toujours pleine de poux, ppffffff!
M
J'ai découvert ce peigne électronique anti poux sur http://www.finilespoux.com/ il marche vraiment bien, et c'est une méthode naturelle.
J
Tu m'as bien fait rire!!! C'est même chose dans ma classe!!! Pas tout à fait les mêmes histoires, mais les petites phrases qui me font arracher les cheveux!!!
F
La dernière photo(porte d'église) est un PAREIDOLIA!
V
♥Norzem : oui, tu as tout compris, mais tu as oublié qu'on doit ausi être assistante sociale, éducatrice, psy et policier parfois ! pffff!<br /> <br /> ♥Juliarth : J'écris ce genre de message pour me soulager et puis surtout pour entendre des commentaires comme le tien, ça fait tellement de bien ! Merci ! Et, je connaissais déjà l'huile essentielle de lavande pour repousser les poux, je l'avais même fait pour ma Choupinette car sa meilleure copine était pleine de poux, bouououh ! Par contre je n'ai jamais eu l'idée de la mettre dans le shampooing, et l'idée de la vaporiser avec de l'eau sur toute la chevelure je crois que c'est bien mieux que quelques gouttes sur la nuque !Moins fort pour l'enfant et mieux réparti !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité