Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
25 mars 2011

Le fil...

P1000755Il va falloir que je reprenne le fil...un jour...le fil de mon blog, pourquoi pas, ça sera un début, puisque tout le reste part en vrille....
Je ne sais pas quoi faire...je n'ai envie de rien...ou plutôt si...j'ai envie de trop de choses qui me paraissent inaccessibles pour le moment...s'il n'y avait que moi...cela serait facile...
Que faire ? Je ne parle plus, je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas envie de parler, tellement de regrets, de rancoeurs, d'espoirs déçus, de dégoût, misère...Les questions qui reviennent sans cesse pourquoi ça m'arrive, pourquoi je n'ai pas écouté, pourquoi je n'ai rien fait avant, pourquoi j'ai laissé faire ? C'est pas juste...il ne comprend pas, ne voit pas les sacrifices, le travail, les heures passées, le temps, l'argent, trouve ça normal que l'un des deux se sacrifie pour l'autre, trouve cela normal de profiter sans rien donner, accuse, cherche le responsable, ne se remet pas en question, ne change pas...ne veut pas que ça change...Et moi, qui ne veux plus rien comme avant justement, qui aimerais juste profiter de temps en temps, pouvoir rire à nouveau, pouvoir être insouciante de temps en temps...mais là, je m'inquiète, je ressasse, je travaille, je suis fatiguée de penser, de prévoir, de faire...pour tout le monde !

Je vais relativiser, mon malheur est un tout petit malheur qui va probablement se régler un jour, il le faut.
Je vais relativiser et je pense au Japon, je pense à ces ouvriers qui vont mourir pour essayer de limiter les dégâts. Je pense à eux et je n'ai plus le droit de me plaindre, j'ai un toit, un métier, des enfants, je suis en bonne santé...

Il faut reprendre le fil...

Publicité
Commentaires
V
♥mammilou : Merci ! ;o)<br /> <br /> ♥Bénédict : Oui, c'est exactement à ça que j'aspire ! Je voudrais être sereine et libre.<br /> Comme toi, je ne pense pas ouvrir ma porte à quelqu'un d'autre, je n'en suis pas encore là de toute façon.<br /> <br /> ♥mélie : ça fait toujours plaisir de lire ce genre de commentaire ! merci beaucoup et bienvenue !
M
Le moment est sans doute mal venu mais Mme Vivement il faut que je te dise que j'ai découvert ton blog ce week end et je l'ai entièrement lu j'adoreeeeeeeeeeeeeee<br /> Bon courage ce n'est pas toujours facile, bonne semaine
B
Tout ce que je peux dire, depuis notre séparation, nos vies ne sont pas celles que nous avions imaginées pour soi ou pour l'autre.<br /> Mais elles sont bien plus sereines, surtout pour les enfants.<br /> C'est certain ,les miens sont plus âgés et ont sorti leurs ailes au fil du temps.<br /> Comme je n'avais besoin de personne, je ne me suis pas forcé, et je ne pense pas ouvrir la porte à qui que ce soit.<br /> Mais avec des relations apaisées, distendues, quand le dimanche matin, un rayon de soleil qui chatouille l'œil, on se demande si on va se lever,...ou se rendormir.<br /> Le choix ne se fait plus sur des critères de parent performant, de partenaire efficace.<br /> Une liberté incomparable.
M
Je rejoins tout à fait Elyane dans son commentaire!<br /> Bon courage et tiens bon!
V
♥annick : Merci ! Oui, je perds courage en ce moment. Non, je ne veux pas faire une thérapie familiale, je veux que ça s'arrête j'ai trop espéré, là, je sais bien qu'il n'y a pas d'autre solution que la séparation.<br /> <br /> ♥luna : Oui, on culpabilise trop et on ne pense pas assez à nous-même ! <br /> <br /> ♥Picalou : Je n'ai pas eu besoin d'aller voir une psy pour répondre à ces deux questions, j'ai les réponses mais ça ne m'avance pas beaucoup car c'est surtout Mr Vivement qui a besoin d'un psy. <br /> <br /> ♥lolo : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je ne vais pas changer car je crois que je suis plutôt dans le bon, par contre une chose est sûre je vais essayer d'arrêter de culpabiliser et d'espérer un changement impossible, je vais tenir bon et aller jusqu'à la séparation même s'il ne le veut pas du tout !<br /> <br /> ♥christellemars : Dans mon esprit, c'est clair, la vie seule ne me fait pas peur puisque j'ai toujours tout fait seule. Le seul hic, c'est qu'il ne veut pas l'entendre, il ne veut pas partir et me fait culpabiliser car je ne suis pas sûre qu'il soit capable de vivre seul, lui !<br /> <br /> ♥Elyane : Merci ! Je n'arrête pas de penser à mes enfants, je pense pour deux ! ;o)<br /> <br /> ♥sosso : Non, je ne veux plus arranger la situation car je sais bien que je n'y trouverai pas mon compte, j'ai trop voulu arranger les choses justement, là, je ne veux plus. Pour ce qui est de faire une chose par jour qui me fasse plaisir, j'essaie, mais c'est difficile quand mr Vivement est encore plus présent que d'habitude depuis que je lui ai dit que je voulais qu'on se sépare. Il faut que je tienne le coup. Il ne faut pas que je retombe dans la culpabilité.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité