Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
7 septembre 2012

J'aimerais...

... être encore là ...

plage

 

... et pourtant...

C'est la rentrée et tout le monde en parle ! En fait, on ne parle que de ça !!!
Donc, je vais faire comme tout le monde, je vais parler de ma rentrée. Une classe un peu plus légère que l'anée dernière 25 au lieu de 28 et une classe plus équilibrée, 13 GS et 12 MS . Un nouvel élève pénible de chez pénible ça aurait été trop beau de ne pas en avoir au moins un ! Plein de sacs spiderman et cars qu'on mélange à souhait ! ( ça c'est pour Armelle ! promis je fais une photo dès que j'ai le temps !). Tout devrait se passer bien quoi ! Et puis je pense à ma petite "Boucle d'or", j'ai sa petite soeur "petite princesse" dans ma classe cette année.

56707938_p

 

 

3486604760

Petite princesse est souvent bougonne et dit souvent non, petite princesse a toujours besoin de sa tétine on a du mal à lui faire quitter pendant la journée, elle ne l'oublie jamais pour la sieste. Petite princesse suçote donc le bas de sa robe dès qu'elle le peut et ça gène certaines de mes collègues, elles ne trouvent pas cela propre ni joli car on voit sa culotte. Petite princesse est en moyenne section et a besoin de faire une longue sieste, ma collègue ne veut pas que les moyens dorment et voudrait aussi refuser les tétines. Moi, j'accepte que les moyens dorment s'ils en ont besoin et j'accepte aussi les tétines pour la sieste. Bientôt on va supprimer les dou-dous pendant qu'on y est ! Quelle tristesse ! Les enfants vont devoir grandir plus vite que prévu avec ces drôles de personnes qui n'ont plus une miette de compassion...Pas grave pour cette année petite princesse pourra garder sa tétine, d'ailleurs, je ne vois vraiment pas comment je pourrais lui interdire, ni pourquoi vu le manque de maman  qui transparait en elle...

 

Publicité
Commentaires
V
@ Armelle : Roh ! Pas encore eu le temps de prendre les sacs en photo ! Surtout que mon atsem n'était pas là hier après-midi et qu'elle n'était pas remplacée malgré sa demande ! pfff! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Anne : Ahhhh ! Voilà une bonne école qui respecte ses petits élèves et qui a envie de bien travailler, et si je demandais mon changement pour l'année prochaine ? ;)
A
Dans l'école dont je suis la directrice sieste pour tous! Les petits, les moyens (au moins 20 minutes) et les grands qui le souhaitent (ils sont tous allongés (10 minutes). Ils sont bien plus réceptifs, attentifs, coopératifs, reposés!!!
A
touchée aussi par ton texte !<br /> <br /> Et un grand sourire pour les sacs à dos ! grrrrrr !
V
Tu sais, on n'a plus le droit de faire dormir les grands depuis longtemps maintenant ! Je fais de la résistance pour les moyens, mais, on m'a fait comprendre qu'eux non plus n'avaient plus besoin de sieste ! ( collègues et inspecteur ). Quand j'ai appris mon métier on nous disait qu'il fallait respecter le rythme de l'enfant. Alors je fais comme bon me semble et je sonde les parents pour savoir si leur enfant a encore besoin de faire la sieste et bien cette année, ils ont tous répondu "oui" !<br /> <br /> Je n'aime plus cette "nouvelle" école qui bourre le crâne des enfants, qui optimise la moindre minute en pensant qu'on va rendre les enfants plus intelligents, je pense qu'au contraire, on veut faire trop de choses trop tôt et qu'on oublie tout simplement l'essentiel, le bien être de l'enfant ! Résultat : les instits craquent, les enfants sont odieux, fatigués et à bout de nerf et l'échec scolaire ne s'est jamais aussi bien porté ! pfff
V
Merci !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité