Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
2 novembre 2012

Couleurs et surprise...

Hier, le soleil a pointé le bout de son nez en début d'après-midi, je n'ai pas eu de mal à convaincre ma grande d'aller faire une ballade, par contre pas moyen de convaincre mon grand, et pas question d'avoir une tête de mule pour nous gâcher la promenade, c'est donc sans lui que nous nous sommes promenées.

P1110232

Le début de la promenade se fit sous le soleil mais les nuages n'avaient pas dit leurs derniers mots.

couleurs

Ce fut une promenade haute en couleurs, entrecoupée de quelques averses. C'est joli les averses sur l'étang !

eau

Et finalement, nous avons eu la chance de voir un magnifique arc en ciel et , chose que jamais je n'avais pu voir auparavant, le pied de l'arc en ciel !!! Ma grande et moi sommes restées bouche bée devant le spectacle !

arc en ciel

Ma grande voulait aller voir s'il y avait un trésor à son pied !
Il existe de nombreuses légendes à propos de l'arc en ciel.
En voici quelques unes :

L’arc-en-ciel apporte ou permet de découvrir des richesses : là où il a touché terre se trouve un trésor, une perle magique apportée par une fée, un panier plein d’argent (Auvergne), un quarteron de louis d’or (Lot), un plat d’argent (Wallonie), des vases ou des clefs en or (Allemagne, Russie). Dans les Vosges, « lorsque ses piliers reposent sur des hauteurs, celui qui parviendrait à placer un panier sous l’un d’eux le relèverait rempli d’or » (Le paganisme contemporain chez les peuples celto-latins. – Paul Sébillot, 1908). En Alsace, à chaque fois qu’il y a un arc-en-ciel, un plat d’or tombe du ciel mais seul l’enfant né le dimanche peut le trouver. Chez les Anglo-saxons également, on peut trouver un pot rempli d’or à une des extrémités, tandis que les Yougoslaves prétendent que « le tireur assez adroit pour jeter quelque objet sans valeur par-dessus ce pont céleste le retrouverait de l’autre côté changé en or ! »

Sur le chemin du retour nous avons rencontré de grosses bêtes calines. Quel malheur de penser que bientôt elles pourraient se retrouver dans les assiettes...

grosses betes

P.S. : Vous avez dû voir le lien sur le mot "assiettes" un peu plus haut ! Ce n'est pas moi qui est mis ce lien il s'est fait tout seul lorsque j'ai publié mon article. Est-ce que vous avez ce genre de problème vous aussi quand vous publiez vos articles ? J'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour que ce genre de liens automatiques n'apparaissent plus.

Publicité
Commentaires
A
j'ai le même problème!!! Et ne sais pas comment le résoudre...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité