Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
28 avril 2013

Promenade à la découverte de nouveaux sentiers...

Encore une promenade aujourd'hui avec ma grande, ils nous avaient annoncé du mauvais temps et finalement il a fait plutôt beau.
Nous avons fait des découvertes sur notre chemin et nous ne nous sommes même pas perdues !

table

Il y a des gens étranges qui amènent toutes sortes d'objets en forêt !Quand je découvre ceci en pleine forêt je ne peux m'empêcher d'essayer de comprendre ce qui a poussé ces gens à amener un pareil objet au milieu de la nature ?

Jaune

Nous avons trouvé des pâtures entières de pissenlits, des milliers de petits soleils jaunes !

un, deux, trois jaune

 Et puis, nous avons découvert une très jolie fleur: l'orchis mâle ou orchis mascula, c'est une espèce d'orchidée.

orchis mâle

Jamais je n'aurais pensé trouver des orchidées tout près de chez moi !!!
Je suis contente, avec ma grande nous avons découvert de nouveaux chemins que nous irons tester un de ces jours !

Publicité
Commentaires
B
Bon pour la salade , est un peu tardif, ils sont raides maintenant.<br /> <br /> Mais plus tôt, avant les fleurs, je sais c'est moins facile à trouver, les piquer avec un vieux couteau pour couper la racine, en remplir le panier, arrivé at home, sortir un vieux prospectus de pub, le plus vaste possible, s'assoir et s'armer outre d'un petit couteau de beaucoup de patience.<br /> <br /> les feuilles externes, on jette, la racine pareille, si on a des lapins, ils seront aux anges, tiens, je me demande si les anges des lapins ont des tenues de Bunies..<br /> <br /> Bref, on garde le blanc, je raconte pas l'aspect des mains, on va laver tout cela, pissenlits et mains, quand elles sont propres, la salade l'est aussi..<br /> <br /> On laisse égoutter, le temps d'une sieste bien méritée.<br /> <br /> Allez, zou, dans le grand saladier, de l'ail, de l’échalote, coupés menu menu, de la ciboulette, du persil ,<br /> <br /> dans la poêle, des lardons fumés qui dansent la samba, parfois des foies de volailles ou de lapin, un peu de graisse de confit, quant ils frétillent bien, sur la salade, les cubes tout petits de pain rassi prennent leur place , les fesses au chaud, on fait sauter et droit dans le saladier.<br /> <br /> Juste la poêle est emplie d'attachement, faut nettoyer, feu coupé, une bonne rasade de vinaigre aux plantes, faut virer le museau, c'est agressif au départ..<br /> <br /> Puis on verse sur le tout.<br /> <br /> La salade cuit en quelques secondes, un peu d'huile et des tranches d’œuf dur, pas besoin d'autre chose.
V
Hi !, hi!, hi! :D en fait cette table a bien servi pour une "TEUF" comme tu dis mais pas celle à laquelle tu penses. Juste des jeunes qui se sont fait des boissons bien frappées, il y avait un reste de citrons verts à côté de la table !
V
Moi, j'ai vu que celles que j'ai trouvées dans le bois sont protégées dans le nord pas de Calais. ça doit être joli ton terrain ! <br /> <br /> Je veux bien ta recette pour les pissenlits ! ;)
V
Ah ! oui, bonne idée ! :D
A
Ces champs de pissenlits sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réfléchi à ta table dans la forêt et je ne vois qu'une explication plausible, les lapins, cerfs, sangliers et hérissons avaient juste besoin d'une table pour leur "teuf" de "printemps" ! ha non ??? :-D
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité