Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
10 juillet 2013

Le doute et la culpabilité...

dou

Voilà, il suffit de peu de choses et tout bascule à nouveau dans ma tête. Une mauvaise nouvelle (ma grande a raté deux épreuves anticipées sur trois pour son bac...) . 
Mes grands un peu perturbés par les paroles de leur père dès que je quitte la maison...
Des mots lancés de plus en plus souvent pour me culpabiliser  et voilà, le doute et la culpabilité refont surface bien vite...
Une première visite de maison plutôt moyenne qui me fait encore plus que douter sur mes capacités financières à assumer une maison et deux enfants en étude...pas facile...que la vie est compliquée...

Publicité
Commentaires
S
Je te souhaite de vaincre le doute et de chasser la culpabilité. Et de trouver un nouvel équilibre, dans un nouveau chez toi qui te conviendras. Bon courage à toi.
G
Pour tes enfants, ils sont assez grands pour faire la part des choses, et savoir qui a passé le plus de temps pour les accompagner dans les premières années de la vie; alors ne te pose plus de questions, laisse les choses se mettrent en place.<br /> <br /> Bon courage
P
C'est tellement plus facile de te faire passer pour la méchante plutôt que de faire face à ses responsabilités... <br /> <br /> Tes enfants ne sont pas stupides, ils doivent bien voir qui fait quoi dans la maison et pour eux.<br /> <br /> Mets-le au pied du mur, il veut déballer des trucs, et bien qu'il le fasse maintenant!<br /> <br /> Sinon il me semble que tu gères déjà tout non? Il fait juste acte de présence... tu t'en sortiras très bien sans lui.<br /> <br /> Est-ce-qu'il culpabilise lui?? Pourtant il devrait.
B
C'est classique comme réaction, à terme il va devoir reconnaître l'échec de sa vie et devoir se prendre en charge, bonjour l'angoisse. <br /> <br /> Alors il est facile de se servir des enfants pour culpabiliser l'ex.<br /> <br /> Attends toi à des moments très pénibles, mais cela en vaut la peine .<br /> <br /> Juste un petit conseil, tu souhaites acheter, alors tente de louer pendant quelques mois pour être certaine de ton choix.
V
Je parle beaucoup à mes enfants, hier j'ai été obligée de remettre le choses au point car ma grande m'a tout d'un coup raconté ce que son père lui avait dit pendant mon absence, elle le vit mal car il essaie de me décrédibiliser et surtout il me rend responsable de sa situation financière et morale.<br /> <br /> Je vais essayer de ne pas rentrer dans ce jeu là, je ne vais donc pas lui dire que les enfants me racontent ce qu'il leur dit. J'ai juste dit aux enfants que ce n'était pas à eux de régler notre problème de couple, qu'ils n'étaient pas responsables de la situation et, que la prochaine fois qu'il leur parle comme ça il faut absolument qu'ils arrivent à lui dire qu'ils ne veulent pas entendre ce genre de choses, qu'ils ne sont pas responsables et que ce sont nos problèmes pas les leurs.Voilà, ce qui m'inquiète le plus et c'est je pense ce qui a décidé ma grande à parler c'est qu'il lui a dit que lorsqu'elle aura 18 ans il lui dira tout. Je ne sais pas à quoi m'attendre... <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, mon plus gros doute maintenant, c'est est-ce que je vais arriver à tout gérer financièrement ??? Les études, les permis, les charges, le loyer???? Est-ce que je ne fais pas une bêtise de vouloir à tout prix acheter, je vais rogner mes économies et devoir payer un loyer mensuel pendant 30 ans....je doute
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité