Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
24 juillet 2013

Dans la famille poisse...je demande Mme Vivement !

A une semaine de mon départ en vacances :
( Le temps est compté et vous comprendrez en lisant mon billet pourquoi j'ai choisi les montres molles de Dali pour illustrer mon propos !)

montres

1 - Lors de la vidange annuelle de ma voiture mon papa se rend compte qu'il y a un problème de fuite dans le moteur, il nous faudra une bonne après-midi pour inspecter tout le moteur et découvrir enfin d'où vient la fuite et identifier le liquide. C'est du gasoil, et cela provient d'une sorte de prise. Nous sommes samedi, il faudra attendre lundi pour acheter la pièce.

2 - Lundi, mon papa se démène pour trouver cette fichue pièce et bien, même les mécaniciens chez le concessionnaire ne connaissent pas, une matinée pour observer la pièce, essayer de savoir ce que cela peut bien être et quel est son utilité, puis essayer de la trouver sur l'ordinateur du concessionnaire et enfin la commander, elle arrive normalement demain. Avec ma malchance habituelle ce ne sera pas la bonne ou il y aura un problème d'approvisionnement ...

3 - Qui dit tente, dit matelas pneumatique et qui dit matelas pneumatique dit crevaison !!! J'ai inspecté le matelas sous toutes ses coutures et j'ai trouvé un trou avec la technique de l'eau savonneuse, Hourra ! Je croyais bien avoir résolu le problème en collant une rustine, sauf que le matelas fuit toujours !! Grrrrr . Vous allez me demander : " Mais pourquoi tu ne rachètes pas tout simplement un matelas ? C'est pas très cher !" . Et bien je vous répondrai que c'est tout de même le troisième matelas que j'achète et qui crève, j'en ai marre !!! Surtout que nos vieux matelas pneumatiques d'il y a 20 ans , eux, sont toujours en vie ! Bien sûr, j'ai cherché à acheter ces mêmes matelas super costaux et bien je n'en trouve pas. J'ai fini par en commander un sur le net, il n'y a que là qu'on en trouve et vous savez d'où il vient ? D'allemagne ! J'espère qu'il me sera expédié avant mon départ !

4 - Il y a une semaine et demi, une bête m'a piqué à la cheville. Une toute petite bête qui ressemble à une petite mouche et s'appelerait la simulie si je ne me suis pas trompée en cherchant sur le net. Cette vilaine bête m'a fait mal et j'avais une cloque de sang après sa piqure. J'ai nettoyé la piqure et la piqure s'est transformée le lendemain en une grosse plaque rouge ronde d'environ 1,5 cm de diamètre, puis elle s'est encore étalée. Elle commençait à guérir au bout d'une semaine quand elle s'est remise à me gratter, elle a à nouveau grandi et maintenant elle fait 3cm de long sur 1,5 de large avec trois cloques. Le pharmacien m'a donné de la crème antibiotique et ça ne passe pas.

5 - Pour finir et c'est bien le pire, je vous raconte ce qui vient de m'arriver aujourd'hui, je vous le rappelle à une semaine de mon départ !!!
Mes lunettes m'énervaient car elles étaient mal réglées et descendaient tout le temps sur le bout de mon nez, je décide donc cet après-midi d'aller chez mon opticien. Je tombe sur un jeune qui est dans la boutique depuis presque un an et il me fait la bêtise de chez bêtise, au lieu de s'occuper juste de chauffer les branches pour pouvoir les resserrer et bien il a l'idée de chauffer le pont de mes lunettes en plastique et ce qui devait arriver arrive, mes lunettes fondent, verres et monture!!!! C'est le patron qui fait une drôle de tête ! Il est obligé de me refaire les verres et de me recommander une monture. Et bien sûr il y a un délai d'une semaine !!! Pour l'instant je porte de vieilles lunettes qui me donnent mal à la tête et je ne vois rien de près !

Alors ? Tout va bien , non ? Vais-je réellement pouvoir partir ? Entre la voiture, le matelas, la piqure et les lunettes ? Je vous tiens au courant ...

Publicité
Commentaires
E
bon ben t'es partie apparemment...<br /> <br /> tu reviens bientôt? :)
E
j'espère que tu vas récupérer tes lunettes pour partir!<br /> <br /> et si tu reviens vers l'ouest, passe dans le coin! :D pas comme l'année dernière!
B
Passe de bonnes vacances.<br /> <br /> Si tu veux te poser dans le Nord Est, n'hésite pas, il y a de la place.
V
Je croyais que tu étais en vacances ? ;)<br /> <br /> Alors, la voiture est réparée, le matelas pneumatique est arrivé ce matin, parfait ! La piqûre semble passer, il ne reste plus que les lunettes et je vais vraiment les attendre car il m'est impossible de faire la route sans elles ! Mais,je compte bien partir !
V
Je suis devenue experte en camping puisque je n'ai plus les moyens de partir en location, c'est un retour aux sources, je faisais du camping il y a 24 ans ! Pfff que le temps passe vite ! Ce que j'aime le moins en camping c'est parfois les voisins un peu trop bruyants, le manque de frigo et de fraîcheur et la difficulté pour cuisiner mais bon, c'est tout ce que j'ai trouvé pour réussir à partir tout de même en vacances ! <br /> <br /> Pour la piqûre j'ai moi aussi pensé que je faisais une allergie et j'ai essayé une crème à base de cortisone et ça a empiré, là, avec la crème antibiotique ça a l'air de passer en tout cas les sortes de cloques ont disparues, il reste une tache rouge.<br /> <br /> Merci en tout cas pour les conseils.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité