Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
18 mars 2014

Dimanche, j'ai réussi à pousser tout le monde dehors...

..et tout le monde a apprécié. Nous sommes allés à quelques kilomètres pour voir une exposition de photos animalières, c'était beau. Pas de photos, les reproductions étaient interdites.
Ensuite nous n'avions pas envie de rentrer et nous sommes allés nous promener dans ce village.
Nous avons vu de très loin des grands oiseaux qui se baignaient dans le champ inondé :

grands oiseaux

Juste en face de ce bras d'eau il y avait ce joli pigeonnier :

pigeonnier

Un peu plus loin nous croisons ce très bel arbre :

arbre remarquable

Vous avez remarqué ? Il y a quelque chose de bizarre sur son tronc !

arbre à

Je ne sais pas du tout pourquoi des gens clouent leurs chaussures sur le tronc ! Cela doit avoir une signification !

Ensuite, c'est ma grande qui nous a poussés à aller un tout petit peu plus loin. Ma grande est passionnée par les lieux abandonnés et elle savait qu'il y avait un très beau lieu tout près de là.

abandonné

Les bâtiments sont magnifiques et immenses.

toit

C'était une grande cour carrée entourée de plusieurs écuries et d'une belle maison.

maison hantée

Nous sommes entrés, c'était totalement abandonné, les portes claquaient au vent.
Heureusement qu'il ne faisait pas nuit ! Nous aurions pu croire à une maison hantée !

dans la campagne

détails

fauteuil

J'ai cru voir la chaussure de cendrillon :

mule de cendrillon

Les derniers propriétaires sont sans doute partis très vite, ils ont laissés beaucoup d'objets.

une vie

Des jouets, un sapin de Noël, des vêtements, toute une vie...
C'était triste à voir, ce délabrement, pourtant ce lieu avait dû vivre et bien vivre avant, il avait dû voir passer beaucoup d'enfants et beaucoup de chevaux vu le nombre de box !

box

vitres

Est-ce qu'une tornade serait passée par là ?
Lorsque des lieux sont abandonnés, il n'est pas rare que des personnes viennent tout casser, comme ces fenêtres par exemple, mais je suis très étonnée de l'état des toitures, il ne reste plus aucun toit intact, ce ne sont tout de même pas des gens qui se sont amusés à casser les ardoises, c'est beaucoup trop haut !

La plus jolie pièce est celle-ci :

salon

Un beau salon à damier avec un canapé extraordinaire...

Par quel miracle un canapé pareil se trouve là ?

canapé

Quel dommage pour cette maison ! Elle était si jolie !
Le temps a passé, oh ! pas bien longtemps !
Nous avons joué aux archéologues et avons trouvé des traces de vie datant d'une dizaines d'années.

le temps

Difficile d'imaginer qu'il y a dix ans cette maison vivait encore !

cage

C'était une promenade moins habituelle mais qui a ravi nos yeux curieux !

Publicité
Commentaires
V
Ce lieu est impressionnant ! Il y avait beaucoup de vent et les portes claquaient on aurait dit une maison hantée !
V
moi aussi j'aime ce genre de lieux abandonnés ! et j'aurais adoré me balader dans cette maison ! quand j'étais gamine, il y avait une maison comme ça laissée à l'abandon et j'y jouais à cache-cache avec mes copains ! bons souvenirs !!
V
Tu es une connaisseuse ! C'est exactement comme ça que ça s’appelle et ma fille est folle de ça ! Les photos sont toujours impressionnantes et jolies !
A
Notre neveu pratique l'urbex: l'art de visiter et photographier les lieux abandonnés... C'est souvent très beau, émouvant, impressionnant aussi.
V
Oui, c'est toujours l'effet que ça me fait quand je vais dans un lieu abandonné, j'essaie d'imaginer la vie d'avant...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité