Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
20 novembre 2014

Me revoilà !

Oui, je vous ai un peu abandonnés, mille excuses, c'est faute à mon emploi du temps très chargé entre le travail, la maison, les enfants qui deviennent grands et qui font grandir les soucis, la famille pas toujours facile et les ennuis qui vont avec...

Mais voilà, je pense à vous et surtout,  Mammilou l'autre jour m'a donné envie de vous montrer le calendrier de l'avent que mes élèves sont en train de fabriquer.

1 fournitures

La matière première n'est pas bien compliquée à trouver, le célèbre rouleau de papier toilette et un petit morceau de carton ondulé, un peu de peinture métallisée et des paillettes plus tard, cela donne ça :

2 mise en peinture

Avec une porte en carton ondulé, une fenêtre en papier, un peu de colle et de la peinture rouge et blanche appliquée u coton tige, on obtient de jolies maisons :

3 résultat

Tout cela en lien avec l'album que nous étudions depuis quelques semaines : " Hansel et gretël".

Nous avons donc réalisé la maison de la sorcière en pain d'épice et bonbons !

Bientôt je cacherai un chocolat et une petite surprise à l'intérieur de chaque maison, il faudra aussi ajouter les numéros sur les maisons !

 

Publicité
Commentaires
M
Adorables tes petites maisons ! Je ne dis pas qu'un de ces jours je ne te piquerai pas une de tes idées de bricolage toujours très réussies:-)!<br /> <br /> Je commence à avoir du mal à me renouveler:-)!
B
bravo c'est mignon ! et j'adorais ce conte, pourtant terrifiant, enfant ! ;) bises !
B
Je connais, faut dire que la plate forme ouest Europe de la marque est près de chez moi.<br /> <br /> Le rendu de la maison est décevant, petit et ce n'est pas du vrai pain d'épices.<br /> <br /> En plus c'est moins rigolo qu'une vraie.
B
Alors, si tu te lances dans la big size, une fois les plans établis, ben oui, on ne part pas à l'aventure, des plaques de carton ondulé recouvert de film alimentaire pour assembler à plat les murs et le dessous du toit.<br /> <br /> Ensuite il suffit de coller les coins, autour d'un gros carton, cela aide à maintenir l'équerrage.<br /> <br /> Pour les tuiles, les langues de chat, pas mal non plus et plus rapides.
B
Moment de souvenir, mes enfants étaient petits, une envie de fou de mon épouse, une maison en pain d'épices, mais une grande.<br /> <br /> Donc pas mal de travail, trouver le bon pain d'épice, le glacer pour le fun et la résistance, découper, coller au sucre glace, purée cela bave, on pourrait dire que c'est de la neige, mais rose ou verte, les doutes se font jour.<br /> <br /> Le toit de chaume, en bretzels au sel, déco de smarties et fruits confits.<br /> <br /> Le 24 décembre au soir, la plupart des loupiots se sont rués dessus et leur estomac l'a bien regretté par la suite.<br /> <br /> Je commence à composer mes petits colis de Noël, enfin, de l'Avent, ou de Saint Nicolas.<br /> <br /> Courage.<br /> <br /> Bénédict.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité