Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
9 janvier 2015

Après le malheur, le choc !

je suis Charlie et encore et encore charlie

La polémique enfle, on ne respecte même plus les familles, ni les morts. Certains ne veulent pas être Charlie car selon eux, il l'aurait bien cherché, tant pis pour lui !

D'autres soutiennent les terroristes ! Mon fils est rentré catastrophé du lycée, après la minute de silence un débat a été organisé il en ressort qu'au moins trois filles de sa classe soutiennent les tueurs, prétextant que ce journal était raciste et anti-islamistes.

C'est vite oublier que Charlie Hebdo était un journal satirique qui se moquait de TOUS les extrémismes, pas seulement de l'islamisme radical, la religion catholique, les partis politiques étaient sans cesse touchés par ses satires.

C'est oublier bien vite que ce journal ne pratiquait pas la guerre, ni le massacre, il pratiquait seulement l'humour pour dénoncer des horreurs et faire réagir.

C'est vite oublier que ces deux hommes ont lâchement abattu des personnes non armées.

Que dire du troisième homme qui abat froidement la policière municipale dans le dos ? L'avait-elle cherché ?

Alors, non, rien ni personne ne pourra me faire enlever mon badge " Je suis Charlie" car il est la preuve que je suis humaine et sensible. Il dit qu'on a le droit de s'exprimer, il condamne la violence et la lâcheté.

Que dire de cette prise d'otages dans l'hyper kascher ? Les clients l'avaient-ils cherché eux aussi ? Non, ils se trouvaient là et ne correspondaient pas aux attentes de ce tueur !

Il faudra qu'on m'explique comment des jeunes qui étudient dans notre école laïque et républicaine peuvent soutenir des assassins ?

Et puis j'ajouterai, que le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Vive le marché ! Certains se sont empressés de vendre leurs numéros de Charlie Hebdo sur ebay à des prix frôlant l'indécence, d'autres ont lancé la production de tee-shirts et objets divers et variés avec le logo, pas perdu pour tout le monde !

Notre société m'écoeure....

Publicité
Commentaires
G
Je te réponds indirectement à ton commentaire mis sur le billet où je dénonçais le limogeage de Zemmour par I Telé. Non Zemmour n'est pas raciste, il dénonçait les dérives de certains musulmans qui ne respectaient pas nos lois et coutumes. Ton fils a été confronté à ce que peuvent faire des adultes auprès de leurs enfants. Ces filles et elles ne sont pas les seules à se réjouir de ces assassinats, n'ont fait que reproduire ce qu'elles entendent dans leur environnement familial. Zemmour n'a jamais dit qu'il fallait renvoyer tous les musulmans etc, J'espère me tromper, mais à mon humble avis on n'est qu'au début de ces saloperies. Nos gouvernants ont été laxistes, appeler un chat un chat c'est se voir traiter de raciste. Comme toi, je fréquente des gens de confession musulmane, ils vivent leur foi sans prosélytisme, en s'étant intégré dans notre société et sans "emmerder ceux qui sont athées ou d'une autre confession. Surfe si tu as le temps sur le Net, et tu seras surprise d'un nombre de "racailloux" français, d'origine magrébine se réjouissant des saloperies de ces trois jours et traitant de héros ces salopards.<br /> <br /> Cette minorité ne veut pas s'intégrer, ils veulent détruire notre laïcité et par la même remettre en cause notre démocratie.<br /> <br /> J'arrête avant d'être désagréable.<br /> <br /> Je rajouterai que Jeudi, j'ai failli m'étrangler quand j'ai entendu sur BFM TV, ce "raciste" de Da Silva, porte parole du P.S claironner (et les autres intervenants avaient beau essayer de le raisonner, sans succès) que le F.N n'avait pas sa place à la marche d'union nationale de dimanche. Quel beau témoignage de la conception d'unité nationale que souhaite le Président de la République et de nombreux partis. Pour lui les millions d'électeurs du F.N sont hors de la République, mais ce charlot devrait proposer une loi interdisant ce parti, alors là il n'y aurait aucune ambiguïté...!<br /> <br /> Bisous coléreux...!
A
Je ne suis pas surprise... Malheureusement! Il nous faut nous appuyer sur la grande mobilisation qui est apparue et travailler, travailler, travailler sur l'intégration, sur l'apprentissage de la tolérance...
L
Je partage tout à fait votre avis et votre étonnement. Je croyais naïvement que seuls les vieux bougons mal appris et refermés sur leurs blessures de guerre de la vie pouvaient rejeter Charlie Hebdo. Il y a encore du travail pour les parents, profs, éducateurs etc.. . Quand à la société mercantile et consumériste... Ces assassins n'en sont peut-être que l'un des fruits perdus !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité