Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
22 février 2015

Promenade dominicale...

Ciel bleu qui donne envie de marcher !

1 ciel bleu

Il fait froid et le gel hérisse les herbes.

2 fraicheur hérissée

La géante s'étire sur les flaques gelées...

3 géante sur glace

Au bord du chemin, une petite tâche de couleur attire mon regard, le soleil essaie de traverser la feuille, de la réchauffer, mais il n'est pas encore assez fort.

4 ma préférée

Le paysage ici est encore tout blanc, même si le soleil joue déjà à cache cache avec les arbres!

5 paysage blanc

Ici, les herbes sont rayées, jolies zébrures éphémères...

6 zebrures

Et, là, encore le soleil qui joue !

Petit interstice de lumière...

7 interstice

Plus loin, c'est la débâcle !

Les bûcherons ont fait un mort, l'ont laissé en morceaux au milieu du chemin !

8 decombres

Droite et fière parmi les autres, c'est elle que j'ai remarquée !

9 debout

Jeu d'ombres et de lumière, les arbres aussi sont des géants à cette heure matinale!

10 jeu d'ombre et de lumière

Je marche sur le plus joli tapis !

11 tapis

La glace est brisée, ce sont les voitures des chasseurs, ils sont passés avant moi, ont tout détruit.

12 route

Glace pilée...

14 glace pilee

Soupe de glaçons...

13 soupe glacee

Voilà ma promenade une nouvelle fois contrariée par les chasseurs, regardez bien, dans la brume on peut apercevoir un panneau qui signale qu'une chasse est en cours, il me sera impossible de descendre par le chemin de droite, c'était bien évidemment le but de ma promenade, je voulais voir mon bel arbre avec son visage, je voulais le voir sans feuilles, il faudra que je revienne un autre jour ...

15 sens interdit

Je poursuis donc mon chemin tout droit, contrainte et forcée et le soleil continue à faire de grandes ombres !

16 ombres

J'ai pris de la hauteur, la vue est magnifique, on voit très loin !

17 prendre de la hauteur

Je suis tellement absorbée par la vue lointaine que j'ai juste le temps d'apercevoir un chevreuil qui lui, me rgardait depuis un moment ! Il est dans le cercle rouge en bas, dans l'autre cercle, c'est une personne qui se promène ! Je ne suis pas seule !

18 surprise

Je suis descendu pour rejoindre la route et suis repassée par le village, je n'ai pas résisté au ciel bleu et au joli clocher de l'église de mon village !

19 ciel

 

Publicité
Commentaires
E
Dans ma campagne les jours de chasse sont les mercredis ,samedis et dimanches !!! Cherchez l'erreur
E
@ tous : Après recherche, la chasse est autorisée du lever du jour au coucher et ce tous les jours dans mon département, mais, la bonne nouvelle c'est que ça s'arrête le 28 février ! La semaine prochaine je n'aurai donc plus peur de me faire tirer dessus et je pourrai emprunter tous le chemins possibles ! Quel bonheur ! <br /> <br /> vivement
N
la feuille dans le soleil est absolument superbe !!! j'ai bien envie de l'enregistrer quelques part pour les moments de déprime !
M
C'est ce que j'ai du mal à comprendre. Les chasseurs chassent le dimanche. Ils chassaient aussi le jeudi lorsque mes enfants étaient petits. Lorsque le jour de congé scolaire est passé au mercredi, je pensais que ce jour là nous pourrions emmener les enfants dans les bois, eh bien non, ils ont aussi changé leur jour de chasse.<br /> <br /> Je crois même qu'ils chassent le samedi.
G
Heureusement que tu avais mis tes échasses...! Et encore une fois de plus (mais je ne suis plus surpris) très belles photos, avec des superbes éclairages, bravo.<br /> <br /> Bisous ravis et admiratifs...!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité