Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
23 avril 2015

C'est l'hôpital qui se moque de la charité !

Vous connaissez cette expression ?

Et bien c'est vraiment ce qui m'a trotté dans la tête quand ma collègue "préférée" m'a dit qu'elle était étonnée ( en fait elle voulait surtout rapporter) que les collègues qui avaient travaillé dans sa classe pendant son arrêt maladie, n'aient même pas donné les travaux des enfants depuis le début de l'année.... Cela m'a fait doucement sourire, elle qui est coutumière du fait depuis des années, elle qui ne remplit les livrets scolaires que lorsque cela lui chante, elle, qui fait terminer les bricolages, de Noël, de Pâques, fête des mères et j'en passe, la veille ou l'avant veille ou qui termine même les travaux des enfants....

Alors probablement qu'on voit la paille dans l'oeil de son voisin mais qu'on ne voit pas la poutre dans le sien !

Changeons de sujet, je suis allée dans mon jardin et le soleil éclairait les dernières tulipes.

violet

tulipe

Quand je vois des tulipes, c'est toute mon enfance qui réapparaît, je vous explique.

Je suis une fille de la campagne, j'adorais jouer dehors, que ce soit dans le jardin ou en forêt.

Dans mon village, il y avait une petite maison de la presse et devant cette maison de presse, oh, bonheur, il y avait une tirette à 1 franc !

tirette

On insérait notre pièce, on tirait sur le tiroir avec toujours l'angoisse qu'il ne s'ouvre pas, et on découvrait la petite boite en carton.
parfois on obtenait le jouet de nos rêves et d'autres fois on était déçu. Mais on avait de la chance, le monsieur qui tenait la boutique venait parfois avec sa clef, il ouvrait alors la machine en grand et nous demandait ce que nous voulions.

Et ce qu'on voulait le plus, c'était des petits bonshommes appelés les charly kids, ils étaient petits, articulés, avaient des accessoires selon leur métier et ils jouaient à merveille le rôle des enfants des playmobils, et oui, à mon époque il n'existait qu'une seule taille de playmobils, les adultes.

Vous allez me dire, quel est le rapport avec les tulipes ? J'y viens, je vous ai dit plus haut que j'adorais jouer dehors, mon frère de même et bien nous prenions nos petits bonshommes et leur fabriquions des maisons avec des bouts de bois, les feuilles des arbres se transformaient en tapis volant, moyens de transports idéaux pour nos bonshommes et parfois certains élisaient domicile dans des tulipes, voilà, j'y suis ! Je me souviens même un matin avoir ouvert toutes les tulipes fermées à la recherche du bonhomme oublié la veille, belle chasse au trésor !

Publicité
Commentaires
A
Je me souviens d'avoir joué au playmobils dans le jardin de mon amie Annaïg. La "maison" était un plan de rhubarbe...
L
Trop mignon ton histoire de tulipes :o) !<br /> <br /> Mais je ne connais pas du tout les charly kids dont tu parles.
G
Pour les tulipes, heureusement que tu n'habitais pas dans les Pays Bas.<br /> <br /> Bisous fleuris...!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité