Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
19 juillet 2007

Rentrée avant l'heure ...

IMG_2116Comme dans notre hypermarché habituel, ils ont déjà installé les rayons rentrée, nous en avons profité pour faire nos achats en toute tranquillité loin de la folie de la rentrée .Cela permet de moins s'énerver et d'avoir plus de choix .

Cette année choupinette rentre en sixième et nous voilà pour la première fois à la recherche d'un agenda . Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis les prix de ces minuscules carnets  dont seule la couverture change . Savez-vous que vous pouvez trouver des agendas à 9€50 ? J'ai vu rouge ! Heureusement, ma choupinette n'est pas exigeante et en regardant tout en bas du rayon ( pas de pitié pour mes genoux ) nous avons trouvé un agenda tout à fait correct et même plutôt mignon pour 1€95, ouf !
Une maman qui était dans le même rayon que moi avec sa fille n'a pas eu la même chance, sa fille a exigé un agenda à plus de 8€ ! Hum ! Je savoure ma chance d'avoir une fille vraiment mignonne et sensée !

crayon_bleu

Pour choupinet, je me suis aussi énervée, pas par sa faute, non, à cause de sa future maîtresse de CE2 qui demande de fournir deux cahiers 24X32, vous savez, les cahiers immenses qui ne rentrent pas dans les cartables, qui coûtent une fortune et qui sont très lourds ( ce qui oblige les enfants à avoir un cartable à roulettes sous peine de rester collé au sol !) En plus des deux cahiers, elle veut bien évidemment deux protège-cahiers, rien d'anormal me direz-vous ! Oui, seulement elle veut un protège-cahier bleu et un NOIR ! Alors bien sûr il y avait des supers lots de trois protège-cahiers à 0€75, parfait ! Oui, mais pas de protège-cahier NOIR ! J'ai donc dû acheter un protège-cahier NOIR à 1€80 ! GGrrr!
Pour compliquer les choses, sa maîtresse veut aussi un classeur grand format à LEVIER, pourquoi faire simple, pas cher et léger quand on peut faire compliqué , plus cher et loud ! Résultat, j'aurais pu acheter un classeur normal à 0€90, là je passe à 2€90 ! ( et là encore, vu la largeur de la bête, plus d'espoir de garder le cartable de l'année dernière, il ne rentrera pas ! ) Mis bout à bout, ça fait cher la rentrée surtout quand on pense que l'école Publique Française est gratuite et obligatoire ! Et c'est une enseignante qui vous parle !

TOTAL : 40€ sans les sacs, sans marques et en recyclant du matériel de l'année dernière .

crayon_jaune

Je suis vraiment heureuse d'avoir des enfants formidables qui ne me réclament rien et n'exigent rien ! ( Choupinet avant de choisir son cahier de textes me demande : " maman, tu me dis ceux que je peux prendre " sous-entendu les moins chers ) Ma choupinette et mon choupinet trouvent toujours leur bonheur dans " les pas chers " . Ils sont trop bien mes enfants !

coeurs_violets

Publicité
Commentaires
L
Si tu avais raté mon com...je suis habiuée à faire ainsi des ballades dans le passé chez tous les blogs que je visite ,alors...pas grâve mais je te remercie de ta gentillesse attentive - embrasse tendrement ton choupinet et ta choupinette ( côté poids des cartables ça n'avance toujours pas ,jusqu'à quand ??? C'est fou ce qu'on aime les enfants dans nôtre beau pays,c'est fou ce que l'on prend soins d'eux...!Gouvernement Responsable dans son Ministère de l'Education ! Zen ont rien à cirer des mômes ! )
V
La bernache : J'ai failli rater ton commentaire ! <br /> Moi aussi j'ai déjà acheté des fournitures pour rien, une année 4 surligneurs ! Cette année, un répertoire qui n'a pas encore été ouvert ( je ne désespère pas ! )<br /> Là, j'ai de gros soucis avec ma choupinette, son cartable pèse 8 kg le vendredi, ma choupinette pèse 32 kg et a un gros problème de dos je m'inquiète beaucoup !Tous ses profs ont demandé des cahiers 24x32, c'est très lourd ! Cela aurait été si facile de prendre des classeurs et de n'emporter que ce qui est nécessaire plutôt que de porter des pages vierges toutes l'année !
L
Je dirais que de telles exigeances prouvent qu'ils n'en ont rien à foutre des éléves et surtout qu'ils pensent à eux !!! c'est révoltant et je me suis laissée dire qu'ils bénéficiaient de remises par ci par là sur ....<br /> Une année,il y a fort longtemps (parce que le problème n'est pas nouveau ) on nous avait obligés à acheter de l'Encre de Chine ! elle ne fut jamais employée une seule fois !!! Pour le profit de qui ,d'après toi,avons-nous dû raquer ??? Il y a de petits avantages....HONTE sur eux !!!
N
Je vois un fan de foot2rue. <br /> Tien je savait pas que sa exister les agenda foot2rue|:<br /> je savait les objets comme trousse et cartable mais j'ai jamais vus un agenda.<br /> <br /> <br /> nico2metz, webmaster du site presque officiel de foot2rue<br /> <br /> PS: desolé pour les fautes je suis que en 5 eme
M
chez nous dans le primaire, les fournitures scolaires sont remis à chaque élève le jour de la rentrée par l'instit... Par contre au collège il faut tout acheter.<br /> <br /> ça y'est vivement, j'ai acheté les 2 cartables.. 30 € chacun, pfff !!! ce n'était pas les plus chers heureusement.... maintenant, y'a plus qu'à y retourner pour les fournitures de mazelle Juju.<br /> <br /> Affaire à suivre...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité