Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
17 août 2007

Dialogue surréaliste avec Choupinet :

Nous nous promenions le long d'un petit ru au grand bonheur de Choupinet qui tout le long fit voguer des bateaux en feuilles, des brindilles et autres ...

A un moment voyant que Choupinet était très concentré, je lui demande ce qu'il fait .

Choupinet : " Ben, je fais un bateau pour une limace !"
Moi
: "
Oh ! non, pauvre bête, tu vas la noyer !"
Choupinet : "
Mais, elle est déjà morte de toute façon ! "
Moi : "
.....!"

batt1_20_5_

Publicité
Commentaires
V
Pimali, c'est marrant, moi, cela m'a fait pensé à la barque sacrée des égyptiens sur laquelle le défunt voguait ! <br /> Bon, sinon, tu as raison les limaces ça fait des trous partout ! <br /> <br /> Je tiens à préciser que le meurtre de la limace n'a pas été perpétué par Choupinet, mais par la malheureuse rencontre avec la botte toute crottée du fermier du coin .
P
Tu n'as pas compris, Choupinet recrée un rituel d'adieu qui remonte à l'essence même de l'humain. Celui-ci permet de se séparer d'un mort par l'acte conscient qui consiste à l'envoyer voguer au loin, en direction du nirvana, paradis ou valhalla, selon les croyances. Choupinet a du cœur. Et de l'imagination.<br /> (et de toute façon, il faut noyer les limaces ou les donner à manger aux poules, ça bouffe toutes les fleurs ces cochonneries).
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité