Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
15 août 2007

Il est fou afflelou ! ( suite )

IMG_3195Vous vous souvenez que mon Afflelou tout fou avait monté des verres photosensibles sur mes lunettes sans que je lui demande . ( Pour ceux qui perdent la mémoire : Rappel ici .)

J'avais alors demandé à mon Afflelou tout fou de réparer sa bévue .
Il m'avait dit qu'en effet il s'était trompé, qu'il me recommandait des verres que je pourrais faire monter à mon retour de vacances dans plus de quinze jours , et que non, non, je n'avais pas payé plus cher puisque que c'était lui qui s'était trompé .

Me voilà de retour de vacances, toute contente d'aller porter mes lunettes pour enfin obtenir les verres demandés.

J'entre dans le magasin et mon Afflelou tout fou est apparemment parti en vacances.

Son collègue s'approche de moi avec un grand sourire qui décline un tout petit peu quand je lui raconte mon histoire .

Il me dit immédiatement ( J'ai trouvé ça étrange ) , j'ai reçu plein de verres aujourd'hui mais comme nous ne sommes que deux aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de les déballer ! Je vais voir !

En fait, il revient sans avoir vu ( un comble pour un opticien ! )et me dit qu'il ne sait pas . ( Bizarre, cela fait quand même 3 semaines que les verres ont été commandés ! Je suis de plus en plus persuadée que mon Afflelou tout fou n'a pas passé la commande pensant sûrement que je déciderais de garder les verres après essai ! Raté ! Je ne VEUX pas de verres photosensibles ! )

Et puis, innocemment je lance une dernière question au collègue :
" Pourriez-vous regarder sur la facture ce que j'ai vraiment payé ? Parce que , vous comprenez, l'erreur vient de votre collègue et je n'aimerais vraiment pas payer pour des verres que je n'ai pas demandés ! "

Et bien, me croirez-vous , si je vous dis que le collègue m'annonce qu'en effet j'ai payé 40€ de trop !
Mon Afflelou tout fou est donc tête en l'air et menteur en plus !

CONCLUSION :

  1. J'ai laissé ma paire de lunettes . ( Pour le cas où un jour mes verres arriveraient . )
  2. Le collègue va faire ce qu'il peut avec la comptabilité pour me faire parvenir un chèque de 40 € . ( Mais, il a aussi ajouté que cela allait être long . )
  3. Le collègue va refaire les papiers avec le bon montant pour que je puisse me faire rembourser par la sécu ( Oh ! pas de miracle de ce coté là , la somme sera de maximum 89 €, je suis loin du compte !
  4. En attendant j'ai payé 453 € ( C'est cher !)
  5. Méfiez-vous de l'offre Tchin-Tchin ! Pour 1€ de plus votre deuxième paire . La deuxième paire est en effet à votre vue mais on oublie de vous dire qu'il n'y aura aucun traitement dessus, pas d'anti-reflet et pas d'amincissement du verre, vous vous retrouvez donc avec des lunettes de secours, mais pas très jolies !

logo_oogtest_160

Suite au prochain numéro !

Publicité
Commentaires
V
Jusque là, je n'avais pas eu de problèmes non plus avec Afflelou tout fou. Maintenant, je pense que je vais hésiter à y retourner !
I
du coup nous voici obligés de naviguer à vue pour éviter les bévues des professionnels de la vue!
E
moi, j'ai jamais eu de problème avec le foufou!! comme quoi ça dépend aussi de la personne qui est dans le magasin, pas que de la marque!<br /> courage!
G
J'ai eu une histoire tordue avec "Kriss" où le patron ne voulait pas me faire cadeau du montage des verres de la deuxième paire sous prétexte que je ne choisissais pas ceux proposés dans la gamme...!<br /> Quand je lui ai dit que j'irai voir chez ses confrères il m'a dit que je ne trouverais pas moins cher. Il n'a pas été déçu du voyage car avec les références des verres de son devis j'ai trouvé moins cher de 40 € (chez Optic 2000) qui ne m'a pas compté le montage des verres que je voulais pour la solaire gratuite.<br /> Je me suis fait un plaisir de retourner voir le patron de Kriss en lui demandant de m'enlever de sa liste de clients "Pigeons" et de m'inscrire sur sa liste noire des râleurs à ne contacter sous aucun prétexte...!<br /> Comme quoi on a toujours intérêt à ne pas écouter leur baratin, sinon tu quittes le magasin avec une paire de jumelles, un télescope et une boussole pour ne pas les perdre de vue et retrouver le chemin pour une prochaine arnaque...! (et je ne parle pas de tous leurs produits d'entretien).
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité