La magie de Noël ou le commerce de Noël ?
Cela fait maintenant déjà deux semaines que mes élèves ne parlent plus que de Noël !Je me suis donc résignée, plus moyen de travailler sur un autre thème ! Déjà, il y a quelques semaines, quand je leur demandais de dessiner un arbre, j'obtins quelques sapins de Noël !
Nous avons donc décidé d'écrire au Père-Noël.
Je leur demande : " Qu'avez-vous envie d'écrire au Père-Noël?"
Il y eut ceux qui étaient complètement partis dans la magie de Noël et qui ont voulu écrire :
- Je t'aime Père-Noël !
- Tu es gentil Père-Noël!
- Je te ferai des câlins tous les jours.
- Merci Père-Noël!
- Cher Père-Noël
- Gros bisous !
Et puis, il y eut d'autres enfants plus terre à terre :
- Je veux des cadeaux .
- Des cadeaux. ( Là, pas de phrase ! )
- Je veux un circuit de voitures.
- Moi, je veux une poupée!
Et puis, comme nous sommes le 1er décembre, voici deux calendriers de l'avent:
Le premier calendrier, c'est celui de l'école, comme je n'ai pas beaucoup de place dans ma classe, j'ai fait un système de calendrier que l'on peut monter et descendre à volonté, une pochette avec le numéro pour chaque élève.J'ai accroché chaque pochette avec du bolduc sur un cercle en fer lui même décoré de bolduc. J'ai un pot avec les prénoms des enfants et je tire au sort une étiquette par jour.
Le second c'est celui de la maison, 24 petites pochettes en papier accrochées avec des pinces à linge numérotées, le tout, le long d'un lien en cuir pour la solidité.
Et voici l'explication pour fabriquer les petits sachets en papier:
J'ai fait deux trous dans le haut du sachet pour y passer un ruban et fermer le sachet.