Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
1 décembre 2007

La magie de Noël ou le commerce de Noël ?

rlgif174Cela fait maintenant déjà deux semaines que mes élèves ne parlent plus que de Noël !Je me suis donc résignée, plus moyen de travailler sur un autre thème ! Déjà, il y a quelques semaines, quand je leur demandais de dessiner un arbre, j'obtins quelques sapins de Noël !
Nous avons donc décidé d'écrire au Père-Noël.

Je leur demande : " Qu'avez-vous envie d'écrire au Père-Noël?"

Il y eut ceux qui étaient complètement partis dans la magie de Noël et qui ont voulu écrire :

  • Je t'aime Père-Noël !
  • Tu es gentil Père-Noël!
  • Je te ferai des câlins tous les jours.
  • Merci Père-Noël!
  • Cher Père-Noël
  • Gros bisous !

Et puis, il y eut d'autres enfants plus terre à terre :

  • Je veux des cadeaux .
  • Des cadeaux. ( Là, pas de phrase ! )
  • Je veux un circuit de voitures.
  • Moi, je veux une poupée!

y_ligne_noel_31

Et puis, comme nous sommes le 1er décembre, voici deux calendriers de l'avent:

IMG_4205  IMG_4215

Le premier calendrier, c'est celui de l'école, comme je n'ai pas beaucoup de place dans ma classe, j'ai fait un système de calendrier que l'on peut monter et descendre à volonté, une pochette avec le numéro pour chaque élève.J'ai accroché chaque pochette avec du bolduc sur un cercle en fer lui même décoré de bolduc. J'ai un pot avec les prénoms des enfants et je tire au sort une étiquette par jour.

Le second c'est celui de la maison, 24 petites pochettes en papier accrochées avec des pinces à linge numérotées, le tout, le long d'un lien en cuir pour la solidité.

Et voici l'explication pour fabriquer les petits sachets en papier:

Scan1   Scan10001

J'ai fait deux trous dans le haut du sachet pour y passer un ruban et fermer le sachet.

y_ligne_noel_31

Publicité
Commentaires
M
Ben moi aussi, à chaque fois que je viens te faire un p'tit coucou, ton pote "camif" (je reprends l'expression de grainsdesel, car j'aime bien) n'arrête pas de s'incruster. Le problème avec les blogs gratuits, il faut bien que la publicité se fasse voir.<br /> J'aime beaucoup tes calendriers de l'avent, j'avoue ne pas être si créatrice (oui, mais moi je danse... lol) on ne peut pas savoir tout faire...<br /> étonnant que tu n'es pas eu des "dora", "charlotte aux fraises", spiderman etc... dans la liste du père noël.<br /> Bon lundi et bonne semaine.
V
Bah! C'est pas si compliqué, vu que j'y suis arrivée et même 24 fois !<br /> Pour la camif, désolée, j'y peux rien ! Moi, ça va, elle vient plus m'embêter, mais il y en a d'autres et je trouve qu'en ce moment on se fait bien harceler sur les blogs !
G
C'est quoi se Binzzzzz...?<br /> Des triangles, des carrés, des rectangles, des polygones, des cônes (même pas de chez "Miko" que tu peux te les taper de suite, surtout ceux à la vanille, pis aussi à la noix de coco, etc...!)<br /> d'autant que tes cônes, ils ont beau être "*conus" je les trouve un peu "**Kônos", vu que j'y entrave rien...!<br /> Dis, tu veux me faire exploser Hue et Dia...?<br /> Comment vont-ils faire pour voter, ils ne m'ont toujours pas sortie le résultat du vote précédent des urnes.<br /> Tu vois à quoi je vais allusion...?<br /> Ton petit jeu innocent, à me valoir des coups de fusil (et pas au gros sel, là je réceptionnerai et le mettrai de côté pour mes futures salaisons), non mais du vrai plomb...!<br /> Alors S.T.P, évite des croquis que même Einstein, n'aurait pas réussi à déchiffrer, pourtant, question neurones, il n'était pas en manque...!<br /> Bisous dépités...!<br /> *du Latin<br /> **du Grec<br /> P.S : Tu ne peux pas dire à ton pote « Camif », d’éviter de me harceler chaque fois que je viens m’instruire chez toi… ?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité