Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
29 décembre 2007

Panne de téléphone ....

cce5c194_8d54_11dc_aabe_61e4b7049517Depuis le 23 décembre, nous étions en panne de téléphone . Pratique pour éviter les enquiquineurs genre : "Je suis bien chez le primeur?" ou "Ginette ?" ou genre : " Marie-Amélie de la société Cuisine trucmuche, vous avez gagné un panier garni! Vous êtes contente ?" ou "Arnaut, de la société fenêtres et volets machinchose. Nous faisons actuellement un sondage sur l'isolation des logements de votre village ! " etc....

Moins pratique quand votre téléphone se refuse à sonner et indique à votre interlocuteur que votre ligne est occupée de jour comme de nuit, bip!, bip!, bip!

Quand enfin vous vous apercevez que votre ligne est en panne (parce que votre maman cherche à vous joindre depuis deux jours et s'inquiète car elle n'arrive même pas à vous joindre sur votre portable, parce que lui, il est resté éteint vu que vous n'êtes pas sortis de la maison ! ) on se met à chercher d'où peut bien venir le problème.On soupçonne le téléphone acheté super pas cher et qui a eu du mal à se recharger après les vacances dernières. On soupçonne aussi la connection internet qui a eu tant de mal à fonctionner la première fois !
Je suis même allée vérifier qu'il y avait toujours le fil entre la maison et le poteau !
On débranche le téléphone, on rebranche un autre téléphone, on débranche internet, on enlève toutes les prises, on rebranche tout, rien n'y fait, c'est la grosse panne !

Le problème suivant arrive !
Si vous voulez joindre France Telec*m, il vous faut appeler d'une ligne fixe France telec*m! Ce qui devient difficile si vous voulez appeler pour signaler que justement votre ligne fixe ne fonctionne plus ! Vous aurez beau essayer de les appeler avec votre portable ou avec votre ligne internet, jamais ils ne vous répondront ! Comme nous avions averti toutes nos connaissances qu'elles pouvaient momentanément nous joindre sur le portable ou sur notre ligne internet ( qui est bien souvent en panne aussi ! ) Nous avons donc décidé d'attendre. Dès que nous vîmes une ligne fixe, nous sautâmes dessus et nous eûmes au bout du fil une charmante dame .

La dame:" Que puis-je faire pour vous ?"
Moi : " Ma ligne téléphonique est en panne ."
La dame:"Je vais pratiquer un test."
ATTENTE.......musicale......
La dame:"En effet, il y a un problème électrique sur votre ligne."; " Pouvez-vous débrancher votre modem?"
Moi:"Euh! C'est à dire que je ne suis pas chez moi, vu que l'on ne peut vous joindre que d'une ligne fixe et que ma ligne fixe est en panne!"
La dame :" ......"
Moi: " Vous êtes encore là? Je fais comment, moi?"
La dame:"Ben, je ne peux rien faire pour vous si je ne peux pas pratiquer le second test sans le modem ! "
Moi:"""C'est pas possible ! Gloups! Comment je vais faire? Je vous rappelle !"

Je me dis qu'avec un peu de chance, mr Vivement sera encore à la maison et qu'il pourra débrancher le modem.J'appelle et en effet, coup de chance, mr Vivement est encore là, il débranche.
Je rappelle la dame. C'est plus la même mais pour des raisons pratiques, je l'appellerai encore "la dame".

La dame: " Après le second test, il apparaît encore un problème électrique. Je vous envoie un technicien samedi matin."
Moi: " Merci! "

On a attendu le technicien tout le samedi matin, il n'est pas venu!
Vers 14h00, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai refait tous les débranchements et rebranchements possibles et le téléphone seul s'est remis à fonctionner. Le technicien a choisi ce moment là pour nous appeler sur le portable. Je lui explique donc que je ne comprends rien, que le téléphone a l'air de refonctionner. Il me dit que de toute façon il vient de refaire le test sur notre ligne et qu'il a constaté un problème, qu'il arrive . On rebranche le modem et tout fonctionne comme avant. Le technicien arrive et constate qu'en effet la panne décelée lors de leurs tests, n'existe plus! Comment ça la panne n'existe plus ? On a quand même été en panne pendant 7 jours, non mais!

Conclusion : Le technicien ne sait pas nous dire pourquoi la panne a disparu juste 2 minutes avant son arrivée . Par contre, il sait nous facturer son déplacement 54€. GGGRRRRR!!!!

Alors? Arnaque ou réparation miraculeuse?

C'est décidé je m'en remets aux signaux de fumée !

message

Publicité
Commentaires
L
C'est tout ce que je peux te dire : ça pue l'arnaque !!! Ehonté !mais visiblement zont pas honte ! j'ai relevé les n°spéciaux concernant mon abonnement internet et je peux aller sur Forum , de l'extérieur pour agiter les pieds si ça passe pas . en général c'est efficace. Amicalement.
G
P....n! C'est quoi ce binzz...?<br /> Y a jamais personn' qui répond...!<br /> Je pense qu'on va revenir au bon vieux temps du "*téléphone arabe"...!<br /> *Je précise que l'expression bien connue, n'a pour moi, aucune connotation raciste...!<br /> Ou pourquoi pas communiquer à l'indienne, veille à ce qu'il y ait de la fumèe.<br /> Bisous en sourdine...!
M
Problème un peu analogue chez nous aussi il y a quelques mois et au final une facturede 96€ que nous avons été obligés de payer après avoir commencé par refuser! De l'arnaque!!!
V
izatis : Bon, j'ai eu ton mail, donc, j'enlève ta pub ! hi!hi!hi! dommage !Les autres, y vont rien comprendre!
V
Les 2là : Je pense aussi !<br /> <br /> Fraisepêche : Apparemment, tu n'es pas la seule à te plaindre de la p*ste en ce moment! pppf!!C'est rageant ces colis qui se perdent! ( pas pour tout le monde...):o{ <br /> Merci pour tes bons voeux !!!S'ils pouvaient se réaliser, ça serait une très bonne chose ! ;o)<br /> Je te souhaite une excellente année 2008 !<br /> <br /> Izatis : ...{{""(""é_è\-&é(", zut, c'est encore un peu brouillé !!! Ton premier commentaire, c'est bien pour augmenter le passage chez toi ? ;o)Du coup je le laisse ça va te faire de la pub! hi!hi!hi!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité