Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
21 août 2008

Trucs et astuces n° 2

Marre de manger des coulis de tomate qui ont tout sauf le goût de tomate ?

J'ai la solution !

Faites votre coulis vous même surtout si comme moi vous avez un papa jardinier qui vous inonde de tomates !

Un peu d'huile d'olive, des oignons et beaucoup de tomates, du sel, du poivre et du basilic !

Faire cuire le tout comme ça :

IMG_4031

Il faut que cela réduise.

Ensuite, passer au blender, puis au chinois, une passette fait aussi bien l'affaire.

IMG_4035

Et après ? Voici l'astuce :

IMG_4045

Il suffit de remplir des sachets à glaçons avec un entonnoir et de mettre au congélateur.

Vous pouvez utiliser votre coulis quand vous voulez et la dose souhaitée!

Publicité
Commentaires
F
Dans ma famille on fait de la sauce tomate un peu comme ça mais en passant le tout au mouilin à légumes et en stérilisant les bocaux. Je m'en sers sans arrêt! <br /> Quelle chance d'avoir un papa pourvoyeur de tomates! Nous avons dû attendre les promo des magasins "cinquième voyelle" pour faire les conserves...<br /> Dans tous les cas, miam!
A
Miam...
V
Alexia : c'est sûr! Et pis c'est vraiment meilleur avec les tomates du jardin !
A
ça fait envie ! mais quand on a pas de tomates à dispo, c'est moins pratique !!
V
Armelle : oui, c'est mieux que les boîtes, tu peux prendre la dose désirée et c'est vrai que pour les bébés c'est top !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité