Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
28 août 2008

profiter du moment...

Petite escapade à Paris !
Comme ça !
Pour se faire plaisir !
Pour faire briller les yeux !
Pour se dire aussi qu'on a de la chance de ne pas habiter Paris !
Pour se dire que oui le métro c'est plus écolo, mais c'est aussi très sale !
Et puis surtout pour montrer la Joconde à Choupinet et Choupinette !
Ben, oui, c'est peut-être bête, mais on avait envie qu'ils la voient en vrai !

On a donc commencé notre escapade ici :

Le Louvres

Pour voir cette célèbre dame au sourire si énigmatique :

La Joconde, Léonard de Vinci

Nous avons vu des merveilles !

La vierge et l'enfant, Botticelli Alessandro

Il suffisait de lever la tête :

IMG_4090

Nous sommes allés voir toute la partie sur l'Egypte ancienne.

IMG_4098 IMG_4108

Et puis, changement d'adresse :

Beaubourg

Nous avions pris un petit repas avant, mais pas Hongrois  :

Le repas Hongrois, Daniel Spoerri

Un petit tour dans le jardin d'hiver rebaptisé "la grotte" par Choupinet et Choupinette :

Le jardin d'hiver, Jean Dubuffet

Nous étions sens dessus dessous :

Corps à corps, bleu, Paris-Sienne, Gérard Fromanger

Des couleurs, plein les yeux :

Agam, aménagement pour l'Elysée, 1972-1974

Pas le temps de tourner en rond :

Spirale III, 1968, Günter Uecker

Et puis, une oeuvre sans titre qui aurait pu s'appeler le cri orange :

Sans titre, Fang Lijun

Free Tibet !

IMG_4230

Allusion aux dérapages de la religion :

T.W.(I.N.R.I.), Kendell Geers

Nous avons fait un magnifique voyage :

Cai Guo-Qiang, Bon voyage : 10 000 collectables from the airport, 2004

Nous avons rencontré un rhinocéros rouge, heureusement inoffensif :

Xavier Veilhan, Le rhinocéros

Nous étions heureux :

Robert Delaunay, Joie de vivre, 1930

Nous avons fait une petit pause au salon, près de la fenêtre :

Henri Matisse, Grand intérieur rouge

Choupinet a préféré cet intérieur :

Henri Matisse, Bocal de poissons rouges, 1914

Nous avions bien marché :

René Magritte, Le modèle rouge

Nous nous sommes endormis, repus :

Sonia Delaunay, Jeune fille endormie, 1907

Publicité
Commentaires
V
izatis : J'ai été très étonnée du bruit dans le louvre ! C'était fatiguant, il y avait beaucoup de monde et les gens faisait beaucoup de bruit. Beaubourg est beaucoup plus apaisant, en plus on aime beaucoup l'art contemporain !
I
c'est ma balade favorite...un pt'it coup d'Louvre, un p'tit coup d'Beaubourg...<br /> quand j'étais étudiante il m'arrivait d'aller à Beaubourg pour m'isoler du bruit de la ville, je m'y suis même endormie dans les géniaux fauteuils "le corbu"!! (dont il ne reste que quelques rescapés.)<br /> j'adore toujours autant y aller, mais c'est plus tous les jours! <br /> ...on peut pas tout avoir...
V
grainsdesel : Si tu rencontres un jour mr Vivement, une journée ne suffirait pas! Mr Vivement est un bavard, surtout quand il s'agit d'art ! C'est vrai que cela serait intéressant de se rencontrer au musée !
G
Je vois que lors de ta visite à Paris, tu as pris les mêmes photos à Beaubourg...!<br /> Si je gagne au loto, serais-tu d'accord (avec Mr Vivement) de venir faitre les musées de Paris; je suis persuadé que nous aurions beaucoup à échanger...!<br /> Bisous culturels...!
V
lilllie : Moi, j'aimerais bien un jour faire un tour dans ton pays !<br /> <br /> Marie Bland : Tout à fait d'accord avec toi ! Oui pour la ballade, mais non pour y vivre !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité