Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
1 septembre 2008

Taguée par Sosso !

D'habitude je ne fais pas souvent les tags, mais là, je le trouve pas mal !
Alors, en route :

1-Un des trucs les plus fous de ma jeunesse :

voilier1

    être partie en voilier avec mes cousins, sans savoir naviguer ! Nous avons eu la peur de notre vie quand la brume a commencé à cacher la côte et que mes cousins n'arrivaient pas à faire demi-tour. On a eu notre deuxième frayeur quand le moteur de secours n'a pas démarré du premier coup !

2-Que ferais-je de 75 millions d'euro :

coffres_20_11_

Je changerais de vie, de région . Je m'achèterais une maison au soleil . J'achèterais aussi une maison pour mon frère et mes beaux parents . Je créerais une maison écologique associée à une ferme et un jardin écolo et naturel. Je veux aussi une cabane dans les arbres. Et puis, bien sûr, j'assurerais l'avenir de mes enfants pour qu'aucun n'ait besoin de travailler . J'adopterais plusieurs enfants . Ouf !

3-Ma plus grosse honte :

H_12SH_7E1

Quand j'étais toute jeune enseignante, j'ai passé une information de rentrée à tous les parents en demandant " une blouze " au lieu d'une blouse, la honte !
C'est la seule chose dont je me souvienne, le ridicule ne tue pas, la preuve !

4-Quoi et quand mon dernier gros mot :

insulte_gros_mot_colere_bulle_dessin_542780_224_1_

Je dis à longueur de journée le mot " purée", c'est pour remplacer l'autre mot qui est nettement moins distingué !
Lors de ma formation pour être institutrice j'avais un ami qui disait beaucoup de gros mots . Un jour qu'il était  en stage et qu'un conseiller venait l'observer en pleine action, il se cogne dans un radiateur et il ne peut contenir un juron extraordinaire : " Putain de merde, fait chier ! " devant tous les enfants et devant le conseiller ! Hum ! Le conseiller à la fin de sa visite, lui dit qu'il n'avait rien à redire sur sa façon d'enseigner, mais, qu'il fallait absolument faire quelque chose pour les gros mots !

5-Quoi et quand ma dernière colère :

gifs_20_2_

Hier soir ! Quand j'ai vu l'état de la chambre de Choupinet et Choupinette alors qu'on venait que je venais de passer une après-midi entière pour la ranger !

6-Quoi et quand ma dernière émotion positive :

happyroule

Lundi, quand nous avons fait notre escapade à paris. Un arrière goût de vacances et plein de jolies choses à voir . Et puis toujours le même plaisir quand je vois Choupinet et Choupinette encore et toujours captivés malgré la fatigue.

7-Quoi et quand ma dernière bonne résolution :

1052166

À notre retour de vacances, j'avais vraiment le moral au plus bas. Quelques jours plus tard, je finissais le livre de Guillaume Musso " Et après..." et je décidais de profiter de tous les petits plaisirs de la vie et d'arrêter de ne voir que les choses négatives. La vie est trop courte on ne peut pas la construire sur des regrets.

8-Quoi et quand mon dernier coup de coeur :

gif_20anime_20_103_

un coup de coeur pour un film : " beignets de tomates vertes ". Un film formidable que ma soeur m'a prêté l'autre jour ! Un film de Jon Avnet.

(Américaine au foyer dans une petite ville de l'Alabama, Evelyn Couch déprime et s'empiffre de sucreries. Ed, son mari, n'a plus qu'une occupation : la télévision. Chaque semaine, Evelyn rend visite à une vieille parente pensionnaire d'une maison de retraite. C'est là qu'elle rencontre Ninny ThreadgoodeThreadgoodeThreadgoodeThreadgoode, une vieille dame extraordinairement vive et gaie, qui va lui redonner sa joie de vivre et sa dignité.)

En fait c'est l'itinéraire d'une gentille femme qui décide de prendre son courage à deux mains pour ne plus être cette gentille femme qui obéit, mais quelqu'un de volontaire qui va faire ce qu'elle a envie. C'est tendre et cruel à la fois .

Et, comme je suis joueuse, je rajoute ma question :

9- Quoi et quand ma plus grosse bêtise :

animation2be4

Je devais avoir environ une dizaine d'année, j'étais un vrai garçon manqué et j'adorais grimper partout, aux arbres, sur le portique, sur les toits( oui, oui, vous avez bien lu !). Avec mon frère nous avions fabriqué une échelle de corde avec des barreaux en bois et deux grandes cordes; nous l'attachions un peu partout genre au balcon de la chambre de mon frère ( la mienne était à l'étage, c'était trop haut!) . Et puis, nous en avions assez d'accrocher et de décrocher cette échelle toutes les 10 minutes, nous voilà partis dans l'atelier de mon père . Je trouve un morceau de ferraille et je décide de le tordre en forme de "s" pour pouvoir accrocher plus rapidement cette échelle . je précise que j'arrive à tordre cette ferraille à la main avec juste un peu d'aide de mon frère . Je ne réalise même pas que si j'ai pu le tordre à la main, ce crochet ne supportera pas mon poids . J'accroche l'échelle en haut du portique ( plus de 4 m de haut ) et je grimpe. Arrivée en haut, le "s" se déplie, je tombe et j'ai la peur de ma vie . Dans ma chute, je me suis cogné le menton sur le sternum, je ne peux plus respirer! j'ai bien cru que j'allais mourir là !

Merci sosso! Et que celui qui a envie le fasse ! Peut-être Lilllie , Ema et Thygo ? Je ne vous force pas bien sûr !

Publicité
Commentaires
V
pimali : excellent titre !
P
Euh... un nouveau blog? Sur les profs et la cuisine, peut-être... j'avais pensé à un titre du style, "Bien saignant, s'il vous plaît!". Non?<br /> ;-)
V
sosso : oui, la question 9 est une pure invention ! <br /> <br /> Marie bland : Y'a plus qu'à jouer à l'euro*million ce vendredi, il y a une super cagnotte de 114 M !!!!<br /> <br /> Pimali : Toujours le mot pour rire !! Bonne rentrée aussi ? As-tu l'intention d'ouvrir un nouveau blog ? <br /> <br /> Chanil : Si le livre est aussi bien que le film, tu vas passer un très bon moment !<br /> <br /> fraisepêche : à défaut du moral au fixe, c'est l'angoisse et le stress qui sont là, pour plusieurs raisons, pppffff!
F
Bien contente de te retrouver après plusieurs semaines sans internet. Bien contente de savoir qui tu collectionnes les "petits plaisirs de la vie", c'est une super bonne résolution. Je me demande si je ne vais pas l'adopter, mais j'ai déjà pris une résolution pour la rentrée, deux, ça fait peut-être beaucoup, non?<br /> J'espère que la rentrée s'est bien passée pour toute la famille Vivement et que vous avez tous le moral au beau fixe (à défaut du temps...)<br /> A bientôt!
C
on voit de suite chez toi la détermination !<br /> quant au mot purée, je l'emploie aussi très souvent et notamment dans bien des commentaires laissés sur les blogs.<br /> <br /> puis, je vais me procurer le livre dont tu fais la présentation...celà devrait m'être bien utile !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité