Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
9 mai 2009

C'était une petite promenade...

...elle avait commencé dans le jardin, à la recherche de beaux insectes toujours extraordinaires .

insecte_noir_et_jaune punaise

et puis j'ai découvert des fleurs inconnues, magnifiques en détails.

fleur_violette

j'ai fait la rencontre d'un félin.
F_lin
Ne vous fiez pas aux apparences, c'est un chat gentil qui vient me voir lorsque je suis seule dans mon jardin.

Et puis, le jardin ne suffisait plus, nous avons donc décidé de partir en promenade avec Choupinet et choupinette ; nous avons abandonné les divers écrans pour nous ressourcer au vert !

Le soleil n'était pas de la partie mais nous avons quand même pu faire le plein de couleur !

jaune_soleil

Une portée verte !

port_e_verte

Encore une fois les insectes étaient là :

Rouge et noir !  Métallique !

insecte_rouge_et_noir m_tallique

Cliquez ! en plus grand c'est plus beau !

Couple !    Sans cornes !

couple escargot_sans_corne

Et puis, au bout du chemin :

sur_le_chemin

Il y avait un tête à tête inversé :

t_te___t_te_invers___

Derrière les pissenlits :

derri_re_les_pissenlits

On s'est senti tout petit sous ce grand là :

grand

et puis on a écarquillé les yeux quand on a vu ça :

verrues

On n'a pas réussi à défaire les noeuds :

entrelacs

Nous sommes repartis par le même chemin, le soleil n'était toujours pas là, mais il y avait encore des couleurs !

genet jaune un_intrus_sur_la_rose

Voilà ! Une bonne promenade de deux heures avec un choupinet et une Choupinette ravis comme d'habitude !
Si je les avais écoutés, nous ne serions pas encore rentrés !

Publicité
Commentaires
G
Tu Suricatises, ce qui donne un reportage très agréable à lire et à regarder (ce qu'aime par dessus tout le Suricate) grâce aux superbes photos...!<br /> Surtout, n'hésite pas, continue, vu que ton APN t'en donne la possibilité.<br /> Bisous champêtres...!
V
@Armelle : je crois que finalement c'est bien plus qu'une simple ballade ! C'est un moyen pour moi de me ressourcer quand ça ne va pas très bien dans ma tête.<br /> <br /> @Christellemars : Tu sauras juste que j'habite plutôt dans le nord de la france, à 75 km au dessus de Paris. Notre région est bien boisée, elle est jolie mais un peu trop pluvieuse à mon goût ! ;o) L'arbre était impressionnant surtout dans ce petit bois !<br /> <br /> @sosso : J'ai un canon digital ixus 850 is, il est petit mais je trouve qu'il est efficace, j'aime bien la possibilité de faire de la macro pas trop mauvaise. <br /> Mes enfants sont toujours partants pour une promenade, par contre ils n'ont jamais envie de rentrer, ils sont inépuisables et veulent toujours aller plus loin ! <br /> <br /> @les 2là : Je confirme ! C'était une journée réussie !<br /> <br /> @Bénédict : Quand je ne vais pas très bien, je retourne à la nature. Hier j'ai donc commencé par faire un grand tour dans mon jardin avec mon appareil photo à la recherche de tout ce que je trouvais joli. Et puis, voyant que cela ne me suffirait pas, j'ai appelé les enfants et nous sommes partis en ballade, plus de deux heures ! Nous avons vu des endroits où nous n'étions jamais allés.Tu as raison dans ton commentaire, la ballade c'est comme un retour en enfance pour moi ! J'adore avec les enfants je me sens bien, ils s'émerveillent de tout comme moi, on passe des heures à regarder les insectes, les feuilles, les animaux et ça fait un bien fou de se rappeler les grandes ballades en forêt ou en plaine avec ma soeur, mon frère et ma mère, on étaient bien !
B
Bravo, j'aime le regard que tu portes autour de toi, il dit bien plus qu'il n'y paraît.<br /> Je viens de faire le tour de mon jardin, et comme d'habitude, à travers mon appareil photo, au fil des cadrages, un monde inconnu apparaît.<br /> Je ne me lasse pas.
L
Rien de tel qu'une bonne balade à la campagne. Tes photos et les commentaires qui vont avec sont magnifiques. En plus les enfans ont aimé ! C'est une journée réussie n'est-ce-pas ?
S
Très jolies photos. Qu'as-tu comme appareil?<br /> <br /> C'est chouette que tes enfants soient amateurs de ballades comme ça :-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité