Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
18 mai 2009

Ravie...

secoursJe suis très contente de ma formation !
Oui, je suis bien en formation aujourd'hui et demain ! J'ai finalement eu les horaires et le lieu et je suis remplacée ! Ce fut difficile, mais tout arrive !

Nous avons déjà appris beaucoup de choses en une journée, appel des secours, que faire en cas étouffement, d'inconscience, de blessure . Comment vérifier qu'une personne est consciente, qu'elle respire ou pas, comment la mettre en position de sécurité. Comment sortir quelqu'un en urgence. Faire un point de compression et un point de compression relais.

Demain : Gros morceau, massage cardiaque et ventilation !

Pour finir, une petite note d'humour !
Surtout, à ne pas faire ! ;o)

premiers_secours

P.S. : Il y a juste mon atsem qui est moins heureuse et qui veut me revoir bien vite !
Cela n'a pas l'air de se passer trop bien avec la remplaçante, hum ! Il y a des élèves qui ont été épouvantables aujourd'hui, ils en profitent, les monstres !

Publicité
Commentaires
V
♥Emmanuelle : Mais, tu peux toujours la faire ! En tout cas, c'est très bien et si tout le monde connaissait les gestes à faire, on pourrait éviter bien des problèmes ...
E
C´est une formation que j´aurai bien aime faire...avec un papa et un frere tous deux pompiers volontaires ,la securite et les secours ca ne rigole pas!!
V
♥Figele : c'est moi qui m'exprime mal, en effet, plus de garrot ni de points de compression, mais compression sur la plaie en cas de saignement important et ce n'est pas non plus le point de compression relais, mais, le tampon relais ! <br /> c'est juste un problème de vocabulaire, l'important est de faire le bon geste !
F
C'est génial d'apprendre tout ça! Moi j'ai fait mon recyclage le mois dernier :)<br /> Par contre, on nous a dit que les points de compression n'existaient plus... bizarre...<br /> Profite de ton dernier jour loin des "monstres" !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité