Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
19 mai 2009

Ravie...(2)

La première journée c'était ici !

Voilà, ma formation est terminée, je sais maintenant faire un massage cardiaque et une ventilation, j'ai malheureusement cassé quelques côtes à monsieur le mannequin, ouille, ça a craqué plusieurs fois, c'était lors de mon premier essai, maintenant, je suis au point ! Et, comme dit le formateur, mieux vaut avoir quelques côtes cassées que d'être mort ! pppff!

Tout ça pour vous dire que si vous avez l'occasion de faire cette formation, n'hésitez pas !
J'ai eu la chance d'avoir un bon formateur avec du matériel, maquillages, faux sang, faux défibrillateur, mannequin homme et bébé avec un masque par personne pour l'hygiène (ça parait bête, mais ça m'inquiétait de devoir faire le bouche à bouche après quelqu'un d'autre !) Pas de problème pour ce point, chacun a un masque numéroté qui est désinfecté après. Je sais vous allez me dire que sur une vraie victime, le problème d'hygiène va se poser... ben oui, mais, pour la modique somme de 3,76 € vous pouvez acheter un masque de bouche à bouche dans la section matériel ici !

Bientôt je vais recevoir mon attestation de P*S*C*1 ( Pré*vention et sec*urs civi*ques niveau 1) !

N105B

Publicité
Commentaires
V
♥figele : Moi non plus je ne me considère pas comme une vraie secouriste, mais, en cas de problème j'espère surtout réagir comme il faut et ne pas faire pire que mieux, c'est tout ! <br /> <br /> ♥Armelle : Tu nous raconteras aussi alors ! <br /> <br /> ♥les 2là : ben, à la maison, je ne peux compter que sur moi, mr vivement est comme toi, il tombe dans les pommes, Choupinette et choupinet aussi ! Fallait bien qu'il y ait quelqu'un dans la famille capable d'assurer ! hi!hi!hi! On n'y peut rien, c'est comme ça, tant mieux si ton mari a su ce qu'il fallait faire ! ouf !
L
Alors pour ma part c'est compliqué : dès que je vois une goutte de sang ou quelqu'un en détresse je tombe dans les pommes !!! Cpd dans le cadre de son boulot mon mari a passé son brevet. Il faut avouer que cela nous a déjà bien servi : Louis c'est étouffé en avalant des pièces de monnaie et il a su quoi faire pour expulser les pièces coincées dans la gorge.
A
C'est super, bravo vivement !<br /> Je me suis inscrite moi aussi.
F
C'est bien, je suis fière de toi!! <br /> Le PSC1 est le 1er niveau, le plus haut, tu le savais ?! j'étais toute chose quand on m'a dit ça, parce que je ne me considère pas vraiment comme une "vraie" secouriste non plus.. m'enfin bon, maintenant tu pourras porter secours à une "personne en danger" ;)
V
♥mammilou : et bien j'ai appris quelque chose d'incroyable cet après-midi ! les futurs professeurs d'école doivent avoir fait la formation pour pouvoir enseigner maintenant, seulemnt la formation n'est pas dispensée par l'éducation natinale, elle est obligatoire mais ne fait pas partie de la formation des profs ! Gloups !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité