Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
26 mai 2009

orage...

orage

La nuit dernière fut mouvementée ...
Il y a eu des centaines d'éclairs et coups de tonnerre...
Des grêlons et de fortes pluies...
J'ai fait quelques photos du ciel .
A ce moment là, l'orage n'avait pas encore éclaté, la nuit était calme mis à part les éclairs qui illuminaient tout le village comme en plein jour .
Il faisait chaud, il n'y avait pas de vent, on était bien .
La suite de la nuit fut plus mouvementée, des rafales de vent, des trombes d'eau. Nous n'avons pas eu de dégâts, d'autres, à quelques kilomètres de là n'ont pas eu notre chance. Il y a eu des toitures percées par les grêlons et des tuiles arrachées par le vent !
Certains  élèves n'étaient pas en forme ce matin !

IMG_8085bis

Publicité
Commentaires
V
♥Aldebaranne : je n'ai aucun mérite, il y avait tellement d'éclairs ! et puis j'aime bien ce qu'on peut faire avec ce petit appareil !
A
WAOUHHHHHHHHHHHHH ! <br /> Quel talent !!!!!!!!!!
V
♥mammilou : merci !Et oui, on a eu très peur et on est très contents de ne pas avoir eu de dégâts ! ouf!<br /> <br /> ♥fraisepêche : Merci ! et...pour le mercredi, ben bof, il n'a pas été super ! Je suis allée voir trois médecins dans la journée, pppf ! J'en ai marre ! <br /> <br /> ♥Armelle : Non, non, je ne suis pas en colère en ce moment, juste épuisée ....<br /> j'habite dans le nord de la France au dessus de Paris ! Et, nous étions en vigilance orange, ils ne s'étaient pas trompés ! A un moment, la pluie ou les grêlons étaient tellement forts que je me suis réveillée, ça faisait un de ces bruit sur les tuiles ! Pourtant nous avons un étage et nous dormons au rez de chaussée !! j'ai bien cru que la toiture allait percer ! <br /> <br /> ♥Marie Bland : c'est ce que j'aurais dû faire, j'aurais eu moins peur ! <br /> <br /> ♥Vanessa : Avec mon petit appareil, dont j'ai déjà donné le nom, on fait des choses extras ! Pour prendre les éclairs, c'est comme pour les feux d'artifice, suffit de mettre en position feu d'artifice et d'avoir un peu de patience et de chance, là, c'était plutôt facile, vu qu'il y avait des éclairs pratiquement toutes les 10 secondes ! j'aurais quand même dû installer mon apn sur un pied mais je n'ai pas eu le temps, j'avais peur de tout rater si j'allais le chercher !
V
Je suis sidérée par tes photos ! Comment tu as fait pour prendre des éclairs ? C'est extrêmement difficile !! Bravo, t'es douée ! biz
M
Je n'ai pas entendu l'orage... j'avais gardé mes boules Quies...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité