Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
3 juin 2009

15 jours! pas un de moins pas un de plus...

Comment ça 15 jours ? Oui, vous avez 15 jours pour faire des beignets de fleur d'acacia.
J'en avais souvent entendu parler, je n'en avais jamais mangé !
Mr vivement l'a fait avec l'aide de Choupinet.
1ère opération : Commando cueillette des fleurs avec une petite échelle si ! si!
2ème opération : Faire la pâte à beignet.
3ème opération : Cuisson des beignets.
4ème opération : Dégustation !

IMG_8178 Avant

IMG_8182 Après

                              

Je vais vous dire une chose, les beignets de fleur d'acacia, c'est vraiment trop bon, surtout quand vous n'avez qu'à les déguster !
Ah ! oui, au fait, les 15 jours sont passés, il faudra attendre l'année prochaine maintenant !

à la demande de Mariette, la recette de la pâte :

Il faut :180 g de farine - 1 oeuf - 50 g de sucre en poudre - 100 ml de lait - 150 ml de bière blonde - 1 sachet de sucre vanillé - une pincée de sel - de l'huile de friture - du sucre glace

1. Commencez à faire doucement chauffer votre bain de friture (max 180°C).

2. Dans un saladier, versez la farine, le sel et faites un puits. Ajoutez l'oeuf, le sucre en poudre, le sucre vanillé et fouettez au milieu.

3. Incorporez le lait puis la bière. Fouettez quelques minutes pour rendre la pâte bien lisse. Laissez reposer 15 minutes.

4. Pendant ce temps, secouez les grappes de fleurs pour retirer les petits insectes éventuels.Il faut aussi enlever les fleurs en bourgeon.

5. Saisissez la grappe de fleurs d'acacia par la tige et trempez-la dans la pâte à beignet. Laissez égoutter quelques secondes et plongez-la dans l'huile chaude. Faites cuire environ 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que les beignets soient légèrement dorés.

6. Saupoudrez les beignets de sucre glace ( heu ! là, choupinet à eu la main lourde ! ;o))et dégustez sans attendre( ça c'est fait !).

Publicité
Commentaires
E
J´ai decouvert les beignets de fleurs d´accacia il y a 12 ans quand j´ai rencontre mon petit mari et depuis nous en mangeons chaque annee ....c´est un delice!!!
V
♥aldebaranne : Oh oui, je suis passée en mode avancé depuis bien longtemps, j'aime bien ajouter des choses comme je veux ! <br /> Il paraît que pour passer en mode avancé sans risque, il faut faire un copié collé des différentes pages de codes html c'est plus sûr, comme ça, si tu fais une erreur, tu peux toujours revenir en arrière ; Bon, je suis un mauvais exemple, je ne l'ai pas fait, par contre j'ai crée plusieurs modèles comme ça si je fais une grosse bêtise, je peux toujours prendre mon autre modèle tout simple mais j'aimerais pas ! Suffit de faire bien attention à ce que l'on fait quand on rajoute quelque chose et de pouvoir l'enlever si ça ne marche pas ! Je peux te donner des pistes si tu veux, il y a des sites bien faits .
A
ça doit êtres super bon ça <br /> <br /> <br /> Dit ... <br /> Quand tu répond ... <br /> Toi tu as un encadré vert ... serais tu passé en mode avancée pour ton blog ? <br /> <br /> Si oui est ce dur ? Zé peur de cliquer moi !
V
Figele : oui, c'est inhumain !!!<br /> <br /> Fraisepêche : on n'a pas le temps de s'en lasser , vu le peu de temps que durent les fleurs !
F
C'est vrai que c'est bon! Ma belle-mère nous en a fait il y a quelques années, nous nous étions régalés!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité