Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
5 juin 2009

Bon mot de choupinet...

Choupinet cette année a une maîtresse formidable, mais il est dans une classe épouvantable !
Sa maîtresse formidable craque en ce moment face aux incivilités, bêtises et grossièretés d'une majorité d'élèves ! Oui, j'ai bien dit une majorité !(13 sur 24 !) Il y a un manque total de respect de la part de certains élèves et d'autres font tout pour perturber la classe !
La maîtresse m'a rassurée quant à mon Choupinet, elle m'a encore répété ce soir qu'il y avait deux garçons dans la classe auxquels elle n'avait rien à reprocher, Choupinet et un autre garçon qui vient d'arriver . Ouf !
Sur le chemin du retour je dis à mon choupinet que je suis très fière de lui. Que bien sûr il faut qu'il continue comme cela malgré les mauvais exemples qu'il connaît dans sa classe .
j'ajoute aussi que je me demande comment il fait pour résister et garder un comportement irréprochable avec tout ça !
Et bien Choupinet me répond : " Oh ! C'est facile, il suffit de ne pas faire tout ce que font les autres ! "

P.S. : malgré sa réponse immédiate et plutôt rigolote, je suis inquiète pour mon Choupinet, il rentre assez souvent de l'école en pleurs, la dernière fois c'était mardi. Il a complètement craqué dans ma classe, s'est mis à pleurer et m'a dit qu'il avait trop mal à la tête , qu'il en avait marre de sa classe, qu'il y avait trop de bruit. Il en a assez aussi d'être puni pour les autres. Puni de sport, de musique, de sortie, de kermesse, punition générale pendant l'heure d'anglais (la prof d'anglais ne les supporte plus !)

ecole
C'est difficile à vivre quand on est sage et que l'on n'a pas de récompenses, au contraire ! Il n'y a pas de solution, la maîtresse a tout essayé pour calmer la classe, mais rien n'y fait, rien ne les intéresse, ils ne savent que s'insulter et se bagarrer !

J'aimerais bien revoir mon choupinet partir à l'école comme ça  :

Sans_titre

Publicité
Commentaires
V
♥julibé : oui, mais tout de même c'est trop difficile à vivre pour lui ! <br /> <br /> ♥Thygo : Je suis d'accord avec toi, et comme toi je ne prône pas la violence envers les élèves, mais, aujourd'hui, nous n'avons plus aucun moyen de pression sur l'enfant . Et puis, je me rappelle que de mon temps ( moi aussi ça date !) , et bien les élèves étaient punis pour bien moins grave que maintenant ! D'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir jamais vu un élève répondre aux enseigants, ni de faire des bêtises en classe ! J'ai juste le souvenir d'enfants qui ne travaillaient pas bien et qui avaient de mauvais résultats, mais ceux-là, se faisaient plutôt oublier au fond de la classe plutôt que de se faire entendre comme maintenant !
T
À mon époque, en 1850 avant jésus christ, on avait pas intérêt de moufter. Avant la punition il y avait la baffe de l'instit et celle des parents en rentrant. Aujourd'hui il ne faut surtout pas toucher nos cher petites têtes blondes sous peine de problème important pour les enseignants. Je ne dis pas ici de dézinguer des élèves chaque jour. Je ne me rappel pas avoir vu mes enseignants cogner des élèves au quotidien, mais quand une claque partait ça calmait tout le monde pour un moment. Je ne parle pas de la démission des parents. Bon courage Choupinet.
J
J'avoue que c'est une situation vraiment triste pour Choupinet. Heureusement qu'il a une maman comme toi qui souligne ses bons coups.
V
♥marie Bland : C'est ce que je me demande tous les jours ! C'est aussi pourquoi parfois, je n'ai pas du tout le moral. Je regrette surtout d'avoir fait deux enfants dans cette société qui ne me convient plus du tout ! Je suis pessimiste et je ne pense pas que cela puisse changer et s'améliorer au contraire !Toutes mes collègues sont dans le même état d'esprit, je crois qu'il faut être enseignant pour se rendre compte des dégâts et de l'ampleur du problème ! je rappelle que mon école est située à la campagne pourtant !
M
Je n'arrive pas à croire ça, des enfants de cet âge avec ce genre de comportement !!??<br /> Qu'allons nous devenir ?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité