Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
15 octobre 2009

constat !

L'accueil en maternelle :

Il y a les enfants qui arrivent bien en avance ; je soupçonne alors les mamans de vouloir se débarrasser au plus vite de leur rejeton pour être tranquilles et aller faire leurs courses ! Et puis il y a ceux qui arrivent en retard tous les matins, pas moyen qu'ils soient à l'heure, la maman arrive essoufflée, énervée, déjà à bout de nerfs ; l'enfant est lui aussi déjà énervé et à bout .

Certaines mamans ont pris l'habitude d'amener le petit déjeuner de leur enfant, prétextant qu'elles s'inquiètent, leur enfant n'a pas voulu manger ce matin, c'est bizarre, dès que l'enfant est en classe, il s'installe et dévore son gâteau à belles dents !

Il y a aussi l'enfant qui arrive et qui au lieu de vous dire bonjour vous annonce qu'il a envie de faire pipi ; on ne prend plus le temps de faire passer les enfants aux toilettes avant de partir, c'est donc à l'école qu'on le fait !

Il y a aussi l'enfant qui arrive le nez plein, tout collé de morve de la nuit, qui n'a pas été mouché, ni nettoyé le matin, trop long sûrement ! Et bien quand il y a trop plein, l'enfant éternue et évacue tout par le nez, et qui lui apprend à se moucher et à souffler ? Ben la maîtresse bien sûr ! Ensuite passage obligé par le lavabo pour le lavage des mains qui ont essayé de contenir le trop plein ! ( je sais c'est dégoûtant ce que je raconte, c'est pourtant très courant en ce moment !)

Voilà, quand tous ces petits problèmes sont réglés, on peut commencer la classe !

Bon parfois on a aussi un intermède odeurs nauséabondes quand un des élèves fait dans son pantalon, gastro oblige ! Et puis, il y a aussi celui qui n'ose pas demander pour aller faire pipi et qui inonde la classe en pleurant, celle qui a oublié de mettre sa culotte le matin et qui la cherche désespérément dans son pantalon, l'autre qui ne s'est pas aperçue que sa mère lui avait changé son manteau pour un plus chaud et qui refuse de mettre ce nouveau manteau en pensant que ce n'est pas le sien .

Voilà, on s'amuse bien en maternelle !

Et, pour finir, voici les consignes à appliquer en classe :

;;;;

et voilà ce qui se passe réellement en classe :

consignes

Publicité
Commentaires
N
heurk ça me rappelle un copain de classe qui arrivait tous les matins avec de la crotte aux yeux et le nez plein de morve..<br /> le crapaud que je le surnommais...
V
♥Vanessa : ça sent le vécu ! ;o) <br /> Aujourd'hui j'ai eu droit au coup du :"Il a fait de la fièvre hier, mais aujourd'hui ça va alors je vous le mets !" et c'était une maman au foyer, encore ! <br /> Sinon, bonnes vacances ! ;o)Tu vas pouvoir profiter de tes enfants !
V
Coucou Vivement,<br /> Je rejoins ta réponse à marie-claude, les enfants dont les mères sont au foyer sont souvent ceux qui arrivent à l'école alors qu'ils avaient de la fièvre en se levant (mais ils ont pris du doli-truc et vont beaucoup mieux maintenant !!!), ou bien alors ils viennent de vomir leur petit déjeuner (mais ils n'ont pas de fièvre et si il y a problème on peut toujours les appeler elles sont à la maison de toutes façons !!!) ou encore ceux qui arrivent et bien souvent encore repartent 5 à 10 min après tous les autres.... Bien sûr il ne faut pas généraliser mais il est vrai que les mères qui travaillent semblent un tantinet mieux organisées, et moi aussi en tant qu'instit parfois j'aimerais qu'on m'explique...
V
♥Marie-Claude : Je ne méprise pas la femme au foyer, ce fut le métier de ma mère et elle l'a fait à merveille. Ce qui m'énerve c'est que souvent ( Bien sûr, ce n'est pas une généralité !), les mères au foyer ne gardent pas leur enfant malade à la maison ( j'en ai encore eu la preuve aujourd'hui!), elles prennent à peine le temps de faire déjeuner leur enfant ( aussi eu la preuve ce matin !) et bien souvent cela concerne des mamans au foyer alors que les mamans qui travaillent arrivent à le faire, il faut m'expliquer ! <br /> Et, je signale quand même que les mamans qui travaillent doivent, elles, tout gérer en moins de temps. j'estime qu'une maman au foyer a plus de temps pour s'occuper de ses enfants et qu'elle devrait mieux le faire que les autres, c'est tout ! <br /> Bien sûr, quand je parle de mamans qui ne travaillent pas c'est juste une façon de parler, je sais bien que de tenir une maison et élever des enfants c'est du travail, mais parfois, on n'a pas le choix, on ne peut pas rester à la maison, c'est mon cas, c'est avec ma paye que nous vivons et je suis certainement jalouse des mères au foyer et encore plus quand elles ne sont pas à la hauteur avec leurs enfants. Désolée si j'ai bléssé quelqu'un, ce n'était vraiment pas le but. On voit tellement de choses qui nous agacent à l'école qu'on en fait des généralités, oups !
M
Je suis toujours étonnée et atterrée d'entendre parler des mères au foyer comme de femmes QUI NE TRAVAILLENT PAS...Elles ne sont pas salariées...ça, c'est sûr, mais point de vue boulot, elles ne rentrent pas à la fin de leur journée à l'extérieur, dans une maison qui est restée en l'état depuis le matin : elles ont à gérer un désordre sans cesse renouvelé par les enfants non scolarisés... J'avoue que je ne comprends pas ce mépris de la mère au foyer.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité