Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
11 octobre 2009

Paradoxe...(C'est un mot que Sosso connaît bien !)

Voilà plusieurs jours qu'Anatole fait la comédie dès qu'il passe la porte de la classe . Anatole ne veut plus aller à l'école, il hurle, il pleure, il agrippe sa mère, il tape des pieds, il est en colère quoi !
Sa mère s'inquiète et moi aussi, toutes les deux nous avons nos raisons ; j'imagine que la maman doit se demander si je ne suis pas méchante avec son fils, s'il n'est pas maltraité à l'école etc, etc.. ( je la comprends volontiers !) De mon côté, je me demande ce qu'il peut bien se passer dans la tête d'Anatole qui venait à l'école sans problème il y a peu, quelle mouche l'a piqué ?

Et bien hier, vu mon état de santé plutôt précaire, je m'en vais faire une petite visite à mon médecin adoré et voilà que lorsque j'ouvre la porte de la salle d'attente je me retrouve nez à nez avec mon Anatole et toute sa famille. Et, que fait Anatole ? Il court dans ma direction, se jette dans mes jambes pour me faire un câlin ! Faut m'expliquer là !

Bon, cet épisode aura quand même eu le don de nous rassurer toutes les deux la maman et moi ! ouf !

Scan1

Publicité
Commentaires
G
Et moi qui rêvait de me jeter dans tes bras...!<br /> Merci Anatole...!<br /> Na...!
V
♥Emmanuelle : je pense en effet que c'est uniquement le fait d'être séparé de sa mère !<br /> <br /> ♥Armelle : Ben, j'avoue que j'étais pas très rassurée en le voyant dans la salle d'attente ! hu!hu!hu! je fus bien soulagée de le voir courir vers moi ! <br /> <br /> ♥Figele : Cet enfant a un autre gros problème, il parle très mal. Si on peut appeler ça parler d'ailleurs, il s'exprime plus par cris et onomatopées que par mots, je ne comprends pas grand chose quand il me parle .<br /> <br /> ♥mzon : étrange, ce matin pas de crise, pourtant il est venu avec sa mère comme d'habitude !!!<br /> <br /> ♥mammilou : C'est peut-être parce qu'il m'a vue chez le médecin qu'aujourd'hui il n'a pas fait de crise !!! En plus chez le médecin il m'a fait un dessin qu'il m'a donné, je me suis empressée aujourd'hui de l'accrocher dans la classe, il était content ! <br /> <br /> ♥rose : Je ne pense pas que cela soit un problème avec un camarade, ils sont vraiment gentils dans cette classe !
R
je pense qu'il doit avoir peur d'un de ses camarades. Surveille le bien... A cet âge là, ils peuvent être durs quelque fois entre eux..<br /> Le principal c'est que sa maman ne s'inqiète pas vis à vis de toi ! ;)
M
J'aime beaucoup ton dessin!<br /> En fait Anatole te préfère en malade qu'en instit:-)!
M
Bonjour Mmme Vivement<br /> mon deuxième a pleuré pendant 1 semaine que ce soit la nounou, son père ou moi qui le déposions à l'école. Je pensais (à tord) que sa rentrée se passerai très bien vu qu'il accompagnait son frère de 3 ans son ainé tous les jours( le lieu ne lui étant donc pas inconu), de plus il en avait envie. On lui avait expliqué, ... sauf un détail qui pour lui a été énorme et à mon avis la source de ses pleurs, son frère à la rentrée rentrait lui en CP donc pas dans la même école, même si elle était à côté avec une cour mitoyenne. Eh oui il voulait aller à l'école comme son frère pensions nous alors que lui pensait avec mon frère.Ses crises de pleurs toutefois cessaient dès que nous étions partis aux dires de son instit.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité