Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
18 novembre 2009

C'te bonne blague !

Ce matin, réunion pédagogique !
Me suis levée d'une humeur de chien, obnubilée par l'idée que j'allais encore perdre trois heures de mon précieux temps. Trois heures que je pourrais utiliser à rattraper mon ménage en retard par exemple, ou bien trois heures pour préparer ma classe, j'aurais pu emmener Choupinette au collège vu qu'elle commence plus tard le mercredi, j'aurai pu aussi accompagner Choupinet à son activité pote*rie, ou bien préparer à manger, ou bien faire le pain que je n'ai pas eu le temps de préparer, j'aurais pu surveiller les devoirs de Choupinette et Choupinet, préparer le colis que je dois envoyer, écrire à ma nièce, préparer ma brocante aux jouets, repasser, ce ne sont pas les idées qui me manquent pour m'occuper.

Bon, puisqu'il m'était impossible d'amener ma table à repasser à la réunion, ni même ma machine à pain, j'ai décidé d'emmener un peu de travail pour l'école, j'ai découpé pendant une heure des silhouettes de sapin ( je vous expliquerai plus tard à quoi ils serviront.), Ce découpage m'a, mine de rien, occupée pendant une bonne heure ! Les deux heures suivantes ont été longues... Seule la fin de la réunion fut intéressante, pppf !

Au fait, j'en viens à la bonne blague !
Cette réunion regroupait tous les collègues de maternelle de la circonscription. Notre inspecteur a donc jugé bon nous demander de le prévenir si l'un d'entre nous présentait des symptômes grippaux. Il a ajouté ensuite qu'il serait bien embêté pour nous remplacer tous demain si nous étions contaminés par la grippe A, hu !, hu !, hu! Très drôle ! pppff !

Et, comme une bonne blague n'arrive jamais seule, L'ins*pecteur D'aca*démie nous demande de nous taire peut-être pour convaincre les parents de faire vacciner leurs enfants?
Extrait de son courrier :"Chacun d’entre vous a perçu le caractère sensible de cette opération(l'opération de vaccination). Je demande aux directeurs comme aux adjoints d’adopter une position de stricte neutralité en fournissant aux parents d’élèves ces informations(tout un tas de feuillets qui expliquent en long et en large la dangerosité de la grippe A et ce qu'il faut faire ou ne pas faire), en leur laissant l’exercice plein et entier de leur responsabilité   et  en  évitant  toute   parole  ou  toute  prise  de  position   individuelle   qui, portant un excès ou un doute, pèserait sur leur choix."

Bon, en même temps j'imagine que les parents d'élèves sont majeurs et qu'ils n'écouteront pas l'instit de leur enfant pour décider si oui ou non ils vont faire vacciner leur enfant, vaut quand même mieux écouter son médecin !

Gardons le sourire !

drole_masque

Publicité
Commentaires
Y
Ah oui, ca serait plus sympa un masque comme cela ! o) moi j'ai une dent contre les dentistes alors... hummmm
F
Je ne compte personnellement pas me faire vacciner, ni Chérichou, ni mes parents... etc.<br /> Déjà qu'avec la piqûre de grippe "normale", je tombe malade (j'ai testé 2 fois), alors je ne suis pas stupide au point de vouloir celle-là!<br /> Ensuite, parce qu'elle me parait trop louche et qu'on n'a pas de recul dessus... les vaccins fait trop rapidement, j'y crois pas. <br /> Mais bon, libre à chacun de faire ce qu'il veut et c'est là que je te rejoins en disant que les parents se feront leur propre idée, et s'ils doivent demander quelqu'un ce sera sera leur médecin pas quelqu'un du corps enseignant...
V
♥Marie Bland : j'ai entendu aux infos ce midi que dans certains centres de vaccination, ils n'avaient pas reçu les vaccins et qu'ils ont dû renvoyer les patients!!!!Moi aussi, je pense que cela va être trop tard ! peut-être qu'ils ne sont pas très sûrs de leur vaccin et qu'ils préfèrent attendre ? <br /> <br /> ♥Armelle : En fait, il est juste resté 10 minutes, le temps de nous dire sa bonne blague, il a ensuite laisé la parole à sa collègue, oui, nous avons maintenant des inspecteurs du préélémentaire !<br /> <br /> ♥Christelleamrs : Houin ! C'est pas bien ! le prof n'avait pas le droit d'émettre son opinion !;o)<br /> Ceci dit, je pense la même chose que toi ! <br /> <br /> ♥rejays : une maman d'élève est venue ce matin avec un masque. Elle aurait moins fait peur à mes élèves si elle avait utilisé ce masque avec sourire! ;o)
R
que mon commentaire d'hier a bugué.<br /> Je disais que le virus risquait de s'incruster par ce large sourire.<br /> Super, en tous cas !
C
Au collège de Clarisse, un prof leur a carrément déconseillé de se faire vacciner.<br /> De toutes façons, je n'en avais pas l'intention, ce vaccin, je ne lui fais pas confiance. Trop de fric en jeu...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité