Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
10 décembre 2009

Une fois n'est pas coutume...

...je râle ! Comment ça, je râle tout le temps ?

gesture10

Connaissez-vous cette campagne de pub pour réduire nos déchets ?
Et bien moi, je suis en colère !
Lorsque mon lave-vaisselle est tombé en panne j'ai fait appel au service après-vente pour qu'il diagnostique la panne. On m'a annoncé que le prix de la pièce allait avoisiner les 200€, seulement la pièce ! Il faudrait ensuite ajouter la main d'oeuvre et le déplacement !
Alors ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?
200 € + 90 € de déplacement + main d'oeuvre = au moins un demi lave-vaisselle neuf
J'ai donc acheté un lave-vaisselle neuf et j'ai augmenté les déchets, ouin !

Quand la cuve de ma machine à pain fut toute abîmée et rayée, j'ai bien pensé racheter une cuve, oui, seulement, la machine, je l'avais achetée 35 € et la cuve coûtait 22,50 € !
J'ai donc préféré racheter une machine, j'aurais eu l'air fin avec ma cuve neuve et une vieille machine qui aurait pu rendre l'âme quelques temps après !

Et puis, pas plus tard qu'hier, mon père m'explique que la poignée de leur réfrigérateur est cassée, c'est juste un petit ressort qui s'est cassé ! Il a appelé le magasin pour commander le ressort, seulement, on ne peut pas acheter le ressort tout seul, il faut acheter une poignée complète, soit 75 € ! Le réfrigérateur à 2,5 ans ! Heureusement que mon papa est un as de la mécanique, il a réussit à refabriquer un ressort et il a réparé la poignée. Je n'ose même pas imaginer combien il aurait dû payer s'il avait demander l'intervention de quelqu'un !

Alors ! C'est bien joli de nous culpabiliser en nous disant qu'il faut faire réparer plutôt que d'acheter du neuf, mais , tant que les réparations coûterons aussi cher, il sera plus rentable d'acheter un nouveau produit et on continuera à gonfler les déchets, ppppfffppppfff!

Bon, je vais quand même continuer à :

eco_gestes

Publicité
Commentaires
N
oui,la pub m'a bien fait marrer ; il faut choisir des yaourts sans emballage plutôt qu'avec emballage, pour réduire les déchets.<br /> et pourquoi on ne demanderait pas directement aux fabricants d'arrêter d'utiliser tous ces emballages au lieu de nous prendre, nous, clients, pour les seuls responsables de la descente aux enfers de notre planète?
E
Meme avis que toi sur la question ! On vit dans une societe ou le mot d´ordre est fric , achat , rentabilite, profit ....Je suis ecoeuree et encore plus , a cette periode qui rime avec avalanche de cadeaux ...Je n´ai pas encore fait mes achats de Noel ,je vais devoir y aller mais je n´ai pas envie !!!! Toute cette frenesie me desespere !!!
C
On a fait réparer le lave-vaisselle 2 fois avant de se décourager et d'en acheter un autre, et encore, on a trouvé un petit réparateur pas trop cher !<br /> <br /> Les objets sont conçus pour ne pas durer, c'est honteux.
R
La campagne pour nous culpabiliser, c'est que du vent, ils se foutent bien de l'état de la planète.<br /> <br /> Le recyclage n'existe que parce qu'il rapporte beaucoup, les déchets sans valeurs ne sont pas recyclés même s'ils polluent énormément, ça m'énerve.<br /> J'ai vu une benne à ordures avaler un énorme réfrigérateur, c'est scandaleux quand on vous fait la morale.<br /> <br /> Stop, je m'arrête, il y a trop à dire.<br /> <br /> Bonne soirée quand même !
V
♥grainsdesel : Chouette des bisous sans main d'oeuvre ! Les bisous au moins, ça coûte pas cher !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité