Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
23 juin 2010

Dilemme...

4

1- Première solution, être la super gentille collègue et décider d'avoir un cours double (moyens et grands avec 26 élèves), tout ça pour alléger la classe de ma collègue qui normalement prend les 30 grands.

2- Deuxième solution, je peux être égoïste et prendre une classe de 22 moyens.

Bien sûr, j'ai très envie de cette petite classe à simple niveau, je crois que ce serait la deuxième fois de ma carrière que j'aurais un simple niveau, en même temps j'ai honte de laisser ma collègue avec 30 élèves, bon, si je prends le double niveau ma collègue n'aura que 4 élèves de moins et devra aussi avoir un double niveau...que faire ? C'est horrible, j'angoisse...j'en ai même mal au ventre...

Publicité
Commentaires
V
♥christellemars : Oui, c'est à chaque fois des cas de conscience les rentrées ! pffff! Mais, bon quand c'est toujours dans le même sens que les efforts sont faits, ça commence à énerver... <br /> Pour l'instant finalement ma collègue préfère garder ses 30 avec un seul niveau. Faut dire que de faire deux classes à deux niveaux cela lui enlevait seulement 4 élèves, alors...
C
Même cas de figure dans mon école, au lieu d'avoir un tranquille ce1 à 22, j'ai proposé de faire cp/ce1 dans l'intérêt des enfants... je vais travailler plus mais au moins j'aurai ma conscience pour moi et ça, ça fait du bien !
V
♥mammilou et laeti : Ben, le seul problème, c'est que je cède toujours, par contre les collègues ne m'ont jamais allégé ma classe les autres fois, alors cette fois j'ai bien envie de profiter. C'est toujours moi qui propose d'habitude de prendre un double niveau pour équilibrer leurs classes, là, j'en ai marre, c'est pas de chance ça tombe sur la dernière arrivée...
L
D'accord avec mammilou, dans ces cas là chez nous on fait 2 sections MS-GS. Et ça permet de bosser ensemble !<br /> Ceci dit l'an prochain j'ai une MS simple, pour la première fois (après des années de PS-MS) et j'suis bien contente !
M
Dans toutes les écoles où je suis passée on ne s'occupait pas de savoir si les classes seraient à double niveau ou pas on partageait les enfants équitablement. Sauf bien sûr mettre deux moyens chez les grands ou le contraire. Je te conseille de partager car si l'inverse se produit l'an prochain tu pourras toi aussi demander le partage! Conseil d'un instit à la retraite :-)!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité