Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain sans doute
7 août 2010

Retour très difficile...

Bon, je ne vais pas être drôle alors si vous n'avez pas envie de lire, vous avez évidemment le droit de vous sauver ! je ne vous en voudrai pas.

Voilà, les vacances c'est très bien mais quand on rentre, on s'aperçoit qu'on ne mène pas du tout la vie qu'on voudrait . Pendant ces vacances j'ai fait la connaissance d'un couple qui a construit sa maison en bois, qui vit avec très peu d'argent et peu de commodités ( pas d'électricité ni l'eau courante), et une chose extraordinaire, il n'y  a pas de serrures chez eux. Ils sont heureux !

Moi, je suis écrasée par les choses matérielles, épuisée par toutes les choses à faire à la maison, le terrain est trop grand, les pièces trop encombrées, la télé trop présente, rien ne va plus...

Cela fait 5 jours que je suis rentrée et je suis déjà fatiguée des infos, des courses (notamment celles pour la rentrée des Choupinets), du ménage , de la cuisine et du linge.

Pour compléter le décor mes parents vont très mal tous les deux, ma famille m'a harcelée dès mon retour avec leurs conflits et leurs ennuis et mr Vivement est toujours égal à lui même .

Tout à l'heure je me suis épuisée à désherber tout un morceau de jardin où la nature avait repris ses droits, quand Choupinet m'a vue il a dit :
" Mais pourquoi c'est pas papa qui fait ça ? "
Je n'ai même pas eu besoin de répondre, c'est Choupinette qui l'a fait :
" Parce que papa , il le fera jamais !".
Voilà, c'est comme ça! Je vous avais bien dit que je n'allais pas être drôle, désolée...

Je vous mets des photos d'une partie de mes vacances, c'est l'endroit que j'ai préféré :

IMG_5879

IMG_5893

J'aimerais être encore là-bas...

Publicité
Commentaires
E
quel retour...<br /> moi, c'est sur la route que j'ai eu un coup de blues... trop d'énervement, de gros mots, de manque de courtoisie, pour gagner 2 secondes et demi... mon homme et les autres utilisateurs de la route... même moi, je m'énerve parfois, et ça me pèse! et ça va pas s'arranger avec la rentrée...<br /> quand est-ce qu'on gagne au loto?? <br /> :o)
M
Courage, ma belle !<br /> Chez moi, ce sont les châssis de fenêtres que je vais finir par repeindre moi-même (mon Breton Préféré joue à fond la procrastination en ce moment, grrrr !!!) <br /> Sinon, un petit truc pour désherber "naturellement" et "sans effort" : <br /> 1. Remplir un arrosoir d’eau bouillante.<br /> 2. Ajouter une poignée de gros sel dans l'eau.<br /> 3. Attendre que le sel se mélange bien à l'eau.<br /> 4. Verser le mélange sur les mauvaises herbes.<br /> 5. Faire attention à ne pas se brûler.
G
Lac proche de Clermont l'hérault,chaque annèe lors de mon départ en cure j'ai l'occasion de le voir et d'aller y trmper mes papattes.
V
♥@Thygo : Cet état d'esprit ne me gène en rien, ce qui me gène le plus c'est que mon entourage n'a pas du tout cet esprit là. Je suis entourée de personnes qui accumulent à tout va, qui veulent toujours plus, plus, plus alors que moi, je me contenterais de peu. J'aimerais une autre vie mais je sais que personne ne me suivra et surtout pas Mr Vivement.<br /> Quant à la maison en bois, je n'ai pas osé faire la bête curieuse et je n'ai pas pris de photos. Ce n'est pas une maison en bois comme les autres, elle est montée sur de petits pilotis et elle est faite de sortes de boîtes pour chaque pièce, les murs sont isolés avec de la paille . Il y a plein de niveaux, de terrasses et les toits sont plats et vont être par la suite plantés. Ce n'est pas une jolie maison, c'est une maison écologique et peu chère, 35 000 euros avec le terrain pour l'instant ! Je rêve ! Ici la moindre maison coûte 150 000 à 200 000 euros !
T
Je connais bien cet état. Il est de plus en plus présent en vieillissant et les questions existentielles de plus en plus présentes. Ca serait pas mal que tu nous décrives un peu cette maison en bois.<br /> Courage.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité